Les Bruins perdent Tuukka Rask et le match
LNH jeudi, 12 janv. 2017. 22:40 vendredi, 13 janv. 2017. 01:15NASHVILLE - Filip Forsberg a trouvé le fond du filet avec 2:24 à jouer à la deuxième période et les Predators de Nashville ont pris la mesure des Bruins de Boston 2-1 jeudi soir.
À lire également
Dans la défaite, les Bruins ont perdu les services de leur gardien étoile Tuukka Rask, qui a été atteint par un tir du défenseur Roman Josi près de la mâchoire et du cou à 12:49 de la période initiale.
Nommé en vue de la fin de semaine des Étoiles dans deux semaines, Rask a immédiatement enlevé son masque. Une fois debout, il a patiné vers le banc des joueurs et s'est dirigé vers le vestiaire. Il a été remplacé par Zane McIntyre.
Austin Watson a également touché la cible pour les Predators pendant que le gardien Juuse Saros a bloqué 35 rondelles et porté sa fiche à 4-3-1.
Torey Krug a inscrit l'unique filet des Bruins, en avantage numérique.
Claude Giroux fait la différence en barrage
Sommaire
Claude Giroux a enregistré l'unique filet de la session de tirs de barrage et les Flyers de Philadelphie ont défait les Canucks de Vancouver 5-4.
Deuxième joueur dépêché dans la mêlée par l'entraîneur-chef Dave Hakstol, Giroux a battu le gardien Ryan Miller à l'aide d'un tir des poignets.
Venu en relève à Steve Mason, victime de quatre buts sur 24 tirs, Michal Neuvirth a ensuite stoppé les efforts de Bo Horvat et de Loui Eriksson pour confirmer le gain des Flyers.
Quatre joueurs différents ont fait vibrer les cordages en temps réglementaire pour les Flyers, dont Brayden Schenn, qui a porté le score à 4-4 après 57 secondes de jeu en troisième période.
Pour Schenn, il s'agissait d'un 14e but cette saison.
Travis Konecny (7e), Pierre-Édouard Bellemare (2e) et Sean Couturier (8e) ont également touché la cible pour les Flyers, qui ont été dominés 38-35 au chapitre des tirs aux buts.
Les buts de Bellemare et de Couturier ont été réussis dans un intervalle de 18 secondes pendant la période médiane. Couturier a ajouté une passe.
Dans la défaite, Markus Granlund a inscrit un doublé, tandis que Brandon Sutter (1-1), Jayson Megna (0-2) et Troy Stecher (0-2) ont également terminé la rencontre avec deux points. Daniel Sedin a réussi l'autre filet des Canucks.
Retour gagnant de Ben Bishop
Sommaire
Ben Bishop a réalisé 24 arrêts à son retour au jeu après une absence de neuf matchs, et il a permis au Lightning de Tampa Bay de prendre la mesure des Sabres de Buffalo 4-2.
Détenteur d'un dossier de 10-0-1 en carrière contre les Sabres, Bishop a réalisé deux arrêts-clé contre des tirs de Jack Eichel en deuxième période. Matt Moulson et Evander Kane ont été les seuls à déjouer sa vigilance.
Ondrej Palat a mené l'attaque du Lightning avec une performance de deux buts et une aide. Nikita Kucherov et Anton Stralman ont complété pour le Lighning, qui a mis fin à une série de quatre défaites.
En relève à Robin Lehner, malade, Anders Nilsson a bloqué 25 rondelles.
Klingberg mène les Stars à la victoire
Sommaire
Les défenseurs John Klingberg et Stephen Johns ont fait vibrer les cordages dans un intervalle de 49 secondes en deuxième période, et ils ont guidé les Stars de Dallas vers une victoire de 5-2 contre les Red Wings de Detroit.
Les Red Wings ont pris l'avance 2-1 grâce à des buts de Gustav Nyquist et Henrik Zetterberg en première période, après que Lauri Korpikoski eut ouvert la marque.
Brett Ritchie a ramené les deux formations à la case de départ à 3:31 de la période médiane.
Klingberg a brisé cette égalité quelque 12 minutes plus, grâce à un retour de lancer, et Johns a battu Petr Mrazek à 16:42, à l'aide d'un tir des poignets décoché du flanc droit.
Derniers de la section Atlantique, les Red Wings ont conclu leur périple de sept matchs à l'étranger avec un dossier de 2-3-2.
Les Red Wings avaient remporté leurs sept derniers matchs à Dallas, une séquence qui s'était amorcée le 14 octobre 2010.
Les Ducks en tête de leur division
Sommaire
John Gibson a réalisé 33 arrêts deux jours après avoir réussi un jeu blanc, Jakob Silfverberg a touché la cible dans un deuxième match d'affilée et les Ducks d'Anaheim ont pris les commandes de la section Pacifique grâce à une victoire de 4-1 face à l'Avalanche du Colorado.
Ryan Kelser et Rickard Rakell ont ajouté leur 17e but de la campagne pour les Ducks, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Corey Perry a complété la marque dans un filet désert.
Les Ducks se sont séparés des Sharks de San Jose au premier rang de la section Pacifique avec 54 points. Les Sharks, qui ont 52 points, étaient en congé, jeudi.
Nathan MacKinnon a été l'unique buteur de l'Avalanche et Semyon Varlamov a stoppé 28 tirs à son retour au jeu après avoir été ennuyé par une blessure à l'aine. À son premier départ depuis le 22 décembre, le gardien russe a chuté à 6-15-0 cette saison.
L'Avalanche a pris l'initiative en début de rencontre alors que l'équipe était de retour au jeu après sa pause obligatoire de cinq jours. La pire formation de la LNH a décoché les cinq premiers tirs du match, avant de reprendre ses mauvais plis.
Soirée facile pour les Kings
Sommaire
Les Kings de Los Angeles l’ont facilement emporté 5-1 face aux Blues de St Louis pour terminer la journée.
Les Kings ont pris rapidement les commandes avec quatre buts sans réplique et n’ont jamais été inquiétés par la suite.
Jake Muzzin a amorcé la poussée offensive avec deux buts, et son coéquipier Tanner Pearson a aussi inscrit un doublé.
Trevor Lewis a obtenu l’autre filet des vainqueurs alors que Paul Stastny a été l’unique buteur du côté des perdants.
Peter Budaj a réalisé 21 arrêts dans la victoire