UNIONDALE, N.Y. - Jaroslav Halak a stoppé 34 lancers, en route vers une neuvième victoire de suite, tandis que Cal Clutterbuck a marqué son troisième but de la saison dans une victoire de 3-1 des Islanders de New York, samedi, face aux Devils du New Jersey.

Les Islanders (17-7-0), qui avaient vu leur séquence victorieuse être arrêtée à cinq, vendredi à Washington, ont gagné 12 de leurs 14 dernières rencontres. Ils connaissent le meilleur début de saison de leur histoire.

Nikolay Kulemin a touché la cible en première période pour les Islanders et Casey Cizikas a inscrit le but d'assurance dans un filet désert en fin de partie. Les Islanders venaient alors tout juste d'écouler la première de deux punitions mineures.

Les Devils (9-11-4), qui avaient perdu en fusillade face aux Red Wings de Detroit vendredi, ont encaissé un quatrième revers d'affilée. Damien Brunner a marqué un premier but depuis le 24 octobre et Cory Schneider a effectué 25 arrêts.

Brassard marque deux fois
Sommaire

Derick Brassard a marqué deux buts et il a aidé les Rangers de New York à prendre la mesure des Flyers de Philadelphie par la marque de 5-2.

ContentId(3.1108391):Flyers 2 - Rangers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Jesper Fast, J.T. Miller et Lee Stempniak ont également trouvé le fond du filet pour les Rangers, qui ont balayé la série aller-retour entre les deux rivaux.

Les Rangers ont aussi signé un troisième gain en autant de tentatives contre les Flyers. Les deux formations croiseront le fer une dernière fois le 28 février, à Philadelphie.

Pour les Flyers, qui ont subi un quatrième revers d'affilée, Nicklas Grossman et Jakub Voracek ont déjoué Henrik Lundqvist, qui a bloqué 21 tirs.

Dans la défaite, Ray Emery a repoussé 30 rondelles.

Le deuxième but de Brassard a brisé une égalité de 2-2 après 3:06 de jeu en troisième période. La séquence a débuté avec une montée à trois contre deux. En entrée de zone, Kevin Hayes a rejoint Brassard à l'aide d'une passe transversale et le centre new-yorkais a tiré par-dessus le défenseur Luke Schenn, qui glissait, et a battu Emery.

Miller a creusé l'écart à 4-2 à mi-chemin du dernier vingt. Il a inscrit son premier but de la saison en battant Emery de vitesse en contournant le filet. Stempniak a complété la marque dans un filet désert avec 23,9 secondes à écouler au cadran.

Deux buts pour Bozak
Sommaire

Tyler Bozak a marqué deux buts et Jonathan Bernier a réalisé 35 arrêts pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de l'emporter 6-2 face aux Capitals de Washington.

ContentId(3.1108420):Capitals 2 - Maple Leafs 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette victoire est survenue après que les Leafs eurent rendu hommage à leur ancien joueur, entraîneur et directeur général, Pat Quinn, décédé plus tôt cette semaine.

Morgan Rielly et Cody Franson ont marqué sur six tirs en première période, envoyant du même coup le gardien partant des Capitals Justin Peters au bout du banc pour la deuxième période.

Braden Holtby n'a guère faire mieux en relève, permettant à Bozak de marquer sur le premier tir dirigé vers lui. David Clarkson a ensuite amassé son septième de la saison.

Bozak a ajouté son deuxième de la soirée à 15:36 du deuxième engagement. Joffrey Lupul a inscrit l'autre but des Maple Leafs.

Peters est revenu devant le filet des siens en troisième et a réalisé huit arrêts tandis que Holtby a vu la défaite être ajoutée à sa fiche après avoir effectué neuf arrêts.

Troy Brouwer et Tom Wilson ont marqué les buts des Capitals.

Un premier but pour Ehrhoff
Sommaire

Christian Ehrhoff a inscrit son premier de la saison pour aider les Penguins de Pittsburgh à signer une victoire de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1108418):Penguins 3 - Hurricanes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le but de Robert Bortuzzo en première période a procuré aux Penguins une avance de 2-1, et ils ont tenu bon pour venger une défaite de 4-2 encaissée à domicile face aux Hurricanes, vendredi.

Ehrhoff s'est emparé de son propre retour pour enfiler l'aiguille et donner deux buts de priorité aux siens.

Justin Faulk a donné les devants aux Hurricanes avec un but en avantage numérique en première période, seulement 17 secondes avant que Chris Kunitz ne crée l'égalité pour les Penguins. Elias Lindholm a réduit l'écart à 3-2 avec 11,7 secondes à faire au match.

Thomas Greiss a repoussé 32 rondelles devant la cage des Penguins, qui ont évité de connaître une première séquence de revers en temps réglementaire cette saison. Anton Khudobin a effectué 30 arrêts dans une cause perdante.

Victoire signée Tanguay
Sommaire

Alex Tanguay a inscrit un but et deux aides, Matt Duchene et Gabriel Landeskog ont obtenu un but et une mention d'assistance et l'Avalanche du Colorado a battu les Stars de Dallas 5-2.

ContentId(3.1108444):Stars 2 - Avalanche 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Jarome Iginla et Daniel Brière ont aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui a gagné pour la cinquième fois en sept rencontres. Le défenseur Tyson Barrie a récolté trois aides.

La marque était de 2-2 lorsque l'Avalanche a explosé avec trois buts en l'espace de 5:45 en fin de deuxième période et en début de troisième.

Tanguay a donné les devants à l'Avalanche lorsqu'il a accepté la remise de Duchene derrière le filet avant de battre Anders Lindback du côté rapproché avec deux minutes à écouler au deuxième engagement.

Duchene a marqué un but en avantage numérique à 46 secondes de la troisième, et Landeskog a porté la marque à 5-2 lors d'une supériorité de deux hommes à 3:45. Calvin Pickard a repoussé 22 lancers pour récolter la victoire.

Un duel de champions
Sommaire

Brad Richards a marqué deux buts et les Blackhawks de Chicago ont défait les Kings de Los Angeles 4-1.

ContentId(3.1108445):Blackhawks 4 - Kings 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans un affrontement d'équipes qui ont gagné les cinq derniers titres de la Coupe Stanley, Daniel Carcillo a ajouté un but et Brandon Saad a complété la marque dans un filet désert avec 1:49 à faire.

Corey Crawford a effectué 19 arrêts pour les Blackhawks, qui ont maintenu une fiche de 5-1 au cours de leur séjour à l'étranger.

Jordan Nolan a touché la cible et Jonathan Quick a repoussé 21 lancers devant la cage des Kings.

Il s'agissait du premier affrontement entre les deux équipes depuis la finale de l'Ouest, remportée par les Kings en sept rencontres.

Les Sharks résistent et l'emportent
Sommaire

Malgré une avance de 5-1 en deuxième période, les Sharks de San Jose ont passé bien près de perdre leur affrontement contre les Ducks d’Anaheim.

ContentId(3.1108446):Ducks 4 - Sharks 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Ils ont toutefois résisté à la remonté pour signer une victoire de 6-4.

Après 20 minutes de jeu, San Jose menait 3-1, notamment grâce à deux buts de Logan Couture.

Wingels et Hertl ont rajouté à l’avance des Sharks en deuxième. Corey Perry a toutefois réduit l’écart en toute fin de période médiane.

En tout début de troisième, Perry a marqué son deuxième du match. Par la suite c’est Ryan Getzlaf qui a redonné espoir aux siens, mais il était trop tard.

Matt Nieto a marqué dans un filet désert pour donner la victoire aux Sharks.

Wilson vole la victoire
Sommaire

Colin Wilson a brisé l'égalité avec 2:12 à faire en troisième période pour mener les Predators de Nashville à une victoire de 2-1 face aux Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1108441):Blue Jackets 1 - Predators 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Mike Ribeiro a aussi touché la cible pour les Predators, qui ont signé quatre victoires de suite et six de leurs sept dernières rencontres.

Curtis McElhinney a repoussé 40 rondelles dans une cause perdante devant la cage des Blue Jackets, qui ont encaissé six revers de suite.

Alors que la marque était égale en fin de rencontre, Craig Smith s'est emparé de son propre retour de lancer avant de remettre la rondelle à Wilson dans l'enclave, où son tir du revers a trouvé le fond du filet.

Les Predators ont conclu leur séjour à domicile avec une fiche parfaite de 4-0-0, et Pekka Rinne a gagné six matchs de suite. Les Jackets, eux, n'ont pas signé une victoire en six rencontres.

L'histoire se répète pour Tarasenko
Sommaire

Vladimir Tarasenko a inscrit l'unique but en tirs de barrage et les Blue de St. Louis sont venus de l'arrière pour l'emporter 3-2 face au Wild du Minnesota.

ContentId(3.1108440):Blues 3 - Wild 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait du deuxième but gagnant de Tarasenko en deux soirs. Il a marqué en prolongation, vendredi, pour mener les siens à la victoire face aux Oilers d'Edmonton.

Tarasenko et David Backes ont touché la cible en temps réglementaire pour les Blues. Jake Allen, qui était d'office pour un deuxième match de suite, a réalisé 36 arrêts.

Mikko Koivu et Zach Parise ont riposté pour le Wild, qui a encaissé une troisième défaite en neuf rencontres.

Les Blues ont gagné 10 des 11 derniers affrontements entre les deux équipes. Les deux rivaux de la section centrale ne se reverront pas avant le 14 mars.

Tarasenko, qui était le troisième tireur à s'élancer, a déjoué Niklas Backstrom d'un tir des poignets. Allen a frustré Parise, Koivu et Jason Pominville.

Les Flames continuent de gagner
Sommaire

Karri Ramo a repoussé 26 lancers et Jiri Hudler a amassé un but et deux aides pour mener les Flames de Calgary à une victoire de 3-0 face aux Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1108442):Flames 3 - Coyotes 0
bellmedia_rds.AxisVideo

T.J. Brodie et Johnny Gaudreau ont aussi marqué pour les Flames. Ramo a signé une quatrième victoire de suite et une deuxième consécutive par jeu blanc. Il maintient une fiche de 3-0 en carrière contre les Coyotes, et a alloué en moyenne un but par match.

Le 11e but de la saison de Hudler est survenu en avantage numérique à 7:13 de la troisième période. Hudler a pris possession d'une rondelle libre avant de battre le gardien Devan Dubnyk.

Les Coyotes ont envoyé Dubnyk dans la mêlée plutôt que le no 1 Mike Smith, qui n'a pas gagné en trois semaines et qui n'a enregistré que quatre victoires cette saison. Dubnyk a réalisé 26 arrêts, mais les Coyotes ont perdu leur cinquième match d'affilée à domicile.