Vigneault et les Rangers vont bien, Byfuglien en chute libre et les équipes de l'Est voient blanc ...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:32 mardi, 5 nov. 2013. 03:25Alain Vigneault et les Rangers de New York semblent avoir retrouvé leur confiance
Après un difficile début, ils ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs
Suite à un début de saison vraiment difficile, tout indique que les Rangers de New York ont réussi à retrouver le chemin du succès.
En effet, la formation dirigée par Alain Vigneault, qui n’avait pu faire mieux qu’un dossier de 2–6-0 lors de ses huit premiers matchs, a rebondi comme l’indique son rendement de 4–1-0 lors de ses cinq dernières rencontres disputées depuis le 26 octobre.
Il faut souligner que les Rangers, en raison des travaux de rénovation du Madison Square Garden, avaient dû disputer leurs neuf premiers matchs de la saison à l’étranger et ils n’ont disputé leur premier match local que le 28 octobre, un revers de 2–0, face au Canadien de Montréal, leur seul échec depuis cinq rencontres.
Lors de cette séquence de cinq matchs, la défense a été superbe, ne concédant que sept buts et l’attaque a réussi 13 filets, une moyenne de 2,60 par rencontre.
Les Rangers, dont la fiche globale est maintenant de 6–7-0 en 13 matchs, tenteront d’atteindre la moyenne de ,500, eux qui reçoivent la visite des puissants Ducks d’Anaheim, dont le rendement est de 11–3-1 en 15 matchs et dont l’attaque a marqué pas moins de 50 buts, le double de leur production.
Les Ducks terminent leur plus long voyage de la présente saison (huit matchs), eux qui ont une fiche de 4–2-1 lors de leurs sept premières rencontres et qui après avoir perdu les deux premières rencontres (4–2, à Toronto et 4–1, à Montréal), ont eu un rendement de 4–0-1 lors des cinq derniers matchs de cet épuisant périple.
*
Dustin Byfuglien, des Jets de Winnipeg, est atroce en ce début de saison
Aucun différentiel positif dans ses 13 derniers matchs !
C’est vraiment un début de saison très ordinaire que connaît le défenseur Dustin Byfuglien, des Jets de Winnipeg, car en plus de ne pas marquer, il se retrouve souvent sur la glace pour des buts de ses adversaires à forces égales.
En effet, le costaud joueur de 265 livres, qui avait présenté un dossier de 0–4-4 avec un différentiel de plus deux, lors de ses deux premiers matchs de la saison, a un rendement de 0–5-5 avec un piètre différentiel de moins sept, lors de ses 13 dernières rencontres disputées depuis le 6 octobre dernier, lui qui a été incapable de se retrouver en territoire positif à ce chapitre, étant négatif en cinq occasions et à égalité dans les huit autres matchs.
Pis, même s’il totalise 50 tirs sur les filets adverses, il n’a toujours pas encore fait scintiller une lumière rouge cette saison, ayant réussi au moins un tir dans chacune de ses 15 rencontres, dont sept, en deux occasions, le 11 octobre, face aux Stars de Dallas et le 20 octobre, contre les Predators de Nashville.
En ajoutant son rendement de la fin de la saison dernière, alors qu’il avait eu un rendement de 0–3-3 avec un différentiel de moins un, avec 17 tirs, lors de ses quatre dernières rencontres, cela lui fait un dossier global de 0–12-12 avec un différentiel de moins six et 67 tirs, lors de ses 19 dernières rencontres.
Son dernier but remonte au 18 avril 2013, alors qu’il avait déjoué le gardien Justin Peters, en prolongation, dans un gain de 4–3, face aux Hurricanes de la Caroline, au MTS Center.
On sait que le costaud défenseur est un joueur important en avantage numérique, mais sa présente léthargie est lourde de conséquences sur cette unité spéciale, car après avoir marqué un but dans chacune des cinq premières rencontres de la saison (cinq buts en 24 avantages numériques), le jeu de puissance n’a fait mouche qu’une seule fois en 31 avantages lors des 10 dernières rencontres.
Byfuglien, qui avait été le 8e choix des Blackhawks de Chicago, le 245e au total, lors du repêchage de 2005, a remporté la Coupe Stanley en 2009–2010, mais avait été échangé par la suite aux Thrashers d’Atlanta et il n’a pas participé aux éliminatoires lors des trois dernières saisons.
Les Jets, qui ont une fiche de 0–3-0 lors de leurs trois derniers matchs et de 1–4-2 lors de leurs sept derniers, reçoivent en ce lundi, 4 novembre, la visite des Red Wings de Detroit, qui viennent de gagner leurs trois dernières rencontres et par la suite, ils visiteront les Blackhawks de Chicago, mercredi soir.
*
Que de blanchissages contre l’Association de l’Est de la LNH !
Pas moins de 23 des 29 jeux blancs contre les équipes de cette Association
En cette saison 2013–2014, on dirait que les formations de la nouvelle Association de l’Est de la Ligue nationale de hockey ont beaucoup de misère à marquer des buts et elles se font blanchir sans arrêt.
En effet, les 16 formations de cette Association de l’Est, ont été victimes de 23 des 29 blanchissages (79,31%) réalisés par les gardiens cette saison et pas moins de 14 des 16 équipes ont été blanchies au moins une fois et seuls les Islanders de New York et les Sénateurs d’Ottawa n’ont pas été victimes d’un coup de pinceau d’un autre gardien.
Actuellement, les Devils du New Jersey ont été blanchis le plus souvent, quatre fois, alors que les Sabres de Buffalo et les Rangers de New York l’ont été en trois occasions.
Les Devils du New Jersey, viennent d’être blanchis deux fois de suite lors de la dernière fin de semaine, 1–0, face aux Flyers de Philadelphie, samedi soir et 4–0, contre le Wild du Minnesota, dimanche soir.
Dans l’Association de l’Ouest, seulement quatre des 14 équipes ont été blanchies et cela représente seulement six des 29 jeux blancs (20,69%), les Predators de Nashville et les Oilers d’Edmonton, ont subi ce mauvais sort en deux occasions, alors que les Sharks de San Jose et les Jets de Winnipeg, une fois.
Dans le cas des Oilers d’Edmonton, ils ont été blanchis dans leurs deux dernières rencontres, les deux fois à domicile, 4–0, face aux Maple Leafs de Toronto, mardi soir, alors qu’ils avaient dirigé 43 tirs sur James Reimer et 5–0, contre les Red Wings de Detroit, samedi soir, alors qu’ils n’ont totalisé que 14 tirs, face au gardien-recrue Petr Mrazek.
*