CALGARY - Le capitaine des Flames de Calgary Mark Giordano sera opéré afin de réparer une déchirure à un tendon du biceps du bras gauche, et en conséquence sa saison est terminée.

Le directeur général des Flames Brad Treliving s'est dit déçu, mais a indiqué que cette décision était la meilleure pour l'avenir de l'organisation. Il a ajouté que Giordano était conscient qu'il devait passer sous le bistouri, mais a précisé qu'au cours des derniers jours l'organisation et lui avaient analysé la situation afin de déterminer s'il était préférable qu'il s'y soumette maintenant ou à la fin de la campagne.

La période de rééducation devrait être de quatre à cinq mois.

Giordano s'est blessé le 25 février dans un gain de 3-1 des Flames contre les Devils du New Jersey, après avoir laissé tomber les gants devant l'attaquant Steve Bernier.

Afin de pallier la perte de Giordano, Treliving a admis que les Flames avaient tenté d'obtenir un défenseur à la date limite des transactions. En vain.

Au moment de sa blessure, Giordano était à égalité au sommet des marqueurs chez les défenseurs de la LNH avec 48 points _ en plus d'être à égalité au tête chez les Flames. Giordano a inscrit 11 buts, a affiché un différentiel de plus-13 et a présenté un temps d'utilisation moyen de 25:10 par match.