Les Rangers ont retrouvé leurs couleurs avec une quatrième victoire de suite
LNH lundi, 6 nov. 2017. 22:10 mardi, 7 nov. 2017. 01:05NEW YORK - Pavel Buchnevich a dénoué l'impasse au milieu du troisième vingt et les Rangers de New York ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 5-3, lundi, méritant ainsi une quatrième victoire d'affilée.
À lire également
Buchnevich a marqué son sixième but de la saison en avantage numérique, avec Zac Dalpe au cachot. Il a été puni pour un coup de coude.
Michael Grabner a signé un doublé, concrétisé dans un filet désert. L'Autrichien a réussi quatre buts à ses quatre derniers matchs.
Kevin Shattenkirk et Chris Kreider ont inscrit les autres filets des Rangers, qui vont accueillir Boston mercredi.
Mika Zibanejad a fourni trois mentions d'aide. Il domine les New-Yorkais avec 17 points, dont 9 passes.
Henrik Lundqvist a fait 22 arrêts, un de plus que Sergei Bobrovsky. Artemi Panarin, Josh Anderson et Oliver Bjorkstrand ont marqué pour les Blue Jackets.
Les Coyotes chauffent les Capitals
Sommaire
John Carlson a inscrit le but de la victoire en prolongation et les Capitals de Washington sont venus de l'arrière pour vaincre les Coyotes de l'Arizona 3-2, leur permettant de connaître leur première série de trois gains cette saison.
Carlson a touché la cible alors qu'il restait 45,4 secondes au cadran en surtemps. Il s'agissait de son premier but en 16 parties, et il s'est produit après que l'attaquant T.J. Oshie eut raté son tir. L'ex-joueur du Tricolore Devante Smith-Pelly et Alex Ovechkin ont fait vibrer les cordages en temps réglementaire pour les Capitals, qui ont obtenu 24 arrêts de leur gardien Braden Holtby.
Clayton Keller a réussi son 11e filet de la campagne - un sommet chez les recrues du circuit Bettman - et Christian Fischer a complété la marque pour les Coyotes. Leur gardien, Scott Wedgewood, s'est illustré en stoppant 37 des 40 tirs dirigés vers lui.
Keller a marqué à une minute après avoir bloqué un tir de l'ex-joueur du CH Lars Eller, lors d'une descente à deux-contre-un. C'était la 12e fois en 16 rencontres cette saison que les Coyotes ouvraient la marque.
Fischer a ensuite habilement redirigé une passe transversale de Christian Dvorak derrière Holtby à 6:41 pour donner les devants 2-0 aux visiteurs, après seulement deux tirs au but. Les Capitals se sont alors mis en marche et se sont inscrits au tableau à 8:41, à la suite d'un tir du revers précis de Smith-Pelly.
Les Caps ont ensuite mis un terme à leur disette de 21 jeux de puissance sans but, lors de leur quatrième tentative de la rencontre. Ovechkin, confortablement installé au cercle des mises en jeu en zone offensive, a décoché un boulet qui a créé l'égalité 2-2 à 14:23 de la période médiane.
Les Bruins arrivent à dompter le Wild
Sommaire
Jake DeBrusk et Frank Vatrano ont marqué en première période et les Bruins de Boston sont venus à bout du Wild du Minnesota 5-3, signant ainsi leur troisième victoire à leurs 11 derniers affrontements contre lui.
Sean Kuraly et Torey Krug ont trouvé le fond du filet au deuxième tiers pour les Bruins, qui avaient été blanchis en deux occasions par le gardien du Wild Devan Dubnyk la saison dernière.
Zdeno Chara et Jordan Szwarz ont amassé deux mentions d'aide chacun pour les Bruins, qui ont rapidement percé la muraille de Dubnyk. Ce dernier a été retiré du match après avoir été confronté à 24 tirs en 40 minutes de jeu.
Tuukka Rask a effectué 24 arrêts devant la cage des Bruins, incluant un arrêt de la jambière aux dépens de Mikael Granlund sur un tir de pénalité alors qu'il restait 13:05 à écouler au match.
Eric Staal, Nino Niederreiter et Granlund ont tous marqué un but pour le Wild, qui a encaissé deux défaites d'affilée en temps réglementaire pour la première fois de la campagne.
Staal a rétréci l'écart à 4-3 en échappée, alors que le Wild était en désavantage numérique, avec 4:04 à jouer, mais les Bruins se sont accrochés et ont signé une deuxième victoire en cinq rencontres.
Le Wild a retiré son gardien avec environ deux minutes et demie à écouler, et Tim Schaller a complété la marque en tirant dans un filet désert pour les locaux.
La première période fait foi de tout
Sommaire
Blake Wheeler a récolté trois passes en première période et les Jets de Winnipeg ont filé vers un gain de 4-1 contre les Stars de Dallas.
Wheeler a contribué aux réussites de Mark Scheifele, Patrik Laine et Kyle Connor.
Scheifele a donné le ton en marquant dès la 26e seconde avec un tir des poignets, à partir du cercle gauche.
Il a aussi mis la touche finale en marquant dans un filet désert, avec 13 secondes au cadran.
Connor Hellebuyck a stoppé 33 tirs, ne cédant que devant Jamie Benn, au deuxième tiers.
Hellebuyck est resté invaincu en 10 matchs (8-0-2). Il est au quatrième rang de la LNH avec une moyenne de 2,12.
Laine a fait mouche avec un tir vif, d'un peu plus haut que le cercle droit. Connor a complété un deux contre un avec Wheeler.
Les Jets ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Ils ont soutiré un point dans l'autre rencontre, remportée 5-4 par le Canadien, en prolongation.
Ben Bishop a fait 22 arrêts pour les Stars.
Les Wings ont le dernier mot
Sommaire
Tomas Tatar a marqué à 1:14 de la troisième période pour mener les Red Wings de Detroit à un gain de 3-2 sur les Canucks de Vancouver.
Darren Helm et Martin Frk ont marqué en première et en deuxième période respectivement pour donner les devants aux Wings 2-0.
Daniel Sedin et Michael Del Zotto ont ensuite créé l’égalité en troisième.
C’est alors que Tatar a dénoué l’impasse sur des aides de Justin Abdelkader et Dylan Larkin.