Lars Eller continue de s'amuser avec deux buts
LNH jeudi, 2 nov. 2017. 22:42 vendredi, 3 nov. 2017. 01:24WASHINGTON - Lars Eller a complété un doublé avec 3:21 au cadran dans le match et les Capitals de Washington ont eu raison des Islanders de New York 4-3, jeudi.
À lire également
Eller a aussi marqué au premier tiers. Le Danois a fait mouche trois fois à ses trois derniers matchs.
L'ancien du CH a également fourni une passe sur le but de Taylor Chorney.
Alex Chiasson a réussi l'autre but des Caps, tandis que Braden Holtby a fait 35 arrêts.
Anders Lee (deux buts) et John Tavares ont répliqué pour les Islanders. Jaroslav Halak a cédé quatre fois en 19 tirs.
Avec 12 filets, Tavares n'est devancé à ce chapitre que par Nikita Kucherov, du Lightning.
Maxime Lagacé n'a pu arrêter les Bruins
Sommaire
Sean Kuraly a marqué en saison régulière pour la première fois de sa carrière et les Bruins de Boston ont défait les Golden Knights de Las Vegas 2-1.
Kuraly a porté le score au compte final à mi-chemin en troisième période.
L'Américain de 24 ans a réussi deux buts lors des dernières séries.
Riley Nash a été l'autre buteur des Bruins, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs. Tuukka Rask a bloqué 28 tirs.
Cody Eakin a récolté le filet des Knights, qui subissaient un troisième revers d'affilée. Maxime Lagacé a fait 26 arrêts.
Des doublés de Bjorkstrand et Anderson coulent les Panthers
Sommaire
Oliver Bjorkstrand et Josh Anderson ont réussi deux buts chacun, aidant les Blue Jackets de Columbus à l'emporter 7-3 face aux Panthers de la Floride.
Boone Jenner, Tyler Motte et Markus Hannikainen ont aussi marqué pour les Jackets, tandis que Sergei Bobrovsky a fait 31 arrêts.
C'était le match le plus fructueux de la saison en attaque pour Columbus. L'équipe a prévalu lors de 8 de ses 11 dernières rencontres.
Vincent Trocheck a récolté un filet et deux mentions d'aide pour les Panthers.
Ian McCoshen et Mark Pysyk ont également touché la cible. James Reimer a flanché quatre fois en 19 tirs, puis Antti Niemi a cédé trois buts en 21 tirs.
Les Panthers ont perdu leurs trois derniers matchs. Ils ont permis 15 buts à leurs deux dernières rencontres.
La Floride va tenter de se redresser samedi à Sunrise, face aux Rangers de New York.
Tour du chapeau de Scheifele
Sommaire
Mark Scheifele a complété son tour du chapeau en marquant dans un filet désert, Patrik Laine a inscrit un premier but en cinq matchs et les Jets de Winnipeg ont récolté au moins un point dans un sixième match de suite grâce à une victoire de 5-2 face aux Stars de Dallas.
Laine a fait mouche après avoir affirmé aux journalistes en matinée qu'il n'avait pas beaucoup de confiance et qu'il n'avait pas le sentiment de pouvoir créer beaucoup de « choses positives » sur la glace. Il a maintenant récolté cinq buts et deux aides en 12 matchs cette saison.
Tyler Myers a aussi touché la cible pour les Jets, qui ont signé une troisième victoire de suite et qui ont un dossier de 4-0-2 à leurs six dernières rencontres. Blake Wheeler a accumulé trois aides et Connor Hellebuyck a repoussé 21 tirs pour enregistrer une septième victoire cette saison (7-0-1).
Alexander Radulov a fait bouger les cordages dans un quatrième match consécutif et Mattias Janmark a aussi marqué pour les Stars. Ben Bishop a stoppé 22 des 26 tirs dirigés vers lui.
Les Jets ont pris le contrôle de la rencontre en marquant trois buts dans un intervalle de 4:18 en première période, incluant deux filets en avantage numérique.
L.A. égale un record d'équipe
Sommaire
Tyler Toffoli a inscrit deux buts, Jonathan Quick a effectué 33 arrêts et les Kings de Los Angeles ont battu les Maple Leafs de Toronto 5-3.
Michael Cammalleri a ajouté un but et une aide, tandis que Michael Amadio, avec son premier dans la LNH, et Trevor Lewis ont aussi marqué pour les Kings. Ces derniers ont égalé le meilleur début de saison de l'histoire de l'équipe en signant une 10e victoire à leur 13e rencontre.
Tanner Pearson a amassé trois aides et les Kings ont rejoint les Blues de St. Louis en tête de l'Association Ouest.
Les Kings ont pris les devants 5-0 avant de voir les Maple Leafs se mettre en marche.
Auston Matthews a inscrit un but sur un tir de pénalité en deuxième période, avant de rater la cible dans la même situation tard en troisième période.
Matthews a aussi récolté une aide sur un but de Morgan Rielly, tandis que Connor Brown a été l'autre buteur des Maple Leafs. Le gardien Curtis McElhinney a réalisé 23 arrêts.
Les Maple Leafs ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.
Neuvirth reste solide
Sommaire
Michal Neuvirth a stoppé 33 tirs et les Flyers de Philadelphie ont eu raison des Blues de St Louis 2-0.
Après avoir fait face à 14 tirs dès le premier vingt, le Tchèque a cheminé vers son premier jeu blanc depuis le 7 novembre 2015.
Les buts sont venus de Brandon Manning, en deuxième période, et ensuite de Claude Giroux, dans un filet désert. Le Franco-Ontarien avait contribué au but de Manning.
Le défenseur Ivan Provorov a mis l'épaule à la roue en bloquant 10 tirs.
Les Flyers avaient été blanchis trois fois cette saison, le plus récemment la veille, à Chicago.
Les Blues ont laissé passer deux avantages numériques. Ils échappaient un match à la maison pour la première fois cette saison, en six matchs. Jake Allen a fait 21 arrêts.
Giordano tranche en faveur des Flames
Sommaire
Mark Giordano a touché la cible après 2:19 de jeu en prolongation, Mike Smith a effectué 43 arrêts et les Flames de Calgary ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 2-1.
Après une mise en scène de Matthew Tkachuk, Giordano a décoché un tir parfait pour surprendre le gardien Tristan Jarry du côté de la mitaine.
Sean Monahan a aussi marqué pour les Flames, qui ont un dossier de 2-1-0 depuis le début d'un séjour de sept matchs à domicile.
Patric Hornqvist a été l'unique buteur des Penguins. Jarry a repoussé 32 tirs à son premier départ de la saison. Les Penguins ont gagné un seul des quatre premiers matchs d'un voyage de cinq (1-2-1).
Kristopher Letang était au banc des punitions pour bâton élevé quand les Flames ont ouvert la marque avec 4:14 à faire en troisième période. Monahan a profité de l'écran créé par Micheal Ferland devant Jarry pour faire bouger les cordages.
Les Penguins ont répliqué moins de trois minutes plus tard. Letang s'est racheté en décochant un tir que Hornqvist a dévié derrière Smith.
Un sommet pour Varlamov face aux Hurricanes
Sommaire
Semyon Varlamov a stoppé 57 tirs, un sommet en carrière, Blake Comeau a inscrit le premier des trois buts des siens dans un intervalle de 3:33 en deuxième période et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Hurricanes de la Caroline 5-3.
Gabriel Landeskog et Mikko Rantanen ont aussi touché la cible pour l'Avalanche en deuxième période. Carl Soderberg et Patrik Nemeth, avec son premier dans la LNH, ont été les autres buteurs de l'Avalanche, qui a une fiche à domicile de 5-1-0.
L'Avalanche disputera quatre matchs à l'étranger au cours des 10 prochains jours, dont deux à Stockholm, en Suède.
Varlamov avait concédé sept buts aux Golden Knights de Vegas à sa dernière sortie. Cette fois, il a fermé la porte aux Hurricanes en effectuant notamment 22 arrêts en troisième période.
Son ancienne marque personnelle était de 54 arrêts face aux Blackhawks, à Chicago, le 6 janvier 2015.
Victor Rask, Elias Lindholm et Derek Ryan ont généré L'offensive des Hurricanes. Cam Ward a repoussé 22 tirs.
Pouliot aide les Sabres
Sommaire
Benoit Pouliot a inscrit deux buts et une aide et les Sabres de Buffalo ont résisté aux assauts des Coyotes de l'Arizona pour l'emporter 5-4.
Kyle Okposo a récolté un but et une aide, tandis que Seth Griffith et Evander Kane ont aussi aidé les Sabres à se forger une avance de 5-1 dans un duel entre les pires formations de chaque association.
Les Coyotes ont toutefois sonné la charge avec trois buts dans les huit dernières minutes de jeu. Christian Dvorak a réduit l'écart à un seul but en touchant la cible avec 52 secondes à faire.
Zac Rinaldo et Nick Cousins ont aussi marqué lors du dernier assaut des Coyotes, mais le gardien des Sabres Robin Lehner a tout juste fermé la porte.
Lehner a stoppé 25 lancers. À l'autre bout de la patinoire, Antti Raanta a effectué 26 arrêts.
Raanta avait raté les neuf derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps.
Oliver Ekman-Larsson a aussi fait bouger les cordages pour les Coyotes, qui détiennent le pire dossier de la LNH (1-12-1).