Jake DeBrusk soulève les Bruins
LNH jeudi, 5 oct. 2017. 22:13 vendredi, 6 oct. 2017. 00:45BOSTON - Jake DeBrusk a inscrit un but et une aide à son premier match dans la LNH, Charlie McAvoy a égalé la production de son coéquipier à sa première sortie en saison régulière et les Bruins de Boston ont défait les Predators de Nashville 4-3, jeudi, lors du match d'ouverture des deux équipes.
À lire également
David Pastrnak et Brad Marchand ont aussi touché la cible, alors que David Krejci a récolté trois aides. Anders Bjork a également amassé une aide à son premier match dans la LNH.
Les Predators ont créé l'égalité 1-1 tard en première période, gracieuseté de Viktor Arvidsson, et ils ont aussi vu Scott Hartnell et Filip Forsberg toucher la cible tard en troisième période. Cependant, les champions en titre de l'Association Ouest ont été dominés 32-29 au chapitre des tirs au but.
Le jeune défenseur québécois Samuel Girard n'était pas en uniforme pour les Predators.
Tuukka Rask a stoppé 26 tirs devant le filet des Bruins. À l'autre bout de la patinoire, Pekka Rinne a effectué 28 arrêts.
Les Bruins étaient privés des attaquants Patrice Bergeron (bas du corps) et David Backes (virus). DeBrusk et Bjork ont pris la relève avec brio.
Malheureux ou pas, Duchene a toujours sa touche
Sommaire
Semyon Varlamov a stoppé 37 tirs, Tyson Barrie a brisé l'égalité tard en deuxième période et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Rangers de New York 4-2, lors du premier match des deux équipes cette saison.
Matt Duchene et Mikko Rantanen ont touché la cible en première période pour l'Avalanche, tandis que Gabriel Landeskog a ajouté un but d'assurance dans un filet désert en fin de rencontre.
Mika Zibanejad a inscrit deux buts en avantage numérique tard en première période pour les Rangers. Henrik Lundqvist a effectué 22 arrêts.
Accusant un retard de 3-2, les Rangers ont augmenté l'intensité en troisième période et ont obtenu quelques occasions d'égaler la marque, notamment quand Matt Nieto a été puni pour une troisième fois dans la rencontre.
Zibanejad a raté la cible avec environ 4:30 à faire. Varlamov, qui avait frustré David Desharnais à bout portant tôt en troisième période, s'est dressé devant Rick Nash 20 secondes plus tard. Le gardien de l'Avalanche a également stoppé la tentative de Brady Skjei avec environ six minutes à jouer.
Anthony Mantha marque le premier but du Little Caesars Arena
Sommaire
Henrik Zetterberg et Martin Frk ont touché la cible en troisième période et les Red Wings de Detroit ont vaincu le Wild du Minnesota 4-2, lors du premier match de saison régulière présenté au Little Caesars Arena.
Anthony Mantha et Dylan Larkin ont marqué dans un intervalle de 23 secondes en deuxième période pour les Red Wings, qui se sont rachetés après avoir gaspillé une avance de 2-0 tôt en
troisième période. Joel Eriksson Ek et Chris Stewart ont nivelé le pointage grâce à deux buts en 48 secondes de jeu, mais Zetterberg a redonné les devants pour de bon aux Red Wings avec 12:53 à faire.
Les Red Wings avaient fait leurs adieux au Joe Louis Arena en avril et ils se sont installés dans leur nouveau domicile au centre-ville de Detroit, un domicile qu'ils partagent avec les Pistons, dans la NBA.
Les Red Wings n'ont pas participé aux séries éliminatoires le printemps dernier pour une première fois depuis 1990.
Jimmy Howard a stoppé 37 tirs devant le filet des Red Wings. À l'autre bout de la patinoire, Devan Dubnyk a cédé quatre fois sur 31 lancers.
Les Ducks reviennent de l'arrière
Sommaire
Rickard Rakell a rompu l'égalité avec 3:30 à faire en temps réglementaire et les Ducks d'Anaheim ont effacé un retard de trois buts avant de vaincre les Coyotes de l'Arizona 5-4, lors du match d'ouverture des deux équipes.
Corey Perry a inscrit deux buts et a préparé le filet égalisateur d'Andrew Coglino avec 6:15 à faire.
Disputant un premier match sous les ordres de leur nouvel entraîneur-chef Rick Tocchet, les Coyotes ont marqué deux fois en avantage numérique en deuxième période pour s'offrir une avance de 4-1.
Le deuxième but en avantage numérique a été inscrit après que Perry eut plaqué le gardien des Coyotes Louis Domingue derrière son filet. Cet incident a mené à une échauffourée au cours de laquelle le gardien des Ducks John Gibson s'est tranquillement avancé près de la ligne rouge. Domingue et Gibson ont échangé quelques mots, alors que Gibson semblait vouloir se battre contre son vis-à-vis.
Gibson a reçu un 10 minutes d'inconduite, tandis que Perry a écopé deux minutes pour obstruction. Christian Fischer a rapidement touché la cible.
Les Ducks ont répliqué, alors que Perry a dévié une passe de Rakell derrière Domingue. Ondrej Kase a réduit l'écart à 4-3 seulement 31 secondes plus tard.
Anthony Duclair, Clayton Keller et Max Domi ont aussi marqué pour les Coyotes.
Domingue a effectué 36 arrêts, tandis que Gibson a repoussé 26 tirs.
Mince victoire des Kings
Sommaire
Jonathan Quick a effectué 35 arrêts et les Kings de Los Angeles ont amorcé leur saison en blanchissant les Flyers de Philadelphie 2-0.
Trevor Lewis et Tyler Toffoli ont touché la cible pour les Kings, qui ont offert une victoire à leur nouvel entraîneur-chef John Stevens. Ce dernier avait dirigé quatre matchs de manière intérimaire lors de la campagne 2011-2012. Il a hérité du poste de Darryl Sutter pendant la saison morte.
Il s'agit pour Quick d'un 45e jeu blanc en carrière dans la LNH. Quick avait raté 59 matchs la saison dernière en raison d'une blessure à l'aine.
Michal Neuvirth a repoussé 25 tirs devant le filet des Flyers, qui avaient défait les Sharks de San Jose 5-3 mercredi.