Une victoire pour le capitaine
LNH samedi, 2 nov. 2013. 17:52 mercredi, 11 déc. 2024. 02:25WINNIPEG - Les Blackhawks de Chicago ont marqué trois buts sans riposte en deuxième période pour signer une victoire de 5-1 face aux Jets de Winnipeg, samedi.
Le gardien Corey Crawford a récolté sa huitième victoire de la saison en repoussant 26 lancers tandis que les Blackhawks (9-2-3) ont prolongé à trois leur séquence de victoires.
Les Hawks ont profité des buts des défenseurs Niklas Hjalmarsson et Nick Leddy et des attaquants Brandon Bollig, Patrick Sharp et Ben Smith.
Leur capitaine Jonathan Toews a donc savouré ce gain devant famille et amis.
Marcus Kruger a amassé deux aides alors que Leddy et Bollig ont aussi récolté une mention d'assistance chacun pour les Blackhawks, qui maintiennent une fiche de 4-1-1 à l'étranger cette saison.
Bollig, Sharp et Leddy ont touché la cible dans un intervalle de trois minutes et 55 secondes tôt au deuxième tiers, et ce sur seulement quatre tirs.
Le défenseur Tobias Enstrom a marqué l'unique but des Jets (5-8-2), qui ont encaissé un troisième revers consécutif.
Ondrej Pavelec a amorcé le match devant le filet des Jets, mais il a été remplacé par Al Montoya après que le but de Leddy eut porté la marque à 4-1 à 5:49 de la deuxième période. Pavelec a accordé quatre buts sur 14 tirs tandis que Montoya a cédé une fois sur 11 lancers en relève.
Un 500e point de Vanek
John Tavares, Andrew MacDonald et Thomas Vanek ont marqué lors de la deuxième période et les Islanders de New York ont battu les Bruins de Boston 3-1.
Le but de Vanek était son 500e point dans la LNH, incluant 255 buts. Kevin Poulin a stoppé 26 tirs dans une cause gagnante, ne cédant que devant Dougie Hamilton, avec les Islanders à court d'un homme.
Kyle Okposo et Travis Hamonic ont récolté deux passes chacun pour les Islanders.
Cinq buts sans réplique propulsent les Ducks
Emerson Etem et Corey Perry ont marqué deux fois chacun et les Ducks d'Anaheim ont surclassé les Sabres de Buffalo 6-3, samedi.
Ryan Getzlaf a ajouté un but et deux passes pour les Ducks, qui ont marqué cinq buts sans réplique après que Buffalo ait pris l'avance 1-0. Le club californien a remporté quatre de ses cinq derniers matchs.
Sami Vatanen a été l'autre marqueur des Ducks, qui vont conclure un séjour de huit matches à l'étranger lundi, au Madison Square Garden. La formation montre une fiche de 4-3 jusqu'ici dans le périple.
Cody Hodgson, Tyler Myers et Henrik Tallinder ont marqué pour les Sabres, qui sont sans victoire en neuf matches à domicile cette saison.
Les Sabres n'ont pas aidé leur cause en ne dirigeant que 17 tirs vers Jonas Hiller, en route vers une quatrième défaite de suite.
Les Flyers se relèvent
Moins de 24 heures après avoir été humiliés 7-0 par les Capitals de Washington à domicile, les Flyers de Philadelphie ont trouvé le moyen de récolter une victoire à l'étranger en l'emportant 1-0 contre les Devils du New Jersey.
Brayden Schenn a fait dévié le tir de Andrej Meszaros derrière Martin Brodeur en première période et le gardien Ray Emery a réalisé 14 arrêts alors que les Flyers, qui connaissent un début de saison misérable, ont offert leur meilleure performance de la campagne.
La défaite écrasante face aux Capitals a peut-être motivé une équipe sans énergie puisque les Flyers ont bombardé le filet de Martin Brodeur, qui amorçait un troisième match de suite, en plus de dominer outrageusement. Brodeur a réalisé 20 arrêts dans une cause perdante.
Les Devils n'ont pu toucher la cible en cinq avantages numériques. Emery, qui a accordé quatre buts sur 15 tirs en plus de jeter les gants face au gardien des Capitals Braden Holtby vendredi, a enregistré un 15e jeu blanc en carrière.
Jaromir Jagr a effectué 25 présences sur la patinoire et il a donné un effort qui n'a pas été égalé par ses coéquipiers. Jagr et Brodeur, tous les deux âgés de 41 ans, ont été les meilleurs joueurs des Devils, qui ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin.
Une quatrième de suite pour les Penguins
Sommaire
Deryk Engelland, Chris Kunitz et Jussi Jokinen ont marqué alors que les Penguins de Pittsburgh ont défait les Blue Jackets de Columbus 3-0, inscrivant ainsi une quatrième victoire d'affilée.
Le réserviste Jeff Zatkoff a effectué 19 arrêts pour mériter sa première victoire dans la LNH, après deux revers.
Curtis McElhinney a bloqué 24 tirs devant le filet des Blue Jackets, qui subissaient un troisième revers de suite. Le club était blanchi pour la première fois de la saison.
Connolly et Filppula font la différence
Brett Connolly et Valtteri Filppula ont marqué en troisième période et le Lightning de Tampa Bay l'a emporté 4-2 aux dépens des Blues de St. Louis.
Le filet de Connolly, son premier de la saison, a dénoué l'impasse de 2-2 à 8:37 au troisième vingt. Le joueur de 21 ans a redirigé avec succès un tir de Radko Gudas.
Alex Killorn et Steven Stamkos ont aussi fait mouche pour le Lightning, qui a gagné cinq de ses six derniers matches. Ben Bishop a repoussé 28 rondelles.
Alex Pietrangelo et Jaden Schwartz ont marqué pour les Blues, qui avaient remporté leurs trois derniers matches. Jaroslav Halak a bloqué 21 tirs.
Un chapeau pour Stepan
Derek Stepan a marqué ses trois premiers buts de la saison et Carl Hagelin a ajouté ses deux premiers pour permettre aux Rangers de New York de l'emporter 5-1 face aux Hurricanes de la Caroline.
Henrik Lundqvist a réalisé 27 arrêts et il a récolté la première étoile du match pour les Rangers (6-7), qui ont signé une troisième victoire consécutive.
Hagelin a inscrit les deux premiers buts du match et Stepan s'est occupé du reste.
Andrej Sekera a touché la cible en avantage numérique avec 37 secondes à faire en deuxième période pour inscrire le seul filet des Hurricanes. Justin Peters a repoussé 33 lancers et il présente maintenant une fiche de 0-5.
Hagelin a ouvert la marque avec 8:46 d'écoulées au match. Brad Richards s'est défait de Hagelin et de Benoit Pouliot avec une longue passe. Hagelin a coupé vers le filet pour battre Peters du revers.
Avant le but de Hagelin, les Hurricanes avaient dominé les Rangers 6-2 au chapitre des tirs au but. Les Rangers ont terminé le match avec l'avantage 38-28.
Clemmensen cède en barrage
Scott Clemmensen a cédé trois fois en fusillade et les Panthers de la Floride ont dû s'incliner 3-2 devant les Capitals de Washington.
Mikhail Grabovski, Brooks Laich et Nicklas Backstrom ont déjoué sa vigilance dans ce contexte, avec comme résultat une cinquième défaite de suite pour les Panthers.
Backstrom et John Carlson ont été les marqueurs des Capitals en temps régulier. Le club a bénéficié de 31 arrêts de Michal Neuvirth.
Jesse Winchester et Tomas Fleischmann ont répliqué chez les Panthers.
Vermette se charge des Sharks
Antoine Vermette a marqué dès la première minute de jeu et a inscrit le but décisif en tirs de barrage pour offrir un gain de 3 à 2 aux Coyotes de Phoenix face aux Sharks de San Jose.
Mikkel Boedker a aussi compté pour les Coyotes (10-3-2), qui ont amassé des points dans 11 de leurs 12 derniers matchs.
Joe Pavelski et Dan Boyle, qui avait raté les sept derniers matchs des siens en raison d’une commotion cérébrale, ont marqué pour les Sharks (10-1-3).
Legwand tranche en fin de 3e
Le deuxième but de David Legwand marqué avec 3 : 56 à faire à la rencontre a permis aux Predators de Nashville de s’imposer 4-3 face aux Kings de Los Angeles.
Legwand et Shea Weber ont marqué sur le jeu de puissance en première période. Eric Nystrom a aussi compté, alors que Patric Hornqvist a amassé trois passes. Carter Hutton a effectué 35 arrêts à son quatrième départ de suite depuis que Pekka Rinne s’est blessé.
Anze Kopitar, Dustin Brown et Mike Richards ont compté pour les Kings, alors que Jonathan Quick n’a fait face qu’à 17 lancers.
Un jeu blanc très facile
Petr Mrazek n’a eu qu’à réaliser 14 arrêts pour signer son premier jeu blanc en carrière à son troisième match dans la LNH, alors que les Red Wings de Detroit ont vaincu les Oilers d’Edmonton 5 à 0.
Tomas Tatar, Daren Helm, Jakub Kindl,Joakim Andersson et Todd Bertuzzi ont marqué pour les Red Wings (9-4-2), qui montrent un dossier de 3-1-2 à leurs six derniers matchs.
Les Oilers (3-10-2) ont encaissé un cinquième revers de suite alors qu’ils s’apprêtent à amorcer un voyage de quatre matchs.