DENVER - Le gardien de but de l'Avalanche du Colorado Semyon Varlamov pourra quitter la prison et voyager avec l'équipe pendant que les procureurs étudient la possibilité de déposer des accusations à son endroit dans une affaire de violence conjugale.

Varlamov a comparu en cour, jeudi, alors qu'il portait un habit de prison jaune. Une juge lui a ordonné de payer une caution de 5000 $ US, et son avocat a indiqué qu'il serait en mesure de payer cette somme immédiatement.

La juge du comté de Denver Claudia Jordan a ordonné à Varlamov de rester loin de son amie de coeur et de ne pas communiquer avec elle.

Varlamov a également reçu l'ordre de remettre toute arme à feu qu'il aurait en sa possession. Il a déclaré via son avocat qu'il n'en avait aucune.

De son côté, le Denver Post rapporte, selon l’affidavit présenté, que la copine de Varlamov aurait reçu des coups de pied, en plus d'être projetée et piétinée au sol. Elle aurait aussi été tirée par les cheveux pour sortir de sa chambre. L'accusé aurait ensuite mentionné à sa victime que « s'il était en Russie, il aurait continué de la battre ».

Ce serait la cinquième fois que la demoiselle est victime de violence conjugale avec Varlamov, et cette fois, elle aurait perdu conscience. La victime a dû passer cinq heures à l’hôpital pour soigner plusieurs ecchymoses.

De son côté, l'agent de Varlamov, Paul Theofanous, déclare que le hockeyeur de 25 ans est « complètement innocent » et que les accusations de violence conjugale à son endroit seraient fausses.

Varlamov a été arrêté alors qu'on l'a accusé d'enlèvement et de voie de fait au troisième degré.