PITTSBURGH - Mark Streit a fait sentir sa présence en touchant la cible à son premier match avec les Penguins de Pittsburgh et ils ont défait le Lightning de Tampa Bay 5-2, vendredi soir.

Evgeni Malkin a marqué deux buts sur des aides de Phil Kessel et il a lui-même préparé un filet, aidant les Penguins à mettre fin à une série de deux revers. Justin Schultz a obtenu un but et une mention d'assistance et Tom Kuhnhackl a mis la touche finale dans un filet désert.

Les Penguins ont remporté tous les matchs cette saison contre le Lightning et ils sont à égalité avec les Blue Jackets de Columbus au deuxième rang de la section Métropolitaine.

Matt Murray a repoussé 27 rondelles dans la victoire.

Adam Erne a inscrit un premier but dans la LNH et Nikita Kucherov a enfilé son 28e but de la campagne, pour le Lightning. À son premier départ avec l'équipe, Peter Budaj a bloqué 30 lancers.

Les Coyotes battent enfin les Canes
Sommaire

Jordan Martinook a enfilé l'aiguille à mi-chemin au troisième vingt pour mener les Coyotes de l'Arizona vers un gain de 4-2 aux dépens des Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1220942):Coyotes 4 - Hurricanes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Shane Doan a ajouté un but dans un filet désert, lors d'un avantage numérique, et il s'est fait complice de deux buts des siens. Christian Dvorak et Alex Goligoski ont aussi marqué pour les Coyotes, qui ont mis fin à une série de cinq défaites contre les Hurricanes. Louis Domingue a réalisé 32 arrêts.

Lee Stempniak et Jordan Staal ont aidé les Hurricanes a effacé un retard de deux buts, mais ils ont tout de même vu leur formation s'incliner pour un quatrième match consécutif. Cam Ward a stoppé 18 lancers.

Martinook a fait bouger les cordages à 9:02 du troisième engagement. Doan a effectué une passe devant le filet à Martinook, qui a trompé la vigilance de Ward d'un tir bas.

Les Jets blanchissent les Blues
Sommaire

Connor Hellebuyck a repoussé 29 rondelles dirigées vers lui et les Jets de Winnipeg ont blanchi les Blues de St Louis 3-0.

Hellebuyck a signé un quatrième blanchissage cette saison.

Blake Wheeler a marqué à deux reprises, incluant le but gagnant lors d'un avantage numérique en première période, et les Jets (29-30-6) ont infligé aux Blues (31-27-5) un cinquième revers consécutif.

Hellebuyck a amélioré sa fiche à 21-15-3 lors de son neuvième départ d'affilée pour les Jets. Le gardien des Blues, Carter Hutton, a bloqué 37 lancers, portant à 9-8-2 son dossier cette saison.

Hutton a amorcé la rencontre avec deux blanchissages de suite à son actif. Il a effectué quatre départs parfaits lors de ses sept dernières sorties.

Cette victoire permet aux Jets de s'approcher à quatre points des Kings de Los Angeles, qui occupent la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association Ouest. Il leur reste maintenant quatre duels à disputer au cours de leur séjour de six matchs à domicile, leur plus long de la saison. Ils accueilleront l'Avalanche du Colorado, les Sharks de San Jose, les Penguins de Pittsburgh et les Flames de Calgary, la fin de semaine prochaine.

Les Blues se retrouvent à un point des Kings et compléteront une série de trois matchs à l'étranger au Colorado, dimanche, et au Minnesota, contre le Wild, mardi.

Panarin donne une autre victoire aux Hawks
Sommaire

Artemi Panarin a égalé la marque alors qu'il ne restait que 1:14 à disputer et a enfilé le but gagnant en tirs de barrage, pour permettre aux Blackhawks de Chicago de l'emporter face aux Islanders de New York 2-1.

Il s'agissait d'une sixième victoire consécutive pour les hommes de Joel Quenneville.

Jonathan Toews a inscrit l'autre but des Blackhawks, qui grimpent au classement et se retrouvent à un seul point du sommet de l'Association Ouest détenu par le Wild du Minnesota. Corey Crawford a bloqué 31 tirs à son premier départ depuis le 23 février dernier.

Après que Toews ait battu Thomas Greiss d'un tir des poignets, Crawford a frustré Joshua Ho-Sang. Greiss a arrêté Patrick Kane, tandis que Nikolay Kulemin a frappé le poteau droit juste avant que Panarin procure la victoire aux siens.

Greiss a arrêté 30 lancers pour les Islanders, et Brock Nelson a récolté son 14e but de la saison en deuxième période. Les Islanders ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs, incluant une victoire de 5-4 face aux Stars de Dallas, jeudi soir.

Backlund joue les héros
Sommaire

Mikael Backlund a tranché en prolongation, permettant aux Flames de Calgary de rebondir après avoir accordé un but à 1,8 seconde de la fin du match et de l'emporter 3-2 face aux Red Wings de Detroit

Les hommes de Glen Gulutzan ont raté deux chances en or en temps supplémentaire, avant que Backlund loge le disque derrière Petr Mrazek.

Kris Versteeg et Matthew Tkachuk ont chacun marqué un but pour les Flames (35-26-4), qui devancent les Kings de Los Angeles par six points au classement pour décrocher la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association Ouest.

Brian Elliott a bloqué 35 lancers pour aider son équipe à récolter un sixième gain consécutif. Obtenant une mention d'aide sur le but de Kris Versteeg, Sean Monahan a récolté sa 100e aide en carrière et par le fait même, son 200e point.

Darren Helm et Tomas Tatar ont été les buteurs du côté des Red Wings (25-26-11). Mrazek a pour sa part repoussé 28 rondelles.

La troupe de Jeff Blashill a débuté la rencontre avec 10 points de retard pour obtenir une place en séries. Avec cette défaite, ils demeurent au bas-fond du classement de l'Association Est.

Les Ducks triomphent après la pause
Sommaire

Rickard Rakell a marqué à deux reprises, Jonathan Bernier a bloqué 37 tirs et les Ducks d'Anaheim reviennent au jeu avec une victoire de 5-2 devant les Maple Leafs de Toronto.

La troupe de Randy Carlyle a visiblement profité de la semaine de repos obligatoire pour faire le plein d'énergie.

Sami Vatanen et Jakob Silfverberg ont enfilé un but chaque, aidant les Ducks à récolter une troisième victoire consécutive à domicile. Un gain qui leur permet de conserver une avance de deux points devant les Flames de Calgary et leur troisième rang dans la section Pacifique. Patrick Eaves a inscrit le dernier but des siens dans un filet désert.

Nazrem Kadri a marqué en avantage numérique, Zack Hyman a récolté son 9e but de la saison et Curtis McElhinney a repoussé 31 rondelles, alors que les Maple Leafs ont encaissé leur cinquième revers consécutif.

La formation torontoise n'a pas connu la victoire lors de leur périple de trois matchs en Californie et a remporté que deux de leurs 10 dernières rencontres à l'étranger.