Jason Garrison a mis fin à la première prolongation à trois contre trois officielle de l'histoire de la LNH en marquant son deuxième but du match et le Lightning de Tampa Bay a défait les Flyers de Philadelphie 3-2 en ouverture de leur saison.

ContentId(3.1153048):Un premier but à 3 contre 3
bellmedia_rds.AxisVideo

La LNH a opté pour un format à trois contre trois en prolongation cette saison - à la place du quatre contre quatre - pour limiter le nombre de matchs qui prennent fin en fusillade. Jeudi, il a fallu 2:17 de jeu avant de voir Garrison, un défenseur, s'échapper et déjouer le gardien Steve Mason entre les jambières à l'aide d'une feinte vers son revers.

Garrison avait aussi ouvert la marque tôt en deuxième période avant de voir les Flyers prendre les devants grâce aux réussites de Matt Read et Brayden Schenn, en avantage numérique, en milieu d'engagement. Ryan Callahan avait toutefois répliqué pour les locaux en supériorité numérique avec 1:38 à faire à la deuxième période.

Ben Bishop a stoppé 23 tirs devant le filet du Lightning. À l'autre bout de la patinoire, Mason a effectué 29 arrêts.

Bishop a frustré Scott Laughton sur un tir de punition à 1:27 de la période supplémentaire. L'étoile des Flyers Claude Giroux avait aussi obtenu un tir de punition en première période, mais il avait raté la cible.

Le Lightning a gâché les débuts du nouvel entraîneur-chef des Flyers Dave Hakstol, qui a passé les 11 dernières saisons à la tête du programme de hockey de l'Université du Dakota du Nord.

Un gardien qui bloque et qui passe
Sommaire

Antti Niemi a bloqué 37 tirs pour signer un 33e jeu en carrière en plus de récolter deux passes dans un gain des Stars de Dallas 3-0 sur les Penguins de Pittsburgh.

ContentId(3.1153060):Penguins 0 - Stars 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Niemi a porté sa fiche en carrière contre les Penguins à 5-1-1.

Ales Hemsky a marqué une fois en avantage numérique en plus de récolter une aide.

Matthias Janmark a vécu une partie qu'il n'est pas près d'oublier en marquant son premier but en carrière sur son premier tir lors de sa première présence sur la patinoire dans la LNH.

Jamie Benn a touché la cible lors d'une supériorité numérique dans la victoire.

Le gardien Marc-André Fleury a réalisé 21 arrêts devant la cage des Penguins.

Les Penguins prennent maintenant la route de l'Arizona, où ils vont se mesurer aux Coyotes samedi soir

Une première depuis 2007 pour les Jets
Sommaire

Chris Thorburn et Nicolas Petan ont marqué en troisième période après que les Bruins de Boston eurent réduit l'écart à un seul but, et les Jets de Winnipeg ont amorcé leur campagne en signant une victoire de 6-2.

ContentId(3.1152996):Jets 6 - Bruins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agit pour les Jets d'une première victoire à Boston depuis 2007, incluant leurs jours en tant que Thrashers d'Atlanta. Les Bruins avaient défait les Thrashers et les Jets lors de leurs 13 dernières visites à Boston.

Ondrej Pavelec a effectué 29 arrêts devant le filet des Jets. Mark Scheifele, Blake Wheeler et Drew Stafford ont touché la cible en deuxième période, plaçant les Jets en avant 3-1.

David Pastrnak a déjoué Pavelec à l'aide d'un tir des poignets précis tôt en troisième période, ce qui réduisait l'écart à 3-2. Cependant, Thorburn a répliqué moins de quatre minutes plus tard, avant de voir Petan inscrire son premier but dans la LNH. Alexander Burmistrov a complété la marque dans un filet désert.

David Krejci a aussi marqué pour les Bruins, tandis que Tuukka Rask a accordé cinq buts sur 31 tirs

Les Preds ont raison des Hurricanes
Sommaire

Seth Jones a fourni deux mentions d'aide et les Predators de Nashville ont bien amorcé la saison en l'emportant 2-1 face aux Hurricanes de la Caroline, jeudi.

ContentId(3.1153056):Hurricanes 1 - Predators 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Craig Smith a fait 1-0 dès la troisième minute de jeu avec Jordan Staal des Canes au cachot, pour un bâton élevé.

Viktor Arvidsson a doublé l'avance des siens avec 2:57 à disputer en première période, en faisant dévier un tir de Jones. C'était un premier but dans la LNH pour le Suédois de 22 ans.

Victor Rask a privé Pekka Rinne d'un jeu blanc en le déjouant avec 1:40 au cadran, au troisième engagement.

Rinne a fini la soirée avec 25 arrêts, deux de plus que Cam Ward. Les Hurricanes ont été blanchis en trois avantages numériques.

Le Bridgestone Arena sera par ailleurs le théâtre du match des étoiles de la LNH, cette saison. L'événement sera présenté le 31 janvier.