Victor Hedman, Jordan Binnington et John Tavares sont les trois étoiles
LNH lundi, 30 déc. 2019. 14:10 dimanche, 15 déc. 2024. 02:51NEW YORK - Aidé par une soirée de quatre aides contre le Canadien de Montréal samedi, le défenseur Victor Hedman du Lightning de Tampa Bay a été nommé la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.
Le défenseur suédois a été préféré au gardien Jordan Binnington, des Blues de St. Louis, et au joueur de centre John Tavares, des Maple Leafs de Toronto.
Hedman a mené la LNH avec huit points (deux buts, six aides) en trois matchs, incluant deux sorties consécutives avec au moins trois points. Ses performances ont aidé le Lightning à signer trois victoires en autant de sorties.
À lire également
Il a amorcé sa semaine avec deux buts et une aide lundi dernier contre les Panthers de la Floride et l'a terminée en récoltant une aide sur le but victorieux de Brayden Point dans un gain de 2-1, dimanche, contre les Red Wings de Detroit.
Binnington a amassé trois victoires, affiché une moyenne de buts alloués de 1,96 et un taux d'efficacité de ,929, aidant les Blues à porter à huit leur série de victoires.
Tavares a complété la semaine avec deux buts et sept points en trois matchs, contribuant ainsi à la récolte de cinq points des Maple Leafs sur une possibilité de six.