DALLAS - Matt Moulson a inscrit quatre buts, un sommet en carrière, et les Islanders de New York ont battu les Stars de Dallas 5-4, samedi.

L'ailier gauche a touché la cible deux fois au cours du deuxième vingt, qui a été marquée par sept buts. Il a donné les devants 5-4 aux Islanders avec 2:50 à faire à la période lors d'une descente à trois contre deux. Il domine maintenant l'équipe avec 13 buts cette saison.

John Tavares et Pierre-Alexandre Parenteau ont récolté trois aides chacun, tandis que Dylan Reese a inscrit son premier de la campagne pour les Islanders. Ces derniers ont une fiche de 3-0-1 lors de leurs quatre derniers matchs.

Le gardien des Islanders Rick DiPietro a quitté la rencontre après deux périodes en raison d'une blessure à l'aine. Son remplaçant, Al Montoya, a stoppé les 13 tirs effectués dans sa direction en troisième.

Eric Nystrom, le fils de l'ancienne vedette des Islanders Bob Nystrom, a touché la cible pour les Stars. Il a inscrit 10 buts à ses 16 derniers matchs. Tomas Vincour, Jake Dowell et Tom Wandell ont tous marqué leur premier but de la saison pour les Stars.

Ryan Miller revient et se fait brasser, mais Buffalo l'emporte
Faits saillants | Sommaire

Luke Adam a marqué un but et récolté une mention d'assistance dans la victoire de 3-2 des Sabres de Buffalo aux dépens des Predators de Nashville.

Zack Kassian et Tyler Ennis ont complété la marque pour la troupe de Lindy Ruff.

Craig Smith et David Legwand ont obtenu un filet chacun du côté des Predators.

Anders Lindback a effectué son troisième départ de la saison devant la cage des Predators, et il a cédé deux buts en première période.

Adam a été le premier à s'inscrire à la marque. Tandis que la rondelle était libre dans l'enclave, Adam s'en est emparé et a battu Lindback d'un tir au-dessus de l'épaule gauche à 10 minutes du premier vingt.

Kassian s'est ensuite échappé et a décoché un tir du revers au-dessus de l'épaule droite de Lindback.

Puis, avec 4:06 à faire au deuxième vingt, l'attaquant des Predators Jordin Tootoo a foncé sur le gardien des Sabres Ryan Miller, le sortant de son filet et l'expédiant directement sur la patinoire. Tootoo a écopé d'une pénalité majeure pour assaut et a été chassé de la rencontre.

Les Predators se sont finalement inscrits à la marque à 4:54 du troisième engagement lorsque Smith a touché la cible en supériorité numérique du milieu du cercle gauche des mises en jeu. Son tir a ricoché contre Miller, et a tombé derrière lui, au fond du filet.

Ennis a inscrit l'éventuel but victorieux alors qu'il restait 4:15 au match, après avoir effectué un tir des poignets du cercle gauche des mises en jeu.

Legwand a rétréci l'écart à 3-2 alors qu'il restait 1:35 au match, trompant Miller d'un tir du bas du cercle droit des mises en jeu.

Miller a repoussé 32 tirs pour les Sabres, qui, en retour, n'en ont décoché que 14 durant la rencontre.

Les Bruins gâchent le retour de Reimer
Faits saillants | Sommaire

Tuukka Rask a repoussé 21 tirs et les Bruins de Boston ont défait les Maple Leafs de Toronto 4-1, samedi, amorçant ainsi le mois de décembre de la même façon qu'ils avaient commencé celui de novembre.

Les Bruins ont défait les Maple Leafs pour la quatrième fois de suite cette saison, et dans un deuxième match consécutif. Nathan Horton et David Krejci ont marqué un but et récolté une mention d'assistance chacun, qui ont dominé leurs plus proches poursuivants au classement de la section nord-est 23-6 au total des buts cette saison.

Rask a entrepris son premier match devant la cage des Bruins depuis l'Action de grâce américaine, un match qui s'est terminé 3-2 en fusillade en faveur des Red Wings de Detroit. Il s'agissait d'ailleurs de la seule tache au dossier des champions en titre de la Coupe Stanley au mois de novembre. Rask a remporté quatre de ses cinq derniers départs, allouant un total de seulement neuf buts.

James Reimer a réalisé 26 arrêts à son premier départ depuis qu'il a quitté la rencontre du 22 octobre dernier contre le Canadien de Montréal, en raison d'une commotion cérébrale. Il n'avait pas perdu en temps réglementaire en six départs avant d'affronter les Bruins samedi soir.

Chris Kelly a aussi marqué pour les hommes de Claude Julien, et Milan Lucic a obtenu deux mentions d'assistance. Mikhail Grabovski a inscrit le seul filet des Maple Leafs.

Phil Kessel, qui a commencé la soirée au sommet des marqueurs de la LNH avec 32 points, a été blanchi de la feuille de pointage. Il a obtenu deux buts et cinq passes en 16 matchs contre les Bruins.

Les Bruins ont présenté un dossier de 12-0-1 en novembre -- leur premier mois sans défaite en temps réglementaire depuis janvier 1969 --, passant du dernier au deuxième échelon de l'Association de l'Est. La séquence de 14 matchs sans défaite en temps réglementaire des Bruins est leur plus longue depuis celle où ils ont récolté au moins un point dans 17 matchs consécutifs en 1983.

Les Flames ont encore raison des Oilers
Sommaire

Olli Jokinen a inscrit deux buts, Jarome Iginla a récolté trois aides et les Flames de Calgary ont rapidement comblé un retard de deux buts avant de finalement vaincre les Oilers d'Edmonton 5-3.

Mikael Backlund, Rene Bourque et Derek Smith ont aussi marqué pour les Flames, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs et leurs sept dernières rencontres face aux Oilers.

Lennart Petrell, Sam Gagner et Ryan Nugent-Hopkins ont répliqué pour les Oilers, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties.

On a eu droit à un début de rencontre endiablé alors que les équipes ont inscrit trois buts lors des quatre premières minutes de jeu.

Petrell a ouvert la marque pour les Oilers. Le tir d'un angle restreint de Darcy Hordichuk a dévié sur le Finlandais, qui était posté devant le gardien des Flames Miikka Kiprusoff.

Gagner a doublé l'avance des Oilers 41 secondes plus tard et l'entraîneur-chef des Flames Brent Sutter a demandé un temps d'arrêt.

La manoeuvre a semblé calmer les Flames, qui ont répliqué 49 secondes plus tard par l'entremise de Jokinen.

Ils ont ensuite ramené les deux équipes à la case départ après moins de sept minutes de jeu depuis la mise en jeu initiale. Bourque a battu Nikolai Khabibulin sur un retour de lancer.

Après une période sans but, les Oilers ont repris les devants après cinq minutes de jeu en troisième. Kiprusoff a concédé un long retour à la suite d'un tir de Jordan Eberle et Nugent-Hopkins en a profité pour inscrire son 12e de la saison.

Encore une fois, les Flames ont rapidement répliqué. Moins d'une minute plus tard, Iginla a remis à Smith, qui avait décidé d'appuyer l'attaque. Le défenseur a battu Khabibulin avec un tir précis dans le haut du filet.

Les Flames ont pris les devants pour la première fois du match avec un peu plus de 10 minutes à jouer. Lors d'une supériorité numérique, Backlund a frappé un tir faible d'Iginla, ce qui a semblé surprendre Khabibulin, qui a été battu entre les jambières.

Jokinen a complété la marque dans un filet désert.

Sixième revers de suite pour les Hurricanes
Faits saillants | Sommaire

Arron Asham et Pascal Dupuis ont marqué en l'espace de 1:27 en troisième période et les Penguins ont vaincu les Hurricanes 3-2. Kirk Muller est donc toujours à la recherche de sa première victoire comme entraîneur-chef dans la LNH.

Craig Adams a inscrit un but et une passe, alors que Sidney Crosby a ajouté une mention d'aide à sa fiche.

Pittsburgh a remporté cinq de ses sept duels depuis le retour de Sid the Kid, qui a amassé 12 points durant cette séquence, mais seulement deux buts.

Brent Johnson a stoppé 30 lancers pour gagner la bataille des gardiens auxiliaries devant Brian Boucher, qui a néanmoins arrêté 37 rondelles.

Jamie McBain a marqué deux fois pour les Canes, sans victoire à leurs six dernières sorties. La Caroline a également perdu 13 de ses 16 dernières rencontres.

Les Penguins ont dû se défendre à trois lors des dernières 2:04 de jeu, mais Johnson a fait cinq arrêts au cours de cette séquence. Jussi Jokinen est venu bien près de forcer la présentation d'une prolongation, mais son tir a frappé le poteau et Johnson a recouvré la rondelle en s'allongeant sur la glace.

Les Rangers trouve la solution face au Lightning
Faits saillants | Sommaire

Derek Stepan a brisé l'égalité et a ajouté une mention d'assistance à sa fiche, aidant les Rangers de New York à porter à cinq matchs leur séquence victorieuse en disposant du Lightning de Tampa Bay 4-2.

Stepan, qui a encaissé un tir sur sa cheville gauche jeudi soir dans une victoire de 5-3 contre les Hurricanes de la Caroline, a procuré les devants 3-2 aux Rangers en sautant sur un retour de lancer libre à 16:41 du troisième engagement.

Brad Richards a complété en tirant dans une cage déserte durant la dernière minute de la rencontre.

Les Rangers ont aussi bénéficié de la contribution offensive de Ruslan Fedotenko et d'Artem Anisimov.

Henrik Lundqvist a repoussé 24 tirs devant la cage des New-yorkais.

Steve Downie et Tom Pyatt ont riposté pour le Lightning, qui a encaissé une cinquième défaite en sept affrontements. Mathieu Garon a réalisé 32 arrêts pour la troupe de Guy Boucher.

Il s'agissait du premier match entre ces deux équipes cette saison. Le Lightning avait balayé la série de quatre rencontres contre les Rangers la saison dernière avec quatre gardiens différents -- Mike Smith, Dan Ellis, Cédrick Desjardins et Dwayne Roloson --, chacun obtenant une victoire.

Lundqvist a entrepris une 25e partie de suite contre le Lightning devant le filet des Rangers, remontant au 10 novembre 2005.

Evander Kane s'occupe des Devils
Faits saillants | Sommaire

Evander Kane a inscrit deux buts et les Jets de Winnipeg ont défait les Devils du New Jersey 4-2.

Kane a inscrit le premier but de la rencontre pour les Jets et a tiré dans un filet désert avec 32 secondes à écouler au match. Il a obtenu son 13e filet de la saison -- un sommet d'équipe -- lorsque le tir du défenseur Dustin Byfuglien a dévié sur son bâton avant de se retrouver derrière Johan Hedberg, à 1:42 du premier vingt.

Alexander Burmistrov et Mark Stuart ont obtenu les autres buts des Jets, et Bryan Little a engrangé deux mentions d'assistance. Adam Henrique et Patrik Elias ont répliqué pour les hommes de Peter DeBoer.

La défaite était la quatrième de suite des Devils, qui ont glissé à 12-12-1. Il s'agit de leur plus longue série de défaites de la campagne.

Les Jets ont savouré leur deuxième victoire d'affilée et se sont hissés à 11-11-4 devant une salle comble de 15 004 spectateurs réunis au MTS Centre.

Le gardien des Jets Ondrej Pavelec, qui a obtenu un 23e départ, a repoussé 23 tirs. Pour sa part, Hedberg a réalisé 16 arrêts pour les Devils.

Les Jets accueilleront les Bruins de Boston mardi, tandis que les Devils se rendront à Toronto pour y croiser le fer avec les Maple Leafs au cours de la même soirée.

Bryzgalov se paye son ancienne équipe
Faits saillants | Sommaire

Claude Giroux a inscrit son 15e de la saison et a rejoint Phil Kessel des Maple Leafs de Toronto au sommet du classement des pointeurs de la LNH, Ilya Bryzgalov a repoussé 36 tirs et les Flyers de Philadelphie ont défait les Coyotes de Phoenix 4-2.

La recrue Matt Read a récolté un but et une aide alors que les Flyers se sont forgés une avance de 4-0 en première période. Wayne Simmonds et Scott Hartnell ont aussi touché la cible lors de la poussée des Flyers.

Ray Whitney et Mikkel Boedker ont répliqué pour les Coyotes. Pour Whitney, il s'agissait d'un 350e but en carrière dans la LNH.

Mike Smith a été remplacé devant le filet des Coyotes par Jason LaBarbera après avoir concédé quatre buts sur 17 lancers en première. LaBarbera a blanchi les Flyers lors des 40 dernières minutes de jeu. Il a effectué 13 arrêts.

Les premier et quatrième buts des Flyers ont été réussis en supériorité numérique. Ils ont inscrit cinq buts en 14 jeux de puissance lors de leurs deux derniers matchs. Ils sont venus de l'arrière pour vaincre les Ducks d'Anaheim 4-3 en prolongation, vendredi.

Les Panthers devront être pris au sérieux, surtout sur la route
Sommaire

Tomas Fleischmann a brisé l'égalité et Jack Skille a marqué en désavantage numérique dans une deuxième période de trois buts qui a propulsé les Panthers de la Floride vers une victoire de 5-3 sur les Sharks de San Jose.

Stephen Weiss, Marco Sturm et l'ancien des Voltigeurs de Drummondville Dmitry Kulikov ont aussi fait mouche pour les Panthers, qui ont battu les Sharks pour une quatrième fois de suite en mettant en banque une neuvième victoire sur la route cette saison. Il s'agit d'un sommet dans la LNH qu'ils partagent avec les Flyers de Philadelphie.

Logan Couture a ajouté deux buts à sa fiche dans la défaite. Jamie McGinn a obtenu l'autre pour les Sharks, qui ont subi trois défaites à leurs quatre dernières parties.

Les Panthers dominent le classement de leur division, une première à ce stade-ci de la saison depuis la campagne 1999-2000. Ils possèdent une avance de cinq points sur les Capitals de Washington.