Un nouveau chapitre de la rivalité s'amorce ce soir entre les Canucks de Chicago et les Blackhawks de Chicago. Les champions en titre de la coupe Stanley reçoivent Henrik Sedin et son équipe sur les ondes de RIS à 21 heures.

Les Blackhawks, qui ont plusieurs nouveaux joueurs dans la formation cette saison, ont éliminé les Canucks en six matchs lors des deux dernières séries éliminatoires. Malgré plusieurs nouveaux visages dans le camp ennemi, les Canucks voudront certainement venger leurs échecs. La chimie semble s'installer du côté des Hawks; ils ont remporté leurs quatre derniers matchs.

Patrick Sharp a joué un rôle clé dans les plus récents succès des Hawks. Il a inscrit cinq buts à ses trois derniers matchs, incluant celui de la victoire en prolongation lundi contre les Blues de St-Louis.

Le vétéran gardien Marty Turco, qui s'est amené à Chicago en tant que joueur autonome, a remporté trois victoires consécutives. Il présente une fiche de 18-7-2 avec une moyenne de buts alloués de 1,92 en carrière face aux Canucks.

Alors que Chicago connaît un regain d'énergie, les Canucks ont échappé trois de leurs quatre derniers matchs.

La meilleure offensive du circuit l'an dernier n'a pas retrouvé sa constance en ce début de saison. Les Canucks n'ont inscrit que trois buts ou plus à une seule occasion en six rencontres.

La situation devant le filet n'est pas plus rose; Roberto Luongo a accordé six buts dans le match de mardi face au Wild du Minnesota. Il n'a pas remporté la victoire à ses trois premiers départs sur la route, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de ,797.

Note positive, Daniel Sedin a amassé au moins un point au cours de ses six premiers matchs.