WASHINGTON - Alexander Ovechkin a amassé deux buts et une mention d'aide pour atteindre les 601 points en carrière, et les Capitals de Washington ont battu les Oilers d'Edmonton 5-0 mercredi soir.

Il s'agissait de leur sixième victoire d'affilée.

Ovechkin a devancé Michal Pivonka pour s'emparer seul du troisième rang des pointeurs de l'histoire de l'équipe. Seuls Peter Bondra (825) et Mike Gartner (789) ont obtenu plus de points qu'Ovechkin dans l'uniforme des Capitals. Le Russe en est à sa sixième saison dans la LNH.

Le gardien recrue Braden Holtby a repoussé 22 tirs pour signer le premier jeu blanc de sa carrière. Il a un dossier de 6-2-2 en 10 matchs cette saison.

Eric Fehr a réussi un doublé à son retour au jeu après avoir raté 22 matchs en raison d'une blessure à l'épaule. Jason Arnott a amassé une aide, son 900e point en carrière.

Les Oilers, qui occupent le dernier rang de la LNH, ont perdu leurs deux derniers matchs après avoir aligné trois victoires. Nikolai Khabibulin a effectué 31 arrêts pour les Oilers, qui ont maintenant une fiche de 10-27-2.

Alexander Semin a porté la marque à 5-0 avec 5:30 à jouer. Sur le jeu, Marco Sturm a obtenu une aide, son premier points depuis que les Capitals l'ont réclamé au ballottage le 26 février.

Les Thrashers privent les Hurricanes d'un précieux points
Faits saillants | Sommaire

Tim Stapleton a marqué à 1:38 en prolongation et les Thrashers d'Atlanta ont battu les Hurricanes de la Caroline 3-2.

Stapleton a réglé le cas des Hurricanes sur un deux contre un, complétant une belle passe de Ron Hainsey.

Rob Schremp et Tobias Enstrom ont marqué en première période et Ondrej Pavelec a stoppé 35 tirs pour les Thrashers, qui avaient perdu leurs six derniers matches à l'étranger.

Erik Cole et Troy Bodie ont offert la réplique des Hurricanes, tandis que Cam Ward a repoussé 26 tirs. Les Canes avaient remporté leurs quatre premiers matches face aux Thrashers, cette saison.

Brown et Quick se chargent des Red Wings
Faits saillants | Sommaire

Dustin Brown a marqué avec 5:17 à faire en deuxième période, Jonathan Quick a effectué 28 arrêts et les Kings de Los Angeles l'ont emporté 2-1 contre les Red Wings de Detroit.

Anze Kopitar a aussi marqué pour les Kings en deuxième période, après que Darren Helm des Red Wings eut ouvert la marque en première. Au cours de cette période, les locaux avaient dominé 11-3 au chapitre des tirs au but.

Ils semblaient être sur le point d'accentuer leur avance en deuxième, mais Quick a réalisé un arrêt de la mitaine sur le tir du revers de Kris Draper puis il a volé un but à Niklas Kronwall sur un tir à bout portant.

Detroit a perdu quatre matchs de suite et accuse maintenant un retard de neuf points sur les Canucks de Vancouver, qui occupent le sommet de l'Association de l'Ouest.

Les Kings, pour leur part, poursuivent leur lutte pour une place en séries, alors qu'il y a congestion au classement dans l'Ouest. Les Kings ont un dossier de 13-3-4 à leurs 20 dernières rencontres.

Quick a porté sa fiche à 10-3-1 à ses 14 derniers matchs. Dans la défaite, Jimmy Howard a repoussé 24 tirs.

Stamkos et le Lightning renouent avec la victoire
Faits saillants | Sommaire

Steven Stamkos a marqué son 42e but de la saison, un sommet dans la LNH, Martin St-Louis a inscrit le but vainqueur en fusillade et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Blackhawks de Chicago 4-3.

Le Lightning a du coup mis fin à sa plus longue série de défaites de la saison, qui était de quatre.

St-Louis a aussi marqué en temps réglementaire, aidant les siens à se forger une avance de 3-1 avant que les champions en titre de la coupe Stanley créent l'égalité grâce au 34e filet de la saison de Patrick Sharp et du 28e du capitaine Jonathan Toews.

Dwayne Roloson a effectué 28 arrêts devant le filet du Lightning, avant de frustrer Toews, Patrick Kane et Marian Hossa en tirs de barrage. Kane avait inscrit l'autre but des Hawks au cours de la rencontre.

St-Louis a été le seul à marquer en fusillade, effectuant un pivot complet devant le filet avant de pousser la rondelle derrière le gardien Corey Crawford.

Cette défaite était une deuxième d'affilée pour les Blackhawks, qui avaient auparavant connu leur meilleure séquence de la saison, avec huit victoires d'affilée.

Glencross tanche le débat en fusillade
Faits saillants | Sommaire

Curtis Glencross a marqué lors du troisième tour de la fusillade pour procurer aux Flames de Calgary une victoire de 4-3 contre les Stars de Dallas.

Alex Tanguay avait inscrit un but au deuxième tour, mais Mike Ribeiro des Stars y est allé d'une superbe feinte en troisième ronde pour égaliser le tout. Glencross a suivi, battant Kari Lehtonen avec un tir frappé.

Rene Bourque, Tom Kostopoulos et Anton Babchuk ont tous marqué en l'espace de 3:15 en première période, alors que les Flames ont connu un excellent début de match. Mais les Stars n'avaient pas dit leur dernier mot.

Jamie Benn et Ribeiro ont réduit l'écart et Tomas Vincour a créé l'égalité 3-3 à 5:39 de la troisième période sur un tir d'un angle restreint du cercle gauche des mises en jeu. Il s'agissait de son premier but en carrière dans la LNH.

Miikka Kiprusoff a repoussé 31 tirs devant le filet des Flames, qui ont remporté leurs trois derniers matchs et qui ont un dossier de 8-2-1 à leurs 11 dernières sorties. Lehtonen a effectué 31 arrêts du côté des Stars, qui ont une fiche de 5-0-2 à leurs sept derniers matchs et qui revenaient d'un séjour à l'étranger au cours duquel ils ont affiché un dossier de 3-0-1.

Les canons des Ducks frappent fort
Faits saillants | Sommaire

Corey Perry et Lubomir Visnovsku ont marqué deux buts et récolté une passe chacun, Bobby Ryan a ajouté un but et trois aides et les Ducks d'Anaheim ont battu les Rangers de New York 5-2.

Dan Ellis a réussi 30 arrêts pour porter son dossier à 4-1-1 depuis qu'il s'est joint aux Ducks après avoir été échangé par le Lightning de Tampa Bay le 24 février.

Brandon Dubinsky et Marian Gaborik ont assuré la réplique des Rangers.