CHICAGO - Anton Khudobin a réalisé 41 arrêts et les Bruins de Boston ont tenu le coup pour l'emporter 3-2 contre les Blackhawks de Chicago, dimanche après-midi.

Il s'agissait de la cinquième victoire consécutive des Bruins, qui ont amorcé la journée avec une avance de quatre points sur le Lightning de Tampa Bay, au huitième rang de l'Association Est. Ce gain permet à la troupe de Bruce Cassidy de faire un bond devant les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d'Ottawa, au deuxième échelon de la section Atlantique.

Ryan Spooner, Patrice Bergeron et Kevan Miller ont touché la cible pour les Bruins.

Du côté des Blackhawks, Artemi Panarin a fait bouger les cordages pour une quatrième partie de suite. Panarin a eu besoin d'une deuxième tentative pour tromper la vigilance de Khudobin, car son premier lancer a touché son coéquipier Richard Panik, recroquevillé dans le filet des Bruins. Panik a tout de même été crédité d'une mention d'assistance sur le jeu.

Jordin Tootoo a ajouté un but pour les locaux. Corey Crawford a repoussé 26 rondelles.

Les Blackhawks s'étaient assurés de la première place de la section Centrale et de l'Association Ouest quand le Wild du Minnesota a perdu contre les Predators de Nashville, samedi. Ils auront l'avantage de la patinoire pour les trois premières rondes des séries.

Les Islanders ne baissent pas les bras
Sommaire

ContentId(3.1224229):Islanders 4 - Sabres 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Anders Lee a inscrit deux buts en troisième période et les Islanders de New York sont restés dans la course aux séries de l'Association Est en défaisant les Sabres de Buffalo 4-2.

En l'absence de leur capitaine John Tavares, les Islanders ont aussi obtenu des filets de Cal Clutterbuck et Joshua Ho-Sang. Jaroslav Halak a stoppé 35 rondelles et il a porté sa fiche à 3-1 depuis qu'il a été rappelé des mineures.

Avec quatre parties à disputer, les Islanders ont amassé un 86e point, s'approchant à cinq des Sénateurs d'Ottawa et des Maple Leafs de Toronto au huitième rang de l'Est.

Tavares s'est blessé à la cuisse gauche, vendredi, dans un gain de 3-1 contre les Devils du New Jersey.

Evander Kane et Zemgus Girgensons ont répliqué pour les Sabres et Robin Lehner a bloqué 22 lancers.

Les Blues convaincants, les Preds qualifiés
Sommaire

Alexander Steen a donné les devants aux Blues de St Louis en début de deuxième période pour permettre aux siens de l'emporter 4-1 face aux Predators de Nashville.

ContentId(3.1224237):Predators 1 - Blues 4
bellmedia_rds.AxisVideo

David Perron a récolté un but et deux mentions d'assistance. Vladimir Tarasenko et Joel Edmundson ont marqué les deux autres buts des leurs, tandis que Jake Allen a repoussé 35 rondelles. Les Blues ont amassé au moins un point lors de leurs neuf derniers matchs (7-0-2).

À ses 12 derniers départs, Allen a affiché un dossier de 9-1-2, dont deux blanchissages, et a accordé seulement 16 buts au cours de cette séquence.

Ryan Johansen a été le seul buteur des Predators et Juuse Saros a effectué 21 arrêts.

Les Predators se sont qualifiés pour le tournoi printanier pour une troisième année consécutive. La défaite des Kings de Los Angeles contre les Coyotes de l'Arizona leur a permis d'assurer leur place en séries.

Les Penguins sont deuxièmes dans la Métropolitaine
Sommaire

ContentId(3.1224236):Hurricanes 2 - Penguins 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jake Guentzel et Conor Sheary ont marqué en avantage numérique et les Penguins de Pittsburgh ont résisté à une tentative de remontée des Hurricanes de la Caroline pour gagner 3-2.

Scott Wilson a été l'autre buteur des Penguins, qui ont grimpé au deuxième rang de la section Métropolitaine avec une semaine d'activités à jouer en saison régulière. Matt Murray a terminé le duel avec 33 arrêts.

Jeff Skinner a enfilé l'aiguille pour une 33e fois cette saison et Justin Faulk a ajouté un but pour les Hurricanes.

Eddie Lack a stoppé 23 rondelles devant le filet des Hurricanes, à son premier départ depuis qu'il avait été transporté à l'hôpital en raison d'une blessure au cou lors d'une défaite contre les Red Wings de Detroit.

Cette défaite a porté un dur coup aux espoirs des Hurricanes de participer aux séries pour une première fois en huit ans. Ils accusent sept points de retard derrière les Sénateurs d'Ottawa et les Maple Leafs de Toronto pour l'obtention du huitième rang de l'Association Est.

Le Wild rebondit
Sommaire

Erik Haula a obtenu un but et une mention d'assistance, Devan Dubnyk a réalisé 30 arrêts et le Wild du Minnesota a battu l'Avalanche du Colorado 5-2.

Martin Hanzal, Jared Spurgeon, Zach Parise et Jordan Schroeder ont aussi trouvé le fond du filet pour le Wild, qui s'est ressaisi après avoir été blanchi 3-0 contre les Predators de Nashville, samedi.

Le Wild est resté sept points devant les Blues de St Louis au deuxième rang de la section Centrale. La troupe de Bruce Boudreau s'est également approchée à sept points des Blackhawks de Chicago et du sommet de la section.

Gabriel Landeskog et Mikko Rantanen ont noirci la feuille de pointage pour l'Avalanche, qui a perdu huit de ses neuf derniers matchs et 10 de suite à l'étranger. L'Avalanche n'a amassé que 45 points cette saison, de loin le plus bas total de la LNH.

Calvin Pickard a amorcé la rencontre pour l'Avalanche, mais il a été retiré de la partie après avoir alloué quatre buts sur 16 tirs. Jeremy Smith s'est amené en relève et il a effectué 11 arrêts.

Holtby encore en grande forme
Sommaire

Braden Holtby a bloqué 35 tirs, Andre Burakovsky a récolté un but et une mention d'aide et les Capitals de Washington ont eu le dessus sur les Blue Jackets de Columbus en l'emportant 3-2.

T.J. Oshie et Matt Niskanen ont également trouvé le fond du filet du côté des Capitals, qui affichent un dossier de 8-1-1 lors de leurs 10 derniers matchs. La formation se trouve au sommet de la LNH, ayant récolté 112 points, et devance les Penguins de Pittsburgh par cinq points dans la section Métropolitaine. Les Blue Jackets, au troisième rang, ont un point de moins.

Holtby a signé son 41e gain de la saison. Il se trouve à égalité avec Sergei Bobrovsky au sommet des gardiens de la LNH.

Bobrovsky a effectué 27 arrêts, tandis que Jack Johnson et Kyle Quincey ont tous les deux marqué en troisième période. Les Blue Jackets ont perdu leurs trois dernières rencontres pour une première fois cette saison.

Les Sharks gagnent, mais perdent Thornton
Sommaire

Tomas Hertl a marqué à deux reprises en première période et Martin Jones a repoussé 29 rondelles pour permettre aux Sharks de San Jose de battre les Canucks de Vancouver 3-1.

Les Sharks ont toutefois perdu les services de l'attaquant Joe Thornton, qui semble avoir subi une blessure à la jambe gauche.

Patrick Marleau a ajouté un but dans un filet désert pour assurer la victoire aux siens. L'attaquant Jannik Hansen a récolté une aide à son retour à Vancouver, cette fois dans l'uniforme des Sharks (44-28-7), qui ont remporté leurs 11 derniers matchs au domicile des Canucks.

Sven Baertschi a répliqué du côté des Canucks (30-39-9). Ryan Miller a bloqué 22 tirs dans la défaite.

Thornton s'est effondré sur la patinoire alors qu'il ne restait que trois minutes à la première période, après être entré en collision avec l'attaquant des Canucks Michael Chaput. Il a tenté de rejoindre le banc des siens par ses propres moyens, mais il était incapable de mettre du poids sur sa jambe gauche et il a dû être escorté au vestiaire.

Les Sharks ont amorcé la rencontre à un point des Flames de Calgary pour l'obtention du troisième rang de la section Pacifique, après s'être inclinés face à la formation canadienne 5-2, vendredi. Ils ont assuré leur place en séries éliminatoires la semaine dernière, mais affichent un rendement de 2-8-0 lors de leurs 10 derniers matchs après une séquence de 7-2-0.

Les Canucks affichent un dossier de 2-9-2 lors de leurs 13 derniers matchs et rateront les séries pour une troisième fois en quatre ans. La troupe de Willie Desjardins n'a pas remporté un match à domicile depuis le 18 février dernier, une séquence de 11 rencontres (0-8-3).

La dernière fois qu'ils ont remporté un match en temps réglementaire devant leurs partisans remonte au 20 janvier dernier, contre les Panthers de la Floride

Les Rangers tiennent le coup
Sommaire

ContentId(3.1224248):Flyers 3 - Rangers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Oscar Lindberg et Chris Kreider ont marqué à 2:09 d'écart en troisième période et ont permis aux Rangers de New York de tenir le coup et de l'emporter 4-3 face aux Flyers de Philadelphie.

Il s'agissait d'une première victoire à domicile en six semaines pour les Rangers.

Mika Zibanejad et Brendan Smith ont donné les devants en première période et Henrik Lundqvist a bloqué 20 tirs pour aider les Blueshirts à l'emporter devant leurs partisans pour la première fois depuis le 19 février dernier.

Les Rangers sont quatrièmes dans la section Métropolitaine et sont assurés d'une place en séries. Ils demeurent six points derrière les Blue Jackets, qui occupent le troisième rang de la Métropolitaine.

Shaw propulse les Ducks
Sommaire

Logan Shaw a marqué le but victorieux alors qu'il ne restait que 3:06 à la troisième période et a permis aux Ducks d'Anaheim de l'emporter 4-3 face aux Flames de Calgary.

ContentId(3.1224256):Ducks 4 - Flames 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Shaw a récupéré un rebond pour glisser la rondelle derrière Brian Elliott. Il s'agissait de son troisième but de la saison.

Patrick Eaves, Jakob Silfverberg et Korbinian Holzer ont également marqué pour les Ducks (43-23-13), qui ont repris la première place de la section Pacifique devant les Oilers (44-25-9). Ryan Kesler a récolté trois mentions d'aide.

Le gardien Jonathan Bernier a effectué 18 arrêts et affiche un dossier de 10-0-2 lors de ses 12 derniers départs, ce qui représente un record en carrière.

Kris Versteeg, à deux reprises, et Michael Frolik ont trouvé le fond du filet du côté des Flames, qui affronteront de nouveau les Ducks mardi à Anaheim. TJ Brodie et Mark Giordano ont également obtenus deux aides. Elliott a repoussé 30 rondelles.

Les Kings officiellement éliminés
Sommaire

Anthony Duclair a donné les devants aux siens à 3:09 de la deuxième période, Mike Smith a réalisé 24 arrêts et les Coyotes de l'Arizona ont battu les Kings de Los Angeles 2-1, mettant fin aux chances des Kings de se tailler une place en séries éliminatoires.

ContentId(3.1224262):Coyotes 2 - Kings 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Kings rateront les séries pour une deuxième fois lors des trois dernières saisons.

Alexander Burmistrov a marqué le premier but en avantage numérique et Oliver Ekman-Larsson a récolté deux mentions d'aide pour les Coyotes.

Alec Martinez a inscrit un but en avantage numérique et Jonathan Quick a repoussé 13 rondelles pour les Kings, qui devaient gagner leurs cinq dernières rencontres et espérer que les Predators de Nashville s'inclinent lors de leurs trois derniers matchs pour atteindre les séries.

ContentId(3.1224245):Oshie n'en finit plus de remplir le but
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1224242):Un but digne du numéro 66
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1224244):Dubnyk plonge et sauve la mise!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1224254):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1224252):Le jeu du jour
bellmedia_rds.AxisVideo