PITTSBURGH - Jake Guentzel et Conor Sheary ont tour à tour marqué en 50 secondes, tard en troisième période, et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour battre les Sabres de Buffalo 4-3, dimanche.

Les Sabres menaient par trois buts après la première période, mais les Penguins ont redressé la barque. Ceux-ci ont remporté un deuxième match de suite et ils sont grimpés seuls au deuxième rang de la section Métropolitaine.

Evgeni Malkin a obtenu un but et une mention d'assistance pour les Penguins. Justin Schultz a quant à lui amassé un but et deux aides. Marc-André Fleury a remplacé Matt Murray en deuxième période et il a stoppé les 28 tirs dirigés vers lui.

Jack Eichel a marqué un but et il a obtenu un point dans un 10e match de suite, un sommet dans la LNH. Ryan O'Reilly, avec son troisième filet en autant de parties, et Brian Gionta ont aussi fait bouger les cordages pour les Sabres. Anders Nilsson a réalisé 41 arrêts dans une cause perdante.

Bobrovsky lave encore plus blanc
Sommaire

Sergei Bobrovsky a réalisé 20 arrêts et il a signé un deuxième blanchissage consécutif pour aider les Blue Jackets de Columbus a vaincre les Devils du New Jersey 3-0.

ContentId(3.1221164):Blue Jackets 3 - Devils 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait également d'une 34e victoire cette saison pour Bobrovsky, qui a établi un nouveau record d'équipe. Steve Mason avait remporté 33 parties en 2008-2009.

Boone Jenner, Oliver Bjorkstrand et Sam Gagner ont touché la cible pour les Blue Jackets, qui ont gagné quatre de leurs six derniers matchs.

Cory Schneider a stoppé 19 rondelles pour les Devils, qui ont perdu une septième partie de suite et qui ont été blanchis pour une sixième fois cette saison.

Monahan mène les Flames vers une victoire
Sommaire

Sean Monahan a récolté un but et une mention d'aide et les Flames de Calgary ont vaincu les Islanders de New York 5-2.

Il s'agissait d'une septième victoire consécutive pour la troupe de Glen Gulutzan.

Michael Frolik, TJ Brodie, Michael Ferland et Kris Versteeg ont inscrit les autres buts des Flames (36-26-4), qui ont également remporté leurs trois derniers duels à domicile.

ContentId(3.1221145):Islanders 2 - Flames 5
bellmedia_rds.AxisVideo

À son quatrième départ d'affilée pour les Flames, Brian Elliott a arrêté 33 lancers, amassant une sixième victoire en autant de départs. Le gardien a affiché un dossier de 7-0-1 depuis sa dernière défaite en temps réglementaire, le 5 février, lorsqu'il avait repoussé 28 rondelles dans une défaite de 4-3 face aux Rangers de New York.

John Tavares et Jason Chimera ont répliqué du côté des Islanders (30-23-11), qui entament la deuxième moitié de leur périple de neuf matchs à l'étranger. Jusqu'à présent, ils ont compilé une fiche de 3-2-1.

Thomas Greiss a débuté la rencontre devant le filet des Islanders et il a bloqué 17 des 21 tirs dirigés vers lui en première période, avant d'être remplacé par Jean-François Bérubé, qui a repoussé 15 tirs.

Greiss connaissait un bon départ, bloquant les 16 premiers tirs des Flames, avant que ceux-ci n'enfilent quatre buts sans riposte en 4:40, en fin de première période.

Frolik a lancé le bal, avant que Brodie, Ferland et Monahan n'ajoutent chacun un but pour donner les devants 4-0 aux Flames.

Les Islanders ont rebondi au deuxième vingt, mais ils n'ont capitalisé qu'une seule fois, lorsque Tavares a inscrit un but sur un retour accordé par Elliott.

Versteeg a scellé la victoire pour les Flames à 6:58 de la troisième période. Chimera a répliqué quelques instants après, mais c'était trop peu trop tard pour les Islanders.

Le Wild retrouve le sommet
Sommaire

Zach Parise a trouvé le fond du filet à son retour dans la formation et le Wild du Minnesota a défait les Sharks de San Jose 3-1.

Devan Dubnyk a une fois de plus connu une bonne sortie et il a bloqué 20 rondelles dans la victoire.

ContentId(3.1221163):Sharks 1 - Wild 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Eric Staal a inscrit deux buts pour le Wild, qui a signé une troisième victoire en quatre parties. Jason Pominville s'est fait complice du 15e but de la saison de Parise. Les deux joueurs avaient raté les trois derniers matchs parce qu'ils avaient été terrassés par les oreillons.

Le Wild (90 points) s'est emparé à nouveau du premier rang de la section Centrale et de l'Association Ouest, un point devant les Blackhawks de Chicago.

Melker Karlsson a répliqué pour les Sharks, qui avaient gagné leurs trois dernières parties et qui avaient amassé au moins un point lors de leurs huit derniers matchs. Martin Jones a repoussé 25 des 27 tirs dirigés vers lui.

À sens unique pour les Blues
Sommaire

Paul Stastny a marqué son premier but contre son ancienne équipe, Jake Allen a bloqué 27 tirs et les Blues de Saint Louis ont mis un terme à leur séquence de cinq revers en battant l'Avalanche du Colorado 3-0.

ContentId(3.1221166):Blues 3 - Avalanche 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Stastny a donné les devants aux siens en inscrivant un but en avantage numérique rapidement en première période. Il s'agissait de son premier but contre l'Avalanche en 11 rencontres, lui qui a joué huit saisons au Colorado avant de poursuivre sa carrière avec les Blues.

Kyle Brodziak et Patrik Berglund ont également marqué pour les Blues, qui s'emparent du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Allen a été sonné par un tir des poignets de Gabriel Landeskog, qui l'a frappé maladroitement, alors qu'il ne restait que trois minutes à disputer en troisième période. Les entraîneurs ont évalué son état avant qu'il ne complète son troisième blanchissage de la saison.

L'Avalanche, dernière équipe au classement de la LNH, a été blanchi pour la 11e fois cette saison.

Les Canucks gagnent in extremis
Sommaire

ContentId(3.1221165):Canucks 2 - Ducks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Richard Bachman a repoussé 43 rondelles, Bo Horvat et Markus Granlund ont tous les deux marqué et les Canucks de Vancouver ont battu les Ducks d'Anaheim 2-1.

Bachman a savouré sa première victoire depuis le 20 octobre 2015 et il est invaincu en deux départs en carrière avec les Canucks.

Patrick Eaves a inscrit un but pour une deuxième rencontre consécutive et Jonathan Bernier a bloqué 25 tirs pour les Ducks, qui n'ont pas remporté de victoires consécutives depuis le mois de janvier. La troupe de Randy Carlyle se trouve à égalité avec les Flames de Calgary au troisième rang de la section Pacifique, après que les Flames aient remporté un septième match d'affilée un peu plus tôt dans la journée.

Les Canes ont le dessus
Sommaire

Eddie Lack a bloqué 24 tirs au but et Derek Ryan a marqué le but gagnant en troisième période pour donner la victoire de 2-1 aux Hurricanes de la Caroline devant les Coyotes de l'Arizona.

Lack a récolté cette victoire deux jours après avoir été critiqué par l'entraîneur-chef, Bill Peters, lors d'une piètre performance face au Lightning, vendredi. Il a offert une bonne prestation à son neuvième départ en saison, aidant les Hurricanes à mettre un terme à une séquence de quatre revers.

Ryan a inscrit le but vainqueur sur un rebond très étrange, lorsqu'il restait un peu plus de trois minutes à jouer au troisième vingt.

Tuevo Teravainen a marqué le premier but des Hurricanes, qui ont remporté une sixième victoire à domicile.

Peter Holland a été le seul buteur des Coyotes, tandis que Mike Smith a bloqué 33 des 35 tirs dirigés vers lui.