La vedette des Oilers Connor McDavid a estimé que si Edmonton devait être sélectionnée pour être une « ville-bulle » pour accueillir les séries de la LNH, cela ne constituerait « probablement pas » un avantage majeur pour l'équipe de l'Alberta.

« Le sentiment sera étrange, peu importe l'amphithéâtre où on jouera, peu importe si on y a joué 100 fois ou non, a mentionné McDavid à des journalistes participant à une vidéoconférence. L'aréna semblera étrange sans partisans donc je dirais que ça ne sera probablement pas [un avantage], mais c'est seulement mon opinion. »

Les Oilers d'Edmonton, de concert avec la Province de l'Alberta et la Ville d'Edmonton, font partie des candidats évoqués par la ligue pour devenir l'une des deux « villes-bulles » advenant une relance de la saison. Les Oilers tenteraient de séduire la ligue avec, notamment, des mesures attrayantes concernant la qualité de vie des joueurs et des employés, selon Darren Dreger de TSN.

La LNH a annoncé mardi son plan de relance avec des séries éliminatoires à 24 équipes. La ligue est sur pause depuis le 12 mars en raison de la pandémie de la COVID-19.