Une cinquième de suite pour les Wings
Hockey samedi, 26 nov. 2011. 15:58 samedi, 14 déc. 2024. 21:37
DETROIT - Valtteri Filppula a inscrit deux buts, samedi, et les Red Wings de Detroit ont signé un cinquième gain de suite, 4-1 contre les Predators de Nashville.
Filppula a aussi récolté une aide sur le but de Henrik Zetterberg et les Red Wings ont enregistré leur neuvième victoire à domicile de la campagne, un sommet dans la LNH. Dan Cleary a aussi touché la cible.
Jack Hillen a empêché Jimmy Howard de réussir un quatrième jeu blanc cette saison en le battant à mi-chemin en troisième période. Howard a terminé sa soirée de travail avec 18 arrêts à sa fiche.
Pekka Rinne a repoussé 33 lancers devant la cage des Predators, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.
Filppula a ouvert la marque en fin de première lors d'une supériorité numérique. Le tir de Todd Bertuzzi a longé la ligne de buts jusque sur le bâton de Filppula, qui a déjoué Rinne du revers.
Les Wings ont doublé leur avance après moins de deux minutes de jeu en deuxième. Zetterberg a battu Rinne dans la partie supérieure. Sept minutes plus tard, Filppula a fait dévier le tir de Jiri Hudler dans le filet.
Le but a d'abord été accordé à Hudler, mais la reprise a démontré que la rondelle a dévié sur le bâton de Craig Smith des Predators avant d'être touchée par Filppula.
L'ailier des Red Wings Patrick Eaves a quitté la patinoire sur une civière en fin de match. Il a été atteint près de l'oreille droite par un lancer frappé de Roman Josi. Il était conscient et s'est placé lui-même sur la civière avant de quitter la surface de jeu.
Le Lightning a encore le dessus sur les Panthers
Faits saillants | Sommaire
Steven Stamkos a récolté deux buts et une passe, alors que le Lightning de Tampa Bay a battu les Panthers de la Floride 5-1.
Martin St-Louis, Tom Pyatt et Ryan Malone ont aussi marqué pour le Lightning, qui a pu compter sur 24 arrêts de Mathieu Garon.
La veille à Sunrise, le Lightning avait signé un gain de 2-1 en prolongation.
Le Lightning a pris le contrôle en deuxième période, les buts de Pyatt, Stamkos (son premier) et Malone portant le score à 4-0, peu après la mi-chemin de l'engagement.
Stamkos a inscrit son deuxième but du match et son 14e de la saison dans la dernière minute de jeu.
Shawn Matthias a offert la seule réplique des Panthers, qui ont été blanchis en six avantages numériques.
Une première victoire en quatre matchs pour les Sabres
Faits saillants | Sommaire
Luke Adam a touché la cible deux fois, Jhonas Enroth a stoppé 26 tirs, Zack Kassian a inscrit son premier but dans la LNH et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Capitals de Washington 5-1.
Jason Pominville et Jochen Hecht ont aussi marqué pour les Sabres (13-9-1), qui ont mis fin à une série de trois revers malgré l'absence de neuf joueurs réguliers.
Jason Chimera a profité d'un tir de punition pour faire bouger les cordages, tandis que Tomas Vokoun a effectué 23 arrêts pour les Capitals (12-9-1). Les Caps ont perdu leurs quatre derniers matchs à l'étranger et ont un dossier de 3-7-1 lors de leurs 11 dernières rencontres.
Adam a ouvert le pointage à mi-chemin en première période. Le dégagement du défenseur des Capitals Dennis Wideman a atteint Paul Szczechura et Adam a décoché un lancer frappé à partir de l'enclave.
Pominville a doublé l'avance des Sabres avec 4:37 à faire au premier vingt en profitant d'un retour de lancer.
Christian Ehrhoff a fait trébucher Chimera en échappé à 6:39 en deuxième et l'attaquant des Caps a profité d'un tir de punition pour inscrire son neuvième de la campagne.
Kassian a redonné aux siens une avance de deux buts 27 secondes plus tard. Son lancer frappé à partir du cercle droit des mises en jeu s'est faufilé entre les jambières de Vokoun.
Adam a à nouveau fait bouger les cordages après 1:12 en troisième. Il a également battu Vokoun à partir du cercle droit des mises en jeu.
Hecht a complété la marque avec 5:21 à écouler au cadran. Il a touché la cible lors d'une échappée en infériorité numérique.
Les Bruins renouent rapidement avec la victoire
Faits saillants | Sommaire
Chris Kelly a touché la cible deux fois en deuxième période, Tim Thomas a stoppé 40 lancers et les Bruins de Boston ont signé une 11e victoire à leurs 12 derniers matchs, un gain de 4-2 contre les Jets de Winnipeg.
Zdeno Chara et Brad Marchand, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Bruins, qui ont comblé un retard de 2-0 et ont récolté au moins un point dans un 11e match de suite. Il s'agit de leur plus longue séquence du genre depuis une série de 12 entre le 27 janvier et le 21 février 2004.
Evander Kane et Dustin Byfuglien avaient inscrit deux buts en 39 secondes en première pour donner les devants aux Jets, qui ont perdu seulement deux de leurs six dernières parties.
Ondrej Pavelec a effectué 32 arrêts devant le filet des Jets.
Après les deux buts rapides des Jets, l'entraîneur-chef des Bruins Claude Julien a utilisé son temps d'arrêt et son équipe a ouvert la machine.
Les Bruins ont réduit l'écart à 2-1 en supériorité numérique avant la fin du premier vingt. Le tir de Chara a dévié sur le bâton du défenseur des Jets Mark Stuart avant de se retrouver derrière Pavelec.
Kelly a ensuite créé l'égalité à 7:28 en deuxième lors d'une infériorité numérique.
Rich Peverley a volé la rondelle à Zach Bogosian à la ligne bleue des Bruins, a foncé le long de l'aile gauche et a contourné Byfuglien avant de tirer sur Pavelec. Kelly a sauté sur le retour et a ramené les deux équipes à la case départ.
Près de neuf minutes plus tard, Kelly a inscrit le but gagnant. Benoit Pouliot a mis la table pour Kelly, qui a battu Pavelec avec un tir sur réception.
Les Oilers perdent les services de Hall et le match
Faits saillants | Sommaire
Stefan Elliott a réussi son premier but dans la LNH et Semyon Varlamov a stoppé 31 tirs, alors que l'Avalanche du Colorado a battu les Oilers d'Edmonton 5-2.
Paul Stastny, Shane O'Brien, Jan Hejda et Jay McClement ont aussi fait mouche pour l'Avalanche. Ryan O'Reilly, Milan Hejduk et Chuck Kobasew ont fourni deux passes chacun.
Ryan Jones et Ladislav Smid ont marqué pour les Oilers. Devan Dubnyk a bloqué 24 tirs dans une cause perdante.
L'Avalanche accusait un retard de 2-1 avant une explosion de quatre buts au troisième vingt, dont deux buts en 1:58 pour prendre les devants 3-2. O'Brien a marqué lors d'un avantage numérique, puis Elliott a placé les siens en avance à 8:03. Hejda a contribué à 16:19, puis Stastny a complété dans un filet désert à 18:07.
Taylor Hall, des Oilers, a quitté après s'être blessé à l'épaule gauche au premier tiers, après avoir encaissé une solide mise en échec du défenseur Ryan Wilson.
Hall, le premier choix du repêchage de 2010, totalise sept buts et 25 points en 22 matches, cette saison. Pour la première fois en sept matches, son coéquipier Ryan Smyth n'a pas inscrit son nom au tableau.
Un deuxième jeu blanc pour Smith
Sommaire
Mike Smith a bloqué 26 tirs et a mérité un deuxième jeu blanc cette saison, aidant les Coyotes de Phoenix à l'emporter 3-0 face aux Stars de Dallas.
Smith a aussi blanchi les Sharks à San Jose, il y a deux semaines.
Battus 5-0 à domicile par les Canucks la veille, les Coyotes ont répondu avec un gain pour la huitième fois sur 10 lors des matches suivant un revers, cette saison.
Les Coyotes ont inscrit un but par période, Mikkel Boedker, Ray Whitney et Taylor Pyatt marquant dans cet ordre.
Le gardien Kari Lehtonen, des Stars, s'est blessé au genou droit au premier vingt et a remplacé par Andrew Raycroft, dont la fiche est maintenant de 0-5 cette saison.
Lehtonen s'est blessé lors de la sixième minute de jeu, en recevant juste au-dessus du genou un tir frappé du défenseur Derek Morris. Le Finlandais amorçait le match avec une moyenne de 1,98 en sept rencontres à l'étranger cette saison.
La séquence des Canucks se poursuit
Sommaire
Henrik Sedin et Andrew Alberts ont marqué à 50 secondes d'intervalle en milieu de deuxième vingt, aidant les Canucks de Vancouver à l'emporter 3-2 face aux Sharks de San Jose.
Manny Malhotra a réussi l'autre but des vainqueurs. Cory Schneider a stoppé 43 tirs, incluant 19 en deuxième période. Schneider avait signé des jeux blancs à ses deux derniers matches. Depuis le 20 novembre, il a vaincu Ottawa, le Colorado, Phoenix et maintenant San Jose, ne permettant que trois buts en quatre matches.
Le brio de Schneider aide les Canucks à connaître leur meilleure séquence de la saison avec quatre gains de suite.
Andrew Murray et Patrick Marleau ont été les marqueurs des Sharks, qui avaient remporté leurs quatre derniers matches. Antti Niemi a repoussé 24 rondelles.
Brunette et Toews règlent le cas des Kings
Sommaire
Jonathan Toews a enfilé le but qui donnait les devants aux siens en deuxième période, Andrew Brunette a lui aussi marqué et Duncan Keith a ajouté deux passes, et tous trois ont aidé les Blackhawks de Chicago à disposer des Kings de Los Angeles 2-1.
Corey Crawford, dont la fiche en carrière contre les Kings est de 4-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,75, a repoussé 25 tirs au lendemain d'une victoire de 6-5 à Anaheim.
C'était la première fois que le gardien des Blackhawks entreprenait deux matchs en autant de soirs depuis une série de deux parties face aux Stars de Dallas en début de saison.
Ce revers des Kings aux mains des Blackhawks était leur septième consécutif, leur quatrième de suite à domicile face à Chicago.
Jarret Stoll a mis fin à une disette personnelle de 17 rencontres sans but tandis que son coéquipier Jonathan Quick a effectué 25 arrêts. Mike Richards a quant à lui vu sa série de cinq matchs d'affilée avec au moins un but prendre fin.
Une première victoire à l'étranger pour les Islanders
Faits saillants | Sommaire
Michael Grabner a brisé l'égalité en marquant en infériorité numérique et les Islanders de New York ont défait les Devils du New Jersey 3-2.
Les Islanders ont donc signé leur première victoire de la saison à l'étranger.
Matt Moulson et Josh Bailey ont aussi touché la cible pour les Islanders, qui ont inscrit une troisième victoire en novembre et ont un dossier de 1-5-2 à l'étranger cette saison. Al Montoya a effectué 22 arrêts.
Adam Larsson et Adam Henrique ont répliqué pour les Devils. Martin Brodeur a repoussé 23 lancers.
Les Islanders menaient 2-1 quand Henrique a déjoué Montoya du revers après 3:59 de jeu en troisième.
Grabner a redonné les devants aux siens deux minutes plus tard. Il a volé la rondelle à Ilya Kovalchuk et a inscrit son septième de la saison. Il a battu Brodeur du côté de la mitaine pendant que Bailey était au banc des punitions. Grabner a inscrit son premier en infériorité numérique à 5:51.
Les deux équipes ont décoché 26 tirs au but. Ni l'une, ni l'autre n'a marqué en supériorité numérique. Les Islanders ont été blanchis en deux occasions, alors que les Devils n'ont pu profiter de trois jeux de puissance.
Les Rangers toujours intraitables à la maison
Faits saillants | Sommaire
Henrik Lundqvist a repoussé 29 tirs, Carl Hagelin a inscrit son premier but dans la LNH et les Rangers de New York ont battu les Flyers de Philadelphie 2-0.
Après une première période sans but, qui a été marquée par un combat entre Brandon Prust des Rangers et Zac Rinaldo des Flyers après quatre secondes de jeu, Brad Richards a ouvert le pointage après 54 secondes en deuxième lors d'une supériorité numérique.
Le huitième but de la saison de Richards a été le résultat d'un bel échange entre les défenseurs Michael Del Zotto et Dan Girardi.
Hagelin a profité de son propre retour à 5:06 en troisième période pour doubler l'avance des siens. Le Suédois, âgé de 23 ans, avait disputé son premier match dans la LNH vendredi à Washington après avoir été rappelé du club-école des Rangers dans Ligue américaine plus tôt cette semaine. Hagelin a été sélectionné par les Rangers en sixième ronde lors de la séance de repêchage de 2007.
Les Rangers ont un dossier de 6-1-1 cette saison à domicile, leur meilleure fiche depuis la saison 1992-1993 quand ils avaient débuté la campagne en compilant un dossier de 7-1-1.
Filppula a aussi récolté une aide sur le but de Henrik Zetterberg et les Red Wings ont enregistré leur neuvième victoire à domicile de la campagne, un sommet dans la LNH. Dan Cleary a aussi touché la cible.
Jack Hillen a empêché Jimmy Howard de réussir un quatrième jeu blanc cette saison en le battant à mi-chemin en troisième période. Howard a terminé sa soirée de travail avec 18 arrêts à sa fiche.
Pekka Rinne a repoussé 33 lancers devant la cage des Predators, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.
Filppula a ouvert la marque en fin de première lors d'une supériorité numérique. Le tir de Todd Bertuzzi a longé la ligne de buts jusque sur le bâton de Filppula, qui a déjoué Rinne du revers.
Les Wings ont doublé leur avance après moins de deux minutes de jeu en deuxième. Zetterberg a battu Rinne dans la partie supérieure. Sept minutes plus tard, Filppula a fait dévier le tir de Jiri Hudler dans le filet.
Le but a d'abord été accordé à Hudler, mais la reprise a démontré que la rondelle a dévié sur le bâton de Craig Smith des Predators avant d'être touchée par Filppula.
L'ailier des Red Wings Patrick Eaves a quitté la patinoire sur une civière en fin de match. Il a été atteint près de l'oreille droite par un lancer frappé de Roman Josi. Il était conscient et s'est placé lui-même sur la civière avant de quitter la surface de jeu.
Le Lightning a encore le dessus sur les Panthers
Faits saillants | Sommaire
Steven Stamkos a récolté deux buts et une passe, alors que le Lightning de Tampa Bay a battu les Panthers de la Floride 5-1.
Martin St-Louis, Tom Pyatt et Ryan Malone ont aussi marqué pour le Lightning, qui a pu compter sur 24 arrêts de Mathieu Garon.
La veille à Sunrise, le Lightning avait signé un gain de 2-1 en prolongation.
Le Lightning a pris le contrôle en deuxième période, les buts de Pyatt, Stamkos (son premier) et Malone portant le score à 4-0, peu après la mi-chemin de l'engagement.
Stamkos a inscrit son deuxième but du match et son 14e de la saison dans la dernière minute de jeu.
Shawn Matthias a offert la seule réplique des Panthers, qui ont été blanchis en six avantages numériques.
Une première victoire en quatre matchs pour les Sabres
Faits saillants | Sommaire
Luke Adam a touché la cible deux fois, Jhonas Enroth a stoppé 26 tirs, Zack Kassian a inscrit son premier but dans la LNH et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Capitals de Washington 5-1.
Jason Pominville et Jochen Hecht ont aussi marqué pour les Sabres (13-9-1), qui ont mis fin à une série de trois revers malgré l'absence de neuf joueurs réguliers.
Jason Chimera a profité d'un tir de punition pour faire bouger les cordages, tandis que Tomas Vokoun a effectué 23 arrêts pour les Capitals (12-9-1). Les Caps ont perdu leurs quatre derniers matchs à l'étranger et ont un dossier de 3-7-1 lors de leurs 11 dernières rencontres.
Adam a ouvert le pointage à mi-chemin en première période. Le dégagement du défenseur des Capitals Dennis Wideman a atteint Paul Szczechura et Adam a décoché un lancer frappé à partir de l'enclave.
Pominville a doublé l'avance des Sabres avec 4:37 à faire au premier vingt en profitant d'un retour de lancer.
Christian Ehrhoff a fait trébucher Chimera en échappé à 6:39 en deuxième et l'attaquant des Caps a profité d'un tir de punition pour inscrire son neuvième de la campagne.
Kassian a redonné aux siens une avance de deux buts 27 secondes plus tard. Son lancer frappé à partir du cercle droit des mises en jeu s'est faufilé entre les jambières de Vokoun.
Adam a à nouveau fait bouger les cordages après 1:12 en troisième. Il a également battu Vokoun à partir du cercle droit des mises en jeu.
Hecht a complété la marque avec 5:21 à écouler au cadran. Il a touché la cible lors d'une échappée en infériorité numérique.
Les Bruins renouent rapidement avec la victoire
Faits saillants | Sommaire
Chris Kelly a touché la cible deux fois en deuxième période, Tim Thomas a stoppé 40 lancers et les Bruins de Boston ont signé une 11e victoire à leurs 12 derniers matchs, un gain de 4-2 contre les Jets de Winnipeg.
Zdeno Chara et Brad Marchand, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Bruins, qui ont comblé un retard de 2-0 et ont récolté au moins un point dans un 11e match de suite. Il s'agit de leur plus longue séquence du genre depuis une série de 12 entre le 27 janvier et le 21 février 2004.
Evander Kane et Dustin Byfuglien avaient inscrit deux buts en 39 secondes en première pour donner les devants aux Jets, qui ont perdu seulement deux de leurs six dernières parties.
Ondrej Pavelec a effectué 32 arrêts devant le filet des Jets.
Après les deux buts rapides des Jets, l'entraîneur-chef des Bruins Claude Julien a utilisé son temps d'arrêt et son équipe a ouvert la machine.
Les Bruins ont réduit l'écart à 2-1 en supériorité numérique avant la fin du premier vingt. Le tir de Chara a dévié sur le bâton du défenseur des Jets Mark Stuart avant de se retrouver derrière Pavelec.
Kelly a ensuite créé l'égalité à 7:28 en deuxième lors d'une infériorité numérique.
Rich Peverley a volé la rondelle à Zach Bogosian à la ligne bleue des Bruins, a foncé le long de l'aile gauche et a contourné Byfuglien avant de tirer sur Pavelec. Kelly a sauté sur le retour et a ramené les deux équipes à la case départ.
Près de neuf minutes plus tard, Kelly a inscrit le but gagnant. Benoit Pouliot a mis la table pour Kelly, qui a battu Pavelec avec un tir sur réception.
Les Oilers perdent les services de Hall et le match
Faits saillants | Sommaire
Stefan Elliott a réussi son premier but dans la LNH et Semyon Varlamov a stoppé 31 tirs, alors que l'Avalanche du Colorado a battu les Oilers d'Edmonton 5-2.
Paul Stastny, Shane O'Brien, Jan Hejda et Jay McClement ont aussi fait mouche pour l'Avalanche. Ryan O'Reilly, Milan Hejduk et Chuck Kobasew ont fourni deux passes chacun.
Ryan Jones et Ladislav Smid ont marqué pour les Oilers. Devan Dubnyk a bloqué 24 tirs dans une cause perdante.
L'Avalanche accusait un retard de 2-1 avant une explosion de quatre buts au troisième vingt, dont deux buts en 1:58 pour prendre les devants 3-2. O'Brien a marqué lors d'un avantage numérique, puis Elliott a placé les siens en avance à 8:03. Hejda a contribué à 16:19, puis Stastny a complété dans un filet désert à 18:07.
Taylor Hall, des Oilers, a quitté après s'être blessé à l'épaule gauche au premier tiers, après avoir encaissé une solide mise en échec du défenseur Ryan Wilson.
Hall, le premier choix du repêchage de 2010, totalise sept buts et 25 points en 22 matches, cette saison. Pour la première fois en sept matches, son coéquipier Ryan Smyth n'a pas inscrit son nom au tableau.
Un deuxième jeu blanc pour Smith
Sommaire
Mike Smith a bloqué 26 tirs et a mérité un deuxième jeu blanc cette saison, aidant les Coyotes de Phoenix à l'emporter 3-0 face aux Stars de Dallas.
Smith a aussi blanchi les Sharks à San Jose, il y a deux semaines.
Battus 5-0 à domicile par les Canucks la veille, les Coyotes ont répondu avec un gain pour la huitième fois sur 10 lors des matches suivant un revers, cette saison.
Les Coyotes ont inscrit un but par période, Mikkel Boedker, Ray Whitney et Taylor Pyatt marquant dans cet ordre.
Le gardien Kari Lehtonen, des Stars, s'est blessé au genou droit au premier vingt et a remplacé par Andrew Raycroft, dont la fiche est maintenant de 0-5 cette saison.
Lehtonen s'est blessé lors de la sixième minute de jeu, en recevant juste au-dessus du genou un tir frappé du défenseur Derek Morris. Le Finlandais amorçait le match avec une moyenne de 1,98 en sept rencontres à l'étranger cette saison.
La séquence des Canucks se poursuit
Sommaire
Henrik Sedin et Andrew Alberts ont marqué à 50 secondes d'intervalle en milieu de deuxième vingt, aidant les Canucks de Vancouver à l'emporter 3-2 face aux Sharks de San Jose.
Manny Malhotra a réussi l'autre but des vainqueurs. Cory Schneider a stoppé 43 tirs, incluant 19 en deuxième période. Schneider avait signé des jeux blancs à ses deux derniers matches. Depuis le 20 novembre, il a vaincu Ottawa, le Colorado, Phoenix et maintenant San Jose, ne permettant que trois buts en quatre matches.
Le brio de Schneider aide les Canucks à connaître leur meilleure séquence de la saison avec quatre gains de suite.
Andrew Murray et Patrick Marleau ont été les marqueurs des Sharks, qui avaient remporté leurs quatre derniers matches. Antti Niemi a repoussé 24 rondelles.
Brunette et Toews règlent le cas des Kings
Sommaire
Jonathan Toews a enfilé le but qui donnait les devants aux siens en deuxième période, Andrew Brunette a lui aussi marqué et Duncan Keith a ajouté deux passes, et tous trois ont aidé les Blackhawks de Chicago à disposer des Kings de Los Angeles 2-1.
Corey Crawford, dont la fiche en carrière contre les Kings est de 4-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,75, a repoussé 25 tirs au lendemain d'une victoire de 6-5 à Anaheim.
C'était la première fois que le gardien des Blackhawks entreprenait deux matchs en autant de soirs depuis une série de deux parties face aux Stars de Dallas en début de saison.
Ce revers des Kings aux mains des Blackhawks était leur septième consécutif, leur quatrième de suite à domicile face à Chicago.
Jarret Stoll a mis fin à une disette personnelle de 17 rencontres sans but tandis que son coéquipier Jonathan Quick a effectué 25 arrêts. Mike Richards a quant à lui vu sa série de cinq matchs d'affilée avec au moins un but prendre fin.
Une première victoire à l'étranger pour les Islanders
Faits saillants | Sommaire
Michael Grabner a brisé l'égalité en marquant en infériorité numérique et les Islanders de New York ont défait les Devils du New Jersey 3-2.
Les Islanders ont donc signé leur première victoire de la saison à l'étranger.
Matt Moulson et Josh Bailey ont aussi touché la cible pour les Islanders, qui ont inscrit une troisième victoire en novembre et ont un dossier de 1-5-2 à l'étranger cette saison. Al Montoya a effectué 22 arrêts.
Adam Larsson et Adam Henrique ont répliqué pour les Devils. Martin Brodeur a repoussé 23 lancers.
Les Islanders menaient 2-1 quand Henrique a déjoué Montoya du revers après 3:59 de jeu en troisième.
Grabner a redonné les devants aux siens deux minutes plus tard. Il a volé la rondelle à Ilya Kovalchuk et a inscrit son septième de la saison. Il a battu Brodeur du côté de la mitaine pendant que Bailey était au banc des punitions. Grabner a inscrit son premier en infériorité numérique à 5:51.
Les deux équipes ont décoché 26 tirs au but. Ni l'une, ni l'autre n'a marqué en supériorité numérique. Les Islanders ont été blanchis en deux occasions, alors que les Devils n'ont pu profiter de trois jeux de puissance.
Les Rangers toujours intraitables à la maison
Faits saillants | Sommaire
Henrik Lundqvist a repoussé 29 tirs, Carl Hagelin a inscrit son premier but dans la LNH et les Rangers de New York ont battu les Flyers de Philadelphie 2-0.
Après une première période sans but, qui a été marquée par un combat entre Brandon Prust des Rangers et Zac Rinaldo des Flyers après quatre secondes de jeu, Brad Richards a ouvert le pointage après 54 secondes en deuxième lors d'une supériorité numérique.
Le huitième but de la saison de Richards a été le résultat d'un bel échange entre les défenseurs Michael Del Zotto et Dan Girardi.
Hagelin a profité de son propre retour à 5:06 en troisième période pour doubler l'avance des siens. Le Suédois, âgé de 23 ans, avait disputé son premier match dans la LNH vendredi à Washington après avoir été rappelé du club-école des Rangers dans Ligue américaine plus tôt cette semaine. Hagelin a été sélectionné par les Rangers en sixième ronde lors de la séance de repêchage de 2007.
Les Rangers ont un dossier de 6-1-1 cette saison à domicile, leur meilleure fiche depuis la saison 1992-1993 quand ils avaient débuté la campagne en compilant un dossier de 7-1-1.