Les Sharks profitent du grand air
LNH vendredi, 20 févr. 2015. 23:04 vendredi, 13 déc. 2024. 19:58SANTA CLARA, Calif. - Depuis qu'ils ont obtenu le mandat d'organiser un match extérieur au mois d'août dernier, les Sharks de San Jose ont hâte d'affronter leurs plus grands rivaux devant 70 000 spectateurs dans un tout nouveau stade de football.
Les Sharks ont passé la journée de vendredi à apprécier le spectacle qui entoure la présentation de leur affrontement de samedi soir face aux Kings de Los Angeles au Levi's Stadium. Ils ont tenu un entraînement léger afin de s'habituer à leur nouvel environnement, ont patiné avec famille et amis et ont visité le stade.
« Ç'a été un choc, mais ce sera une très belle expérience, a déclaré l'attaquant Tommy Wingels. Nous avons tous vu un de ces matchs et souhaiter y participer. Depuis le moment que nous le savons, nous comptons les jours. Le fait d'en profiter avec la famille et les amis, c'était vraiment amusant. »
À lire également
Le sentiment de nouveauté se dissipera d'ici la mise au jeu initiale en raison de l'importance de cette rencontre. Avant les matchs de vendredi, les Sharks étaient à égalité avec les Flames de Calgary au troisième rang de la section pacifique, seulement deux points devant les Kings dans la course aux séries. Les deux équipes n'ont donc pas de marge d'erreur.
« C'est plus qu'un simple match de hockey, c'est un énorme match pour notre équipe, a commenté l'attaquant Logan Couture. Nous pouvons profiter du moment, mais nous devons réaliser que c'est une rencontre très importante au classement. »
Le fait de jouer dehors n'est pas étranger à la plupart des joueurs de la LNH, comme plusieurs d'entre eux ont grandi en jouant sur des étangs ou sur des patinoires extérieures au Canada et au Nord des États-Unis.
Jouer dehors sous le soleil de la Californie est une expérience différente. Il s'agira d'un deuxième match de ce genre à être présenté en Californie puisque les Kings et les Ducks d'Anaheim s'étaient affrontés l'an dernier au Dodger Stadium.
Alors que la température moyenne des 14 premiers matchs extérieurs avoisine 0 degré celsius, les prévisions pour la soirée de samedi sont d'environ 10 degrés.
L'objectif de l'entraînement de vendredi était de s'habituer aux conditions de la glace et à la température extérieure. Les joueurs des Sharks ont affirmé que la rondelle bondissait plus qu'à l'habitude et que la glace était un peu molle, en après-midi, lorsqu'ils ont enfilé les patins.
Mais comme le match aura lieu en soirée, l'état de la glace devrait être meilleur.
« Les conditions sont toujours un peu différentes, a dit le défenseur Scott Hannan, un des deux joueurs des Sharks à déjà avoir vécu l'expérience. Il faut toujours s'attendre à un mauvais bond. Il faut s'attendre à l'inattendu. Des fois, ça peut changer un match. »
Pas moins de 16 joueurs des Kings ont déjà participé à un tel match, dont 15 qui ont joué l'an dernier au Dodger Stadium. Marian Gaborik, lui, a pris part à la Classique hivernale de 2012 avec les Rangers de New York.