(RDS.ca) - Les Hurricanes de la Caroline ont cédé Josef Vasicek, leur seul attaquant européen, aux Predators de Nashville mardi, obtenant en retour l'ailier Scott Walker.

"Scott a été l'un des plus grands leaders et des meilleurs marqueurs de Nashville depuis la création de l'équipe. Il se fondera bien au sein de notre équipe, autant sur la glace qu'à l'extérieur", a commenté le directeur-général des Canes, Jim Rutherford.

Le vétéran de 33 ans a marqué cinq buts et ajouté 11 aides en 33 matchs l'an dernier, une saison écourtée en raison d'une hernie et d'une opération au poignet. Il gagnera un salaire de 1,52 M $ l'an prochain avant de devenir joueur autonome sans compensation.

Vasicek, 25 ans, a inscrit 21 points en 76 matchs en 2005-06, mais une blessure au genou l'a limité à huit matchs en séries éliminatoires alors que son équipe se dirigeait vers la conquête de la coupe Stanley.

Le retour de Shane Willis

Les Hurricanes ont aussi rapatrié l'ailier droit Shane Willis, qui a passé la dernière saison en Europe.

Willis a signé un contrat d'un an qui lui rapportera 450 000$ s'il se taille une place dans la LNH et 115 000$ s'il est retourné dans la Ligue américaine.

Willis avait été repêché par la Caroline en 1997 et avait été échangé au Lightning de Tampa Bay en 2002. En 174 rencontres en carrière, il a marqué 31 buts et ajouté 43 aides.