Le capitaine du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos sera à l'écart du jeu pour une période indéterminée en raison d'une blessure au genou droit, a indiqué l'équipe mercredi.

Dans un bref communiqué, le directeur général du Lightning Steve Yzerman a mentionné que Stamkos avait subi une déchirure du ménisque latéral du genou droit dans la victoire aux dépens des Red Wings de Detroit, mardi.

« Nous sommes dans un processus d'évaluation des options de réparation et de rééducation, et nous émettrons d'autres informations dès qu'elles seront disponibles », a évoqué Yzerman.

Plus tôt mercredi, Stamkos était retourné en Floride afin de subir une nouvelle évaluation. L'équipe a indiqué qu'il demeurerait à Tampa au lieu d'accompagner ses coéquipiers pour ce voyage de cinq matchs qui se poursuit jeudi, à Bufffalo.

Stamkos, qui mène l'équipe avec neuf buts, s'est pris l'arrière du genou droit et a quitté la patinoire en boitant à la suite d'une collision avec Gustav Nyquist en première. Il a 20 points (9-11) en 17 rencontres jusqu'ici cette saison.

Le patineur de 26 ans a raté tous les matchs éliminatoires des siens sauf un l'an dernier en raison d'un caillot de sang logé près de sa clavicule. Il avait plusieurs matchs il y a trois ans en raison d'une fracture de la jambe droite.