Zidlicky se lève contre son ancienne équipe
LNH dimanche, 13 déc. 2015. 20:13 dimanche, 15 déc. 2024. 16:46NEW YORK - Marek Zidlicky a inscrit deux buts, Thomas Greiss a repoussé 27 lancers en route vers un premier blanchissage cette saison et les Islanders de New York ont défait les Devils du New Jersey 4-0, dimanche, prolongeant du même coup à 10 leur séquence de matchs sans défaite en temps réglementaire.
John Tavares et Matt Martin ont aussi touché la cible pour les Islanders, qui connaissent une séquence de 8-0-2 et qui occupent le deuxième rang de la section métropolitaine - un point devant les Rangers. Les Islanders accusaient 11 points de retard sur les Rangers avant les matchs du 25 novembre.
À lire également
Les Islanders ont aussi un dossier de 11-4-2 à domicile à leur première campagne au Barclays Center de Brooklyn.
Cory Schneider a concédé trois buts sur 18 tirs. Il a été remplacé par Keith Kinkaid après le but de Martin à 7:28 du deuxième vingt. Kinkaid a stoppé 11 des 12 tirs dirigés vers lui.
Les Devils étaient privés de Travis Zajac (haut du corps) et Adam Henrique (bas du corps).
La muraille Varlamov
Sommaire
Semyon Varlamov a bloqué 42 tirs pour aider l'Avalanche du Colorado à s'imposer 3-1 face aux Blues de St. Louis.
Varlamov a fait 17 arrêts par période après le premier vingt. Il n'a cédé que devant Vladimir Tarasenko, qui a profité d'un avantage numérique pour signer un 18e filet.
Tarasenko a profité d'une rondelle libre pour réduire l'avance des visiteurs à 2-1, à mi-chemin en troisième période.
Carl Soderberg a toutefois scellé le dénouement en marquant dans un filet désert, avec 22 secondes au cadran.
Jack Skille et John Mitchell ont inscrit les autres buts de l'Avalanche, qui a gagné trois de ses quatre derniers matches.
Les Blues n'ont pas gagné deux matches de suite depuis le 10 novembre (trois gains de suite, du 4 au 10 novembre). Ils ont une fiche de 6-10 depuis ce temps.