L'organisation des Islanders pourrait avoir des explications à fournir aux dirigeants de la LNH concernant la promotion d'une fête organisée par l'équipe.

Lors de cette fête qui devait avoir lieu au cours de la semaine, les Islanders invitaient les partisans à regarder et célébrer le match du 11 février dernier face aux Penguins. De nombreuses suspensions avaient été décernées au cours de ce match et les Islanders ont reçu une amende de 100 000$. Les hostilités avaient débuté lors du match précédent entre les deux rivaux.

Les partisans se souviendront de cette rencontre marquante alors que plusieurs joueurs avaient été blessés. Un total de 346 minutes de pénalités ont été décernées et 15 bagarres ont eu lieu dans un gain de 9 à 3 des Islanders. De plus, 11 joueurs ont été expulsés de cette rencontre.

Après le match, la LNH a décerné 23 matchs de suspension et le propriétaire des Penguins Mario Lemieux a critiqué la ligue, mentionnant qu'il devait y avoir des sanctions plus sévères.

Cette semaine, la LNH s'est penchée sur l'histoire entourant la promotion de cette rencontre : «Selon les informations qui nous ont été rapportées, nous n'approuvons pas la promotion entourant ce match.» a déclaré le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly.

Sur le site web des Islanders, l'organisation envoyait ce message aux partisans : «Le 21 février 2011 a été mémorable pour les partisans des Islanders. Peu importe où vous étiez, votre équipe favorite a réussi à vous faire lever de vos sièges lors de ce match face aux Penguins. Le 19 août prochain, MSG Plus vous présentera ce match à nouveau et nous désirons que les partisans se joignent à notre fête.»