DALLAS - Jamie Benn a amassé un but et une mention d'assistance lors d'une deuxième période de quatre buts des Stars de Dallas, qui ont écrasé le Wild du Minnesota 6-1, samedi soir.

Mattias Janmark et Benn ont enfilé l'aiguille en avantage numérique alors que Tyler Seguin et Stephen Johns ont ajouté un but lors de cette poussée des Stars au deuxième engagement.

Alexander Radulov et Dan Hamhuis ont marqué en troisième période. Seguin a aussi obtenu deux aides alors que Kari Lehtonen a effectué 30 arrêts pour remporter une quatrième sortie consécutive.

Grâce à sa récolte de deux points, Radulov a atteint le plateau des 50 points à sa 53e partie.

Au rythme actuel, le Russe terminerait la campagne avec une production de 77 points.

Jason Zucker a privé Lehtonen d'un blanchissage à 5:40 du troisième vingt. Alex Stalock a stoppé 25 des 29 lancers dirigés vers lui lors des deux premières périodes. En relève au troisième tiers, Devan Dubnyk a alloué deux buts sur neuf tirs.

Le jeu s'est animé lors de la période médiane, lorsque le Wild a écopé deux pénalités, au cours desquelles les Stars ont trouvé le fond du filet.

Les Pens n'ont pas de réponse pour les Devils
Sommaire

Travis Zajac a marqué deux buts et il a mis la table pour l'autre des Devils du New Jersey, qui ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 3-1.

ContentId(3.1262470):LNH : Penguins 1 - Devils 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Blake Coleman a aussi touché la cible alors que Stefan Noesen a amassé deux aides pour les Devils, qui ont gagné une troisième partie de suite. Keith Kinkaid a connu une soirée tranquille devant le filet et il a repoussé 15 tirs.

Evgeni Malkin, le joueur du mois de janvier dans la LNH grâce à 12 buts, a enfilé l'aiguille en troisième période. Il a inscrit huit buts à ses quatre derniers matchs et 15 depuis le 1er janvier.

Le gardien recrue Casey DeSmith a effectué 35 arrêts pour les Penguins, qui ont encaissé un revers pour une première fois en cinq parties. Ils avaient défait les Capitals de Washington 7-4, la veille.

Sidney Crosby, qui a raté un filet pratiquement désert en deuxième période, a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s'arrêter à 11. Il s'agissait de la plus longue séquence de la LNH, à égalité avec celles de Nikita Kucherov et Steven Stamkos.

Huberdeau brise les espoirs des Red Wings
Sommaire

ContentId(3.1262475):LNH : Red Wings 2 - Panthers 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonathan Huberdeau a enfilé l'aiguille alors qu'il ne restait que 7,7 secondes à faire pour propulser les Panthers de la Floride vers un gain de 3-2 aux dépens de Red Wings de Detroit.

Aleksander Barkov et Aaron Ekblad ont également touché la cible pour les Panthers. Harri Sateri a réalisé 26 arrêts pour récolter sa troisième victoire consécutive dans la LNH. Keith Yandle a obtenu deux mentions d'assistance.

Danny DeKeyser a inscrit les deux buts des Red Wings et Petr Mrazek a repoussé 30 des 33 rondelles dirigées vers lui à son troisième départ d'affilée.

Alors que la marque était égale, 2-2, Huberdeau, posté dans l'enclave, a glissé un retour de lancer sous la jambière de Mrazek. Les Red Wings ont demandé une révision sur le but, croyant qu'il y avait eu obstruction envers le gardien sur la séquence, mais les arbitres n'ont pas renversé la décision.

Barkov a avait également brisé l'égalité en deuxième période, procurant une avance de 2-1 aux Panthers.

DeKeyser est revenu à la charge en troisième période. Sateri a tout d'abord bloqué le lancer, mais le disque chancelant a percuté le patin de DeKeyser avant de se retrouver derrière la ligne des buts.

Déjà cinq jeux blancs pour Hellebuyck
Sommaire

ContentId(3.1262469):LNH : Avalanche 0 - Jets 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Connor Hellebuyck a réalisé 25 arrêts pour récolter son cinquième blanchissage de la saison et les Jets de Winnipeg ont défait l'Avalanche du Colorado 3-0.

Patrik Laine a marqué son 24e but de la saison, la recrue Jack Roslovic a obtenu son deuxième filet et Nikolaj Ehlers a enfilé son 20e but dans un filet désert pour les Jets (31-13-9).

Blake Wheeler a récolté deux mentions d'assistance, tandis que les Jets ont prolongé à sept leur séquence de matchs avec au moins un point (5-0-2). Il s'agissait du troisième match d'une série de 10 affrontements à domicile.

Semyon Varlamov était de retour devant la cage de l'Avalanche. Il a raté 10 matchs en raison d'une blessure et a remplacé Jonathan Bernier jeudi dernier, lors de la victoire de l'Avalanche face aux Oilers d'Edmonton.

Le vétéran a repoussé 29 tirs pour l'Avalanche (28-19-4), qui a bouclé sa série de six matchs à l'étranger avec une défaite (2-3-1).

Les Jets ont pris les devants 1-0 en première période et ont conservé cette avance jusqu'à ce que le tir de Wheeler rebondisse sur Roslovic avant de déjouer Varlamov à 5:17 du troisième engagement.

Les Rangers pas de taille pour les Preds
Sommaire

ContentId(3.1262486):LNH : Rangers 2 - Predators 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kevin Fiala a secoué deux fois les cordages, Pekka Rinne a bloqué 20 tirs et les Predators de Nashville ont écrasé les Rangers de New York 5-2.

P.K. Subban, Colton Sissons et Viktor Arvidsson ont également sonné la charge du côté des Predators, qui affichent un rendement de 8-1-1 lors de leurs 10 dernières rencontres.

Rinne a alloué seulement deux buts lors de ses trois derniers matchs. Il a mis 171:77 avant d'accorder un but, en troisième période. Il s'agissait de la plus longue séquence pour un gardien chez les Predators.

J.T. Miller et Mika Zibanjejad ont touché la cible pour les Rangers, qui ont totalisé que huit tirs au but lors des 40 premières minutes de jeu. Henrik Lundqvist a effectué 22 arrêts. Les Rangers se sont inclinés pour la cinquième fois en six affrontements.

Les Isles persévèrent et l'emportent
Sommaire

ContentId(3.1262474):LNH : Blue Jackets 3 - Islanders 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Eberle et Brock Nelson ont enfilé l'aiguille tôt en troisième période, Jaroslav Halak a réalisé 46 arrêts et les Islanders de New York sont venus de l'arrière pour battre les Blue Jackets de Columbus 4-3.

Les Blue Jackets menaient 3-2 en début de troisième tiers après que Nick Foligno eut touché les cordages lors d'une échappée, en fin de deuxième engagement.

Eberle a cependant ramené les deux formations à la case départ à 2:49 du troisième vingt, lorsqu'il a saisi une rondelle libre dans l'enclave avant de tromper la vigilance de Joonas Korpisalo pour son 18e but de la campagne.

Un peu plus de deux minutes plus tard, Nelson a redirigé un retour de lancer derrière Korpisalo pour inscrire son 11e filet de la saison et son deuxième depuis le 7 décembre.

Nick Leddy et Josh Bailey ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Islanders, qui ont gagné pour une première fois en trois matchs depuis le retour de la pause du match des étoiles. Ils avaient perdu les deux dernières parties par un score total de 9-1, contre les Panthers de la Floride et les Maple Leafs de Toronto.

Josh Anderson et Cam Atkinson ont trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets, qui ont perdu six de leurs huit dernières sorties. Korpisalo a conclu la rencontre avec 34 arrêts.

Carter Hutton excelle encore une fois
Sommaire

ContentId(3.1262476):LNH : Blues 1 - Sabres 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Carter Hutton a stoppé 27 rondelles, Carl Gunnarsson a marqué le seul but du match en troisième période et les Blues de St. Louis ont blanchi les Sabres de Buffalo 1-0.

Hutton a enregistré son troisième blanchissage de la saison et son 11e en carrière. Il a porté à 9-1-1 sa fiche lors de ses 11 dernières parties, n'allouant que 17 buts au passage. Son meilleur est survenu alors qu'il ne restait que 32 à jouer au troisième engagement, lorsqu'il a sorti le patin droit pour voler Sam Reinhart.

Hutton a aussi eu l'aide de ses poteaux, car le défenseur des Sabres Rasmus Ristolainen en a touché un à la suite d'un tir en provenance de la ligne bleue alors qu'il ne restait que trois secondes à écouler.

Robin Lehner a bloqué 32 tirs pour les Sabres, mais il n'a rien pu faire sur le but victorieux de Gunnarsson.

Paul Stastny a préparé le but vainqueur en remportant la mise au jeu à la gauche du filet des Sabres. Gunnarsson a décoché un puissant lancer qui est passé par-dessus l'épaule droite de Lehner et qui a touché la barre transversale avant de finir son élan dans le filet.

Monahan coule les Hawks en prolongation
Sommaire

Sean Monahan a mis un terme au débat à 59 secondes de la période de prolongation et les Flames de Calgary ont effacé un retard de deux buts pour venir à bout des Blackhawks de Chicago, 4-3.

Les Flames ont ainsi mis un terme à leur séquence de six revers.

Sur la séquence, TJ Brodie a repéré Monahan dans l'enclave, qui a profité du moment pour déjouer Jeff Glass par-dessus son bloqueur.

Matt Stajan, Johnny Gaudreau et Michael Frolik ont fait bouger les cordages pour les Flames (26-18-8). Mike Smith a bloqué 25 tirs.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer mardi à Chicago, qui amorcera la série de six matchs à l'étranger des Flames.

Nick Schmaltz, Vinnie Hinostroza et Anthony Duclair ont marqué du côté des Blackhawks (24-20-8). Les hommes de Joel Quenneville ont bouclé leur voyage de quatre matchs sur la route avec une fiche de 2-1-1. Glass a effectué 35 arrêts.

Tirant de l'arrière 2-0 au deuxième engagement, Stajan et Gaudreau ont égalé la marque.

Suite au but d'Anthony Duclair avant le deuxième entracte, Frolik a déjoué Glass d'un tir des poignets pour créer l'égalité 3-3, à 9:50 de la troisième période.

ContentId(3.1262498):Jeff Glass, candidat à l'arrêt de l'année
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Le Lightning persiste et signe
Sommaire

ContentId(3.1262500):LNH : Lightning 4 - Canucks 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cory Conacher a mis fin à la menace en enfilant un but d'assurance alors qu'il restait un peu moins de quatre minutes à faire au troisième engagement et le Lightning de Tampa Bay a tenu le fort en troisième période pour vaincre les Canucks de Vancouver 4-2.

Chris Kunitz, Victor Hedman et Yanni Gourde ont également noirci la feuille de pointage pour le Lightning (36-13-3), qui demeure au sommet du classement de la LNH. Andrei Vasilevskiy a repoussé 31 des 33 tirs dirigés vers lui.

Thomas Vanek et Brock Boeser ont trouvé le fond du filet en troisième période du côté des Canucks (21-25-6), qui tentaient de signer une troisième victoire consécutive à domicile pour la première fois de la saison. Jacob Markstrom a bloqué 24 rondelles.

Le Lightning a pris rapidement les devants, grâce au but de Kunitz, à 1:26 du premier engagement. Victor Hedman n'a pas tardé pour doubler l'avance des siens.

Les Canucks sont cependant revenus à la charge en réduisant l'écart 3-2 au troisième vingt. Conacher a finalement assuré la victoire du Lightning lors d'un avantage numérique en fin de rencontre.

Les Coyotes jamais dans le coup à L.A.
Sommaire

Darcy Kuemper a réalisé 27 arrêts pour obtenir le 10e jeu blanc de sa carrière, Jake Muzzin et Trevor Lewis ont marqué sur les unités spéciales, et les Kings de Los Angeles ont écrasé des Coyotes de l'Arizona 6-0.

Dustin Brown, Anze Kopitar, Adrian Kempe et Alex Iafallo ont chacun récolté un but et une aide pour les Kings, qui ont gagné leurs deux derniers matchs après avoir échappé les cinq précédents.

Scott Wedgewood a bloqué 29 rondelles pour les Coyotes, qui ont vu leur série de victoires face aux Kings s'arrêter à quatre.

Le but des Kings en première période, celui d'Iafallo, était seulement leur troisième au premier vingt lors des 10 derniers matchs.

ContentId(3.1262493):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo