Les Capitals l'emportent avant d'accueillir le Canadien
LNH vendredi, 16 déc. 2016. 22:16 samedi, 14 déc. 2024. 07:58RALEIGH, N.C. - T.J. Oshie et Evgeny Kuznetsov ont marqué en tirs de barrage et les Capitals de Washington ont mérité une sixième victoire de suite en l'emportant 4-3 face aux Hurricanes de la Caroline, vendredi.
Oshie a aussi créé l'égalité en faisant dévier un tir avec 6:04 à faire, Alex Ovechkin a inscrit son 14e but et Justin Williams a aussi touché la cible pour les Capitals.
À lire également
Teuvo Teravainen a obtenu un but et une aide, Jeff Skinner et Justin Faulk ont marqué et la recrue Sebastian Aho a récolté deux aides. Les Hurricanes ont cependant subi un premier revers en huit matchs à domicile.
Oshie a battu Cam Ward dans la lucarne en tirs de barrage et Kuznetsov a mis la touche finale en marquant du revers.
Ward a repoussé 23 lancers pour les Hurricanes et Philipp Grubauer a réalisé 27 arrêts devant la cage des Capitals, qui accueilleront le Canadien de Montréal, samedi.
Toffoli marque en prolongation pour les Kings
Sommaire
Tyler Toffoli a marqué à une minute de la prolongation pour aider les Kings de Los Angeles à mettre fin à la séquence de sept victoires des Penguins de Pittsburgh en l'emportant 1-0.
Les Kings ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs et leurs quatre derniers contre les Penguins. Toffoli a obtenu son huitième but de la saison et Peter Budaj a repoussé 39 lancers pour récolter son troisième jeu blanc de la campagne.
Matt Murray a effectué son cinquième départ de suite et a réussi 27 arrêts pour les Penguins, qui avaient remporté leurs six derniers affrontements à domicile.
Toffoli a touché la cible lorsqu'il a accepté la passe du défenseur Alec Martinez avant de battre Murray du côté de la mitaine.
Jean-François Bérubé s'incline à son premier départ
Sommaire
Rasmus Ristolainen a marqué 42 secondes après le début de la prolongation et les Sabres de Buffalo ont gagné 3-2 face aux Islanders de New York.
Ristolainen a aussi récolté une 19e mention d'aide, lui qui domine les siens à ce niveau.
Johan Larsson et Matt Moulson ont été les autres buteurs des vainqueurs, tandis que Robin Lehner a fait 33 arrêts.
Ryan Strome et Alan Quine ont offert la réplique des Islanders, avec Jean-François Bérubé stoppant 34 tirs.
Les Islanders ont perdu leurs quatre dernières rencontres.
Kyle Okposo a inscrit une mention d'aide sur le but de Ristolainen. Meilleur pointeur des Sabres, il affrontait son ancien club pour la première fois.
Les Panthers soutirent un gain à l'Avalanche
Sommaire
Reilly Smith a marqué en désavantage numérique en troisième période et les Panthers de la Floride ont défait l'Avalanche du Colorado 3-1.
Jason Demers a amassé un but et une aide et Michael Matheson a aussi touché la cible pour les Panthers. James Reimer a réalisé 30 arrêts.
Jaromir Jagr n'a récolté aucun point et est demeuré à trois points de Mark Messier au deuxième rang dans l'histoire de la LNH. Jagr totalise 1884 points et disputera ses cinq prochains matchs à domicile.
Jagr était sur la patinoire pour le but de Demers et a été frustré en échappée au début de la deuxième période.
Calvin Pickard a cédé trois fois sur 23 tirs tandis que Fedor Tyutin a inscrit le seul but de l'Avalanche.
Horvat fait la différence
Sommaire
Bo Horvat a inscrit le but de la victoire sur un bond chanceux en troisième période et Ryan Miller a réalisé 25 arrêts alors que les Canucks de Vancouver ont défait le Lightning de Tampa Bay 4-2.
Alexandre Burrows, avec un but et une aide, Brandon Sutter et Luca Sbisa ont aussi touché la cible pour les Canucks. Loui Eriksson et Markus Granlund ont tous les deux ajouté deux aides. Horvat a aussi récolté une mention d'assistance.
Victor Hedman et Cory Conacher ont donné la réplique pour le Lightning, qui montre une piètre fiche de 2-7-1 à ses 10 derniers matchs.
Andrei Vasilevskiy a repoussé 21 arrêts dans la défaite.