ATLANTA (AP) — Ilya Kovalchuk sera à Atlanta cette semaine pour voir sa nouvelle petite fille et les Thrashers espèrent profiter de l'occasion pour tenter d'en venir finalement à une entente avec leur jeune superstar toujours sans contrat.

Le nouveau père de famille menace toujours de passer la saison en Russie.

"Je pense que ça va commencer à bouger d'ici très bientôt", a prévu le directeur général des Thrashers Don Waddell.

Kovalchuk a totalisé 87 points en 2003-04, 32 de plus que le deuxième compteur des Thrashers, et ses 41 buts ont égalé Rick Nash comme meilleur marqueur de la LNH.

Sa copine a eu son bébé en fin de semaine et Kovalchuk doit arriver aux Etats-Unis mardi ou mercredi afin de passer une semaine avec la mère et l'enfant. Et Waddell désire le rencontrer.

"Ce n'est pas tellement pour finaliser une entente que pour lui expliquer où s'en va cette concession, a-t-il expliqué. Je sais qu'il veut jouer pour une équipe gagnante et je pense que nous avons fait les changements pour en arriver là."

Les Thrashers ont notamment engagé Bobby Holik et Peter Bondra, et ajouter un vétéran de grande qualité, Marian Hossa, obtenu en retour de Dany Heatley.

Ils devraient aussi être bien meilleurs défensivement avec l'addition de Jaroslav Modry, Niclas Havelid, Tomas Kloucek et l'ancien choix de première ronde Braydon Coburn. De plus, le grand espoir Kari Lehtonen est jugé prêt à remplir le rôle de gardien numéro un, assisté du vétéran Mike Dunham.

Waddell a révélé que les Thrashers sont prêts à consentir à Kovalchuk une entente légèrement supérieure à celle conclue entre Nash et les Blue Jackets de Columbus: 27 millions $ pour cinq ans.

"C'est uniquement une question d'argent", a indiqué le directeur général.

Le temps presse car si Kovalchuk dispute un match en Russie après mercredi, il devra être offert au ballottage avant de revenir à Atlanta cette saison.

"Il faudrait que 29 autres équipes refusent de l'engager. Ca n'arrivera jamais", a constaté Waddell.

Tant que Kovalchuk ne jouera pas en Russie, il aura jusqu'au 1er décembre pour en venir à une entente avec les Thrashers.