Défaite crève-coeur des Bruins face aux Rangers
LNH lundi, 11 janv. 2016. 21:32 mardi, 12 janv. 2016. 00:22NEW YORK - Jesper Fast a touché la cible en faisant dévier un tir alors qu'il restait 1:42 à jouer et les Rangers de New York sont venus de l'arrière pour vaincre les Bruins de Boston 2-1, lundi soir.
« De la façon dont nous sommes venus de l'arrière aujourd'hui, nous avons joué de manière très solide et avons haussé notre niveau de jeu en troisième période, ce qui démontre que nous sommes déterminés et que nous ne lâcherons jamais », a dit Lundqvist, qui a effectué 32 arrêts, dont un spectaculaire aux dépens de Maxime Talbot.
Derick Brassard a aussi fait vibrer les cordages en troisième période. Les Rangers ont ainsi défait les Bruins pour la troisième fois seulement en 12 matchs (3-9).
À lire également
« Nous avons joué à la hauteur de notre talent au cours des quatre ou cinq derniers matchs, a commenté Brassard. Même si nous tirons de l'arrière, nous constatons que nous pouvons remonter la pente. Ça démontre notre force de caractère. La différence en troisième période aujourd'hui, c'était notre volonté, et nous avons trouvé une façon de l'emporter. »
Jimmy Hayes a répliqué pour les Bruins, et Tuukka Rask a repoussé 28 tirs. Les Bruins ont une fiche de 2-6-1 à leurs neuf derniers affrontements.
« Nous devons gagner des matchs serrés, a martelé l'entraîneur des Bruins Claude Julien. Il faut jouer avec l'énergie du désespoir. Nous avons été bons pendant les 40 premières minutes. Mais nous n'avons pas été à la hauteur en troisième période. »
C'était la première fois cette saison que les Rangers surmontaient un déficit après 40 minutes de jeu pour l'emporter en temps réglementaire. Ils présentaient un dossier de 0-11-2 avant cette rencontre.
Lundqvist a gardé les Rangers dans le match en sortant le patin à la dernière seconde pour repousser un tir de Talbot, peu de temps après que Brassard eut créé l'égalité tôt en troisième période.
Tandis que le gardien était hors-position après qu'un tir ait été bloqué devant lui, la rondelle s'est retrouvée sur la lame du bâton de Talbot, seul à l'embouchure gauche du filet des Rangers. Lundqvist a glissé vers sa gauche avec la jambière collée sur la patinoire, puis il a levé sa jambe alors que Talbot tentait de soulever le caoutchouc dans la partie supérieure de son filet.
Fast a ensuite marqué le but victorieux en faisant dévier un tir de la ligne bleue du défenseur Keith Yandle.
Lundqvist, qui effectuait son neuvième départ de suite, est devenu le premier gardien des Rangers à enregistrer 20 000 arrêts en carrière dans la LNH.
Les Kings freinent l'élan des Wings
Sommaire
Alec Martinez a brisé l'impasse en début de troisième période et les Kings de Los Angeles ont freiné l'élan des Red Wings de Detroit en les battant 4-2.
Martinez a récolté son cinquième but de la saison en avantage numérique à 1:28 avec Jonathan Ericsson au cachot, pour avoir accroché.
Tyler Toffoli, Anze Kopitar et Dwight King ont aussi marqué pour les vainqueurs. King a mis la touche finale dans un filet désert, avec 53 seconces à écouler.
Jonathan Quick a repoussé 25 rondelles pour les Kings, qui ne vont pas rejouer avant samedi contre Ottawa, en conclusion d'un séjour de quatre matches à la maison.
Tomas Tatar et Alexei Marchenko ont répliqué pour les Wings, qui avaient remporté leurs quatre derniers matches.
Jimmy Howard a bloqué 27 tirs pour les Red Wings, qui se dirigeaient ensuite vers Glendale pour y affronter les Coyotes de l'Arizona, jeudi.
Burns et Thornton mènent la charge
Sommaire
Brent Burns et Joe Thornton ont amassé un but et une passe chacun aidant les Sharks de San Jose à l'emporter 5-4 contre les Flames de Calgary.
Joonas Donskoi, Logan Couture et Joel Ward ont complété pour les Sharks, qui enchaînaient de belle façon après un gain de 7-0 contre Toronto, samedi.
Martin Jones a fait 31 arrêts, dont 14 en troisième période. Son vis-à-vis Karri Ramo a stoppé 13 rondelles.
Sean Monahan, Dennis Wideman, Sam Bennett et Micheal Ferland ont répliqué pour les Flames, qui ont converti trois de leurs quatre avantages numériques.
Les Flames n'ont pas de succès dans les matches serrés ces derniers temps. Ils ont perdu leur quatre derniers matches où il n'y a eu qu'un but d'écart.