Victoire folle des Capitals
LNH vendredi, 1 nov. 2013. 21:54 jeudi, 12 déc. 2024. 05:44
PHILADELPHIE - Joel Ward a complété son premier tour du chapeau en carrière dans la LNH et Braden Holtby a signé un jeu blanc pour permettre aux Capitals de Washington de l'emporter 7-0 face aux Flyers de Philadelphie, vendredi, dans un match marqué par plusieurs bagarres.
Jason Chimera a ajouté un but et trois mentions d'aide alors que Nicklas Backstrom et Mikhail Grabovski ont amassé trois points chacun pour les Capitals (6-7).
Washington a remporté un premier match cette saison sans que Alex Ovechkin ne touche la cible. Celui-ci est ennuyé par une blessure au haut du corps et n'avait pas fait le voyage à Philadelphie. Les Capitals maintenaient une fiche de 0-4 quand Ovechkin n'avait pas marqué.
Le troisième but de Ward en troisième période a porté la marque à 7-0 et a mis la table pour une fin de match tumultueuse. Seulement neuf secondes plus tard, Wayne Simmonds a jeté les gants face à Tom Wilson. Le gardien des Flyers, Ray Emery, s'en est ensuite pris à Holtby.
Dans la mêlée, un total de 114 minutes de punition a été décerné. Philadelphie a terminé la rencontre avec 99 minutes de pénalité alors que Washington en a récolté 65.
Bishop dit non
Steven Stamkos a récolté son 10e but de la saison et Ben Bishop a stoppé 31 tirs, alors que le Lightning de Tampa Bay a prévalu 3-0 face aux Hurricanes de la Caroline.
Victor Hedman et Alex Killorn ont inscrit les autres buts du Lightning, qui a gagné quatre de ses cinq derniers matches. Martin Saint-Louis a fourni deux passes.
Justin Peters a bloqué 29 tirs pour les Hurricanes, qui ont perdu leurs quatre derniers matches. L'équipe a une fiche de 1-3-3 devant ses partisans.
Kunitz sur une lancée
Chris Kunitz a marqué dans un troisième match de suite et les Penguins de Pittsburgh l'ont emporté 4-2 face aux Blue Jackets de Columbus.
Brandon Sutter, Kris Letang et Jason Megna ont aussi fait mouche pour les Penguins, qui ont gagné leurs trois derniers matches. Sidney Crosby a fourni une passe, lui qui domine la LNH avec 22 points.
Marc-André Fleury a réussi 37 arrêts en route vers un 10e gain, un sommet dans la ligue.
Derek MacKenzie et Ryan Johansen ont offert la réplique des Jackets. Sergei Bobrovsky a cédé trois fois en tirs avant d'être remplacé par Curtis McElhinney, en début de deuxième vingt.
Elliott blanchit les Panthers
Brian Elliott a repoussé 31 lancers pour récolter sa première victoire de la saison et Alexander Steen a marqué dans un sixième match consécutif pour permettre aux Blues de St. Louis de l'emporter 4-0 face aux Panthers de la Floride.
Alex Pietrangelo, Chris Stewart et Derek Roy ont ajouté des buts et Steen a inscrit son 12e de la saison, un sommet dans la LNH. David Backes a amassé deux mentions d'aide pour St. Louis, qui a signé une troisième victoire en autant de matchs.
Elliott n'avait pas mérité la victoire depuis le 27 avril face aux Blackhawks de Chicago. Son dernier blanchissage remontait au 11 avril contre le Wild du Minnesota.
Jacob Markstrom a repoussé 19 rondelles pour les Panthers, qui ont encaissé un cinquième revers en six rencontres.
Les Blues, qui menaient 1-0 en deuxième période, ont ouvert la machine en inscrivant trois buts en un peu plus de cinq minutes.
L'ancien du Canadien, Maxim Lapierre, disputait son premier match depuis qu'il a écopé d'une suspension de cinq rencontres pour son coup à la tête du défenseur Dan Boyle, des Sharks de San Jose.
Abdelkader éteint les Flames
Justin Abdelkader a inscrit le but qui s'est avéré être celui de la victoire à 16:36 de la troisième période et les Red Wings de Detroit ont signé une victoire de 4-3 face aux Flames de Calgary.
Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg ont tous deux récolté un but et une aide pour les Red Wings (8-4-2), qui l'avaient aussi emporté à Vancouver, mercredi. Tomas Tatar a également touché
la cible alors que Niklas Kronwall et Todd Bertuzzi ont récolté deux aides.
Les Red Wings poursuivront leur voyage de quatre rencontres à l'étranger, samedi, alors qu'ils rendront visite aux Oilers d'Edmonton.
Chris Butler, Sean Monahan et Curtis Glencross ont donné la réplique pour les Flames (5-6-2), qui ont mis un terme à un séjour de trois rencontres à domicile avec une fiche de 1-2. Jiri Hudler a amassé deux mentions d'assistance.
Les Flames prendront la route pour leurs quatre prochaines rencontres. Ils affronteront les Blackhawks de Chicago, dimanche, avant de faire face au Wild du Minnesota, aux Blues de St. Louis et à l'Avalanche du Colorado.
Le gardien des Red Wings, Jimmy Howard a repoussé 22 des 25 lancers dirigés vers lui pour améliorer sa fiche à 5-4-2, alors que son vis-à-vis, Joey MacDonald, a réalisé 18 arrêts.