VANCOUVER - Le centre des Canucks Manny Malhotra est à l'écart pour une période indéfinie, après avoir été atteint près de l'oeil par une rondelle lors du gain de 4-2 des siens contre le Colorado, mercredi à Vancouver.

Malhotra, qui ne porte pas de visière, a reçu une rondelle déviée près de l'oeil gauche en début de deuxième vingt. Il a rapidement quitté la glace, le visage ensanglanté, puis a subi une opération plus tard en soirée.

L'entraîneur Alain Vigneault a dit qu'il n'y avait pas d'échéancier pour le retour au jeu de Malhotra, et que ce dernier verrait un spécialiste de la vision plus tard jeudi.

Malhotra, 30 ans, a signé l'été dernier un contrat de 7,5 M$ pour trois ans. Jouant au sein du troisième trio, il a contribué à ce que l'unité de désavantage numérique des Canucks soit la deuxième meilleure de la ligue.

Malhotra a fourni 11 buts et 30 points en 72 matches, cette saison. Il excelle aussi pour gagner des mises au jeu - son pourcentage de réussite, 61,7 pour cent, est le deuxième meilleur de la ligue.

En l'absence de Malhotra, les Canucks ont rappelé Victor Oreskovich du Moose du Manitoba, dans la Ligue américaine.

De loin premiers dans l'Ouest avec 103 points, les Canucks se mesureront vendredi soir aux Coyotes de Phoenix, au Rogers Arena. L'équipe de Vigneault a remporté ses sept derniers matchs.