Une défaite qui passe mal
LNH mardi, 7 janv. 2014. 01:45 samedi, 14 déc. 2024. 01:02DENVER - Michael Cammalleri a dénoué l'impasse avec 3:30 à écouler au troisième vingt et les Flames de Calgary ont infligé un revers de 4-3 à l'Avalanche du Colorado, lundi soir.
Cammalleri a marqué en avantage numérique d'un tir sur réception de l'enclave, sur une passe de Jiri Hudler. L'Avalanche a été puni pour trop d'hommes sur la glace, à 15:06, et l'ancien du CH en a profité pour inscrire son 13e but de la saison.
Nathan MacKinnon a marqué deux fois tandis que Paul Stastny a récolté un but et deux mentions d'aide pour l'Avalanche, qui avait remporté ses trois derniers matchs, tous à domicile. Jean-Sébastien Giguère a bloqué 15 rondelles.
La soirée de MacKinnon s'est toutefois mal terminée. Alors que l'Avalanche tentait d'égaler la marque, il a reçu le tir d'Erik Johnson sur une cheville. La recrue est retournée au banc en douleur.
Après la rencontre, MacKinnon a passé une radiographie. Les résultats seront connus mardi.
Si la défaite a fait mal à MacKinnon, elle a aussi mal passé pour Patrick Roy. L'entraîneur-chef en avait long à dire sur le travail de son gardien après la rencontre.
« Giguère aurait dû mieux faire ce soir. Depuis quatre ou cinq matchs, il ne joue pas bien. Il devrait avouer qu'il ne joue pas au niveau espéré. Il doit être meilleur et nous avons besoin qu'il soit meilleur. Point à la ligne. Ce soir, le match aurait dû se terminer 2-1. Nous n'aurions pas dû donner plus d'un but. »
Karri Ramo a stoppé 22 tirs pour les Flames, qui mettaient fin à une série de quatre revers, dans laquelle ils ont été blanchis trois fois. L'équipe n'avait pas triomphé en temps régulier depuis le 4 décembre.
MacKinnon a réussi ses deux buts en avantage numérique. Il domine les recrues de la LNH avec 28 points (14-14).