Par Renaud Lavoie - Soumis au ballottage mercredi par le Wild du Minnesota, l'attaquant Stéphane Veilleux n'a pas été réclamé et on peut dire qu'il se retrouve dans l'eau chaude présentement après avoir pris une décision qui pourrait lui coûter très cher.

Au cours des derniers jours, Veilleux a congédié son agent Paul Corbeil pour se représenter seul.

Selon nos informations, deux équipes se sont montrées intéressées à ses services, mais elles ont décidé de ne pas le réclamer au ballottage puisqu'elles sont incapables de le rejoindre pour négocier son nouveau contrat.

En plus, lundi le 21 juillet, Veilleux devra se présenter en arbitrage et une équipe doit déposer son plaidoyer au juge au moins 24 heures à l'avance, donc vendredi.

La décision de Stéphane Veilleux de remercier son agent peut facilement se justifier, mais ne pas le remplacer pour se représenter seul pourrait bien lui coûter plusieurs dizaines de milliers de dollars. Surtout que maintenant, le Wild a le gros bout du bâton, alors qu'aucune formation ne s'est montrée intéressée à ses services quelques jours avant de passer devant l'arbitre.

L'athlète âgé de 26 ans a marqué 11 buts et récolté sept passes en 77 matchs la saison dernière. Il a empoché 550 000 $ US l'an dernier.

Veilleux, qui a été un choix de troisième ronde en 2001, a inscrit 30 buts, obtenu 37 mentions d'assistance et écopé de 214 minutes de pénalité en 280 rencontres avec le Wild.