WASHINGTON - T.J. Oshie a inscrit le but gagnant en fusillade et les Capitals de Washington sont venus à bout des Blue Jackets de Columbus par la marque de 2-1 malgré une brillante performance du gardien Sergei Bobrovsky, jeudi.

Malgré les 44 arrêts de Bobrovsky, les Capitals ont atteint les 104 points cette saison et ils ont ainsi augmenté leur avance au sommet de la section Métropolitaine et du classement général de la LNH.

Dmitry Orlov a percé la muraille nommée Bobrovsky tôt en troisième période, sur le 35e tir des siens. Seth Jones avait donné les devants aux Blue Jackets après 41 secondes de jeu en troisième à la suite d'une mêlée devant le filet de Braden Holtby.

Holtby a repoussé 29 lancers pendant les 65 minutes de jeu et il a ensuite été parfait pendant la fusillade. Il a enregistré une 38e victoire en 2016-2017, une de moins que Bobrovsky, premier à ce chapitre dans la LNH.

ContentId(3.1223198):Coyotes 1- Panthers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Doublé de Marchessault dans la victoire
Sommaire

Jonathan Marchessault a inscrit deux buts, James Reimer a effectué 38 arrêts et les Panthers de la Floride ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 3-1.

Shawn Thornton a aussi touché la cible pour les Panthers, qui ont mis fin à une courte série de deux revers. Les Panthers accusent sept points de retard sur les Bruins de Boston et le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Est.

Tobias Rieder a fourni la riposte des Coyotes, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres. Mike Smith a stoppé 21 lancers.

Rinne solide face aux Flames
Sommaire

ContentId(3.1223200):Flames 1 - Predators 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Pekka Rinne a effectué 24 arrêts et il a aidé les Predators de Nashville à vaincre les Flames de Calgary 3-1.

Calle Jarnkrok, Colton Sissons et Ryan Ellis ont touché la cible, tandis que Colin Wilson a amassé deux aides pour les Predators, qui ont gagné cinq de leurs six dernières parties.

Dougie Hamilton a généré l'offensive des Flames. Après avoir signé 17 victoires en 21 rencontres, les Flames ont encaissé un deuxième revers d'affilée.

Chad Johnson a repoussé 14 lancers devant le filet des Flames.

Le centre des Predators Mike Fisher a raté la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps.

Les Flyers battent le Wild
Sommaire

Matt Read a inscrit l'éventuel but gagnant tôt en deuxième période, Steve Mason a stoppé 24 lancers et les Flyers de Philadelphie ont défait le Wild du Minnesota 3-1.

Sean Couturier et Jakub Voracek ont aussi touché la cible pour les Flyers, qui ont gagné seulement trois de leurs huit derniers matchs.

Zach Parise a été l'unique buteur du Wild, tandis que Devan Dubnyk a effectué 24 arrêts. Le Wild a encaissé un sixième revers en sept rencontres.

Parise a donné les devants au Wild après seulement 2:07 de jeu, marquant son 17e filet de la saison. Couturier a répliqué avec 2:01 à faire au premier vingt.

Read a profité d'une rondelle libre pour donner l'avance aux Flyers après 21 secondes de jeu en deuxième période. Voracek a complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre

Quatrième de suite pour les Blues
Sommaire

Alex Pietrangelo a fourni un but et une passe pour aider les Blues de St Louis à l'emporter 4-1 face aux Canucks de Vancouver.

Pietrangelo a d'abord été complice du but déterminant de Kyle Brodziak, en fin de deuxième période. Il a couronné la soirée en marquant dans un filet désert.

Magnus Paajarvi a réussi un doublé pour les Blues, victorieux à leurs quatre derniers matchs. Au fil de ces rencontres, ils ont dominé 15-4 pour les buts.

Jake Allen a fait 27 arrêts, n'étant battu que par Henrik Sedin. Le Suédois a inscrit son 15e but de la campagne en première période.

Allen a été victorieux sept fois en huit sorties depuis une vilaine séquence de cinq revers de suite. Son vis-à-vis Ryan Miller a bloqué 30 rondelles.

Les Hawks triomphent en fusillade
Sommaire

ContentId(3.1223201):Stars 2 - Blackhawks 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Patrick Kane a inscrit son 33e but de la saison en temps réglementaire et a aussi touché la cible en tirs de barrage, aidant les Blackhawks de Chicago à vaincre les Stars de Dallas 3-2.

Artemi Panarin a aussi marqué en fusillade pour les Blackhawks, qui ont également profité d'une performance de 42 arrêts de Corey Crawford pour signer une sixième victoire à leurs sept derniers matchs (6-0-1). Marian Hossa a inscrit l'autre but des siens en temps règlementaire.

Crawford a été surpris par Tyler Seguin en fusillade et par Ales Hemsky à deux reprises en temps réglementaire. Le gardien québécois s'est donc racheté après avoir accordé quatre buts sur 10 lancers aux Canucks de Vancouver, mardi soir.

Kari Lehtonen a stoppé 24 rondelles pendant les 65 minutes de jeu devant le filet des Stars.

Les Oilers gagnent un match offensif
Sommaire

ContentId(3.1223202):Oilers 7 - Avalanche 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Drake Caggiula et Jordan Eberle ont touché la cible dans un intervalle de 1:10 tard en troisième période et les Oilers d'Edmonton sont venus de l'arrière avant de vaincre l'Avalanche du Colorado 7-4.

Eberle a inscrit deux buts lors de la poussée de cinq des siens en troisième période, en plus d'amasser une aide. Zack Kassian et Leon Draisaitl ont aussi marqué lors de la remontée des Oilers, qui ont rattrapé les Ducks d'Anaheim au deuxième rang de la section Pacifique avec 89 points.

Andrej Sekera a récolté un but et deux aides, Milan Lucic a inscrit un but et Laurent Brossoit a stoppé cinq tirs en relève à Cam Talbot. Ce dernier a cédé quatre fois contre 16 lancers lors des 40 premières minutes de jeu.

Les Oilers ont créé l'égalité tôt en troisième période avant d'ajouter trois buts lors des dernières 2:11 de la partie. Caggiula a déjoué Jeremy Smith pour donner les devants 5-4 aux Oilers, Eberle a creusé l'écart, puis Draisaitl a complété la marque dans un filet désert.

Du côté de l'Avalanche, Mikko Rantanen a inscrit deux buts, J.T. Compher et Rene Bourque ont aussi fait mouche et Nathan MacKinnon a récolté deux aides. Smith a effectué 23 arrêts.

Les Kings gardent un mince espoir
Sommaire Jets-Kings

Drew Doughty, Marian Gaborik et Anze Kopitar ont touché la cible en avantage numérique et les Kings de Los Angeles ont gardé de minces espoirs de se qualifier pour les séries éliminatoires grâce à une victoire de 5-2 face aux Jets de Winnipeg.

Ben Bishop a stoppé 19 lancers, tandis que Tanner Pearson et Jake Muzzin ont aussi marqué pour les Kings, qui accusent huit points de retard sur les Predators de Nashville et le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Ouest. Les Kings doivent encore disputer neuf rencontres cette saison.

Gaborik a donné les devants pour de bon aux Kings à 2:01 de la troisième période, puis Doughty a creusé l'écart 1:56 plus tard, alors que les Kings sont sortis de brillante façon d'une mauvaise séquence de 1-en-13 en avantage numérique.

Pearson a ajouté un but en infériorité numérique avec 10:38 à faire.

Patrik Laine et Mathieu Perreault ont généré l'offensive des Jets, qui avaient remporté leurs trois parties précédentes. Connor Hellebuyck a repoussé 31 lancers.