Une quatrième de suite pour les Blackhawks de Chicago
LNH mercredi, 3 déc. 2014. 23:24 jeudi, 12 déc. 2024. 05:38Kris Versteeg a trouvé le fond du filet pendant la première minute de jeu de la troisième période et Patrick Kane a ajouté deux buts quelques quatre minutes plus tard, et les Blackhawks de Chicago ont pris la mesure des Blues de St. Louis par la marque de 4-1, mercredi.
Pour les Blackhawks, il s'agissait d'une quatrième victoire consécutive.
Marcus Kruger, en première période, a également marqué pour les Blackhawks, tandis que le gadien Antti Raanta a réalisé 40 arrêts à son premier départ depuis que Corey Crawford a été contraint à l'inactivité en raison d'une blessure au pied gauche.
En plus de réussir le filet victorieux après 59 secondes de jeu au troisième vingt, Versteeg a obtenu des mentions d'aide sur les buts de Kane, ses 11e et 12e cette saison.
Ian Cole, au deuxième vingt, a inscrit son deuxième but de la saison pour les Blues qui avaient gagné quatre de leurs cinq rencontres précédentes.
Le gardien Jake Allen a bloqué 29 tirs.
Les Oilers trouvent encore le moyen de l'échapper
Sommaire
Mathieu Perreault a marqué seulement 17 secondes après le début de la prolongation et les Jets de Winnipeg ont prévalu 3-2 contre les Oilers d'Edmonton, qui perdaient ainsi un 11e match consécutif.
Perrault a fait dévier un tir de Jacob Trouba derrière Ben Scrivens, pour une victoire qui amène la fiche des Jets à 13-9-4.
Trouba et Dustin Byfuglien ont réussi les autres buts des Jets, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.
Byfuglien a nivelé le score à 16:54 au troisième vingt, redirigeant un tir de la ligne bleue de Mark Stuart.
Le gardien vainqueur Ondrej Pavelec a effectué 24 arrêts, trois de plus que Scrivens.
David Perron et Ryan Nugent-Hopkins ont fait mouche pour les Oilers (6-15-5), qui n'ont pas encore gagné en 16 matches face aux autres équipes de l'Ouest, depuis le début de la saison.
La pire séquence de l'histoire des Oilers est survenue en octobre et novembre 1993, alors qu'Edmonton a subi 14 revers d'affilée.
Les Ducks se sauvent avec la victoire
Sommaire
Les Ducks d’Anaheim ont pris les devants pour la première fois du match avec cinq minutes à jouer en troisième période. Les Flyers ont toutefois réussi à créer l’égalité par l’entremise de Wayne Simmonds avec deux secondes à faire au match pour forcer la présentation d’une prolongation.
Les Ducks ont tout de même eu le dessus en tirs de barrage pour finalement l’emporter 5-4.
En milieu de période médiane, les Flyers étaient en avance 3-1, mais quelques secondes après un but de R.J. Umberger, Ryan Getzlaf a débuté la remontée des Ducks.
Dans la victoire, le gardien Frederik Andersen a bloqué 31 des 35 tirs dirigés vers lui.