Un avocat qui témoigne devant un tribunal dans le dossier controversé de la vente des Canucks de Vancouver est accusé d'avoir menti.

L'avocat Irwin Nathanson a accusé Lyall Knott de parjure en rapport avec une note que Knott avait lui-même écrite en octobre 2004, quelques jours avant que Francesco Aquilini achète la moitié de l'équipe.

Knott, qui était l'avocat d'Aquilini lors de la transaction, a insisté pour que les négociations sur la vente ne commencent pas avant le 3 novembre et se terminent deux jours plus tard.

La note en question précisait qu'il y avait une recommandation pour que l'offre d'achat de Tom Gaglardi et Ryan Beedie soit rejetée et Knott a témoigné qu'il croyait que l'entente avait avorté.

Beedie et Gaglardi accusent Aquilini d'avoir eu accès à des informations privilégiées de leur ancien partenaire pour négocier en secret pour acheter seul la concession et pour faire avorter une entente.

Le tribunal a déjà entendu l'ancien propriétaire John McCaw qui a dit à Gaglardi que l'entente était annulée, quelques heures après avoir accepté de vendre la moitié des Canucks à Aqulini.