NEW YORK - Brayden Point a marqué à deux reprises, dont le but vainqueur alors qu'il ne restait que 6:39 à disputer, et le Lightning de Tampa Bay l'a emporté 3-2 devant les Rangers de New York, lundi soir.

Peter Budaj a effectué 26 arrêts et signé sa première victoire depuis l'échange qui l'a mené de Los Angeles à Tampa Bay en retour du gardien Ben Bishop.

Gabriel Dumont a inscrit l'autre but du Lightning, qui a prolongé sa séquence victorieuse à trois matchs.

La troupe de Jon Cooper a amassé au moins un point lors de huit de ses neuf dernières rencontres à l'étranger.

Steven Kampfer et Michael Grabner ont trouvé le fond du filet du côté des Rangers, qui avaient remporté leur match de la veille 4-1 face aux Red Wings de Detroit.

La formation new-yorkaise détient toujours une confortable avance au classement dans la lutte pour une place en séries éliminatoires.

Des records chez les Blue Jackets
Sommaire

Cam Atkinson a marqué deux buts, Brandon Dubinsky a rompu l'égalité en troisième période et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Flyers de Philadelphie par la marque de 5-3.

Grâce à ce gain, les hommes de John Tortorella ont établi des records d'équipe pour le plus grand nombre de victoires et le plus grand nombre de points en saison régulière.

Les Blue Jackets ont mérité une 44e victoire et totalisent 94 points, un de moins que les Capitals de Washington, les meneurs de la section Métropolitaine et du classement général avant les rencontres de lundi.

ContentId(3.1222041):Blue Jackets 5 - Flyers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur recrue Zach Werenski et l'attaquant Sam Gagner ont réussi les autres filets des Blue Jackets.

Le but de Dubinsky, marqué lors d'une supériorité numérique avec 11:14 à jouer à la troisième période, a permis aux Blue Jackets de se donner une avance de 4-3.

Dubinsky a déjoué Steve Mason d'un tir du côté du gant, dans la partie supérieure droite. Il a bénéficié d'un excellent travail de la part de Scott Hartnell, venu faire écran devant le gardien des Flyers.

Travis Konecny a mené l'attaque des locaux avec un doublé, l'autre filet allant à Brayden Schenn.

Les Flyers, qui ont perdu dix de leurs 15 dernières sorties, ont amorcé la soirée à six points d'une place dans les séries éliminatoires avec 15 matchs au calendrier.

Slavin et les Hurricanes font la fête à Bérubé
Sommaire

Jaccob Slavin a récolté un tour du chapeau, Jeff Skinner et Justin Faulk ont marqué deux buts chacun et les Hurricanes de la Caroline ont gâché le retour à domicile des Islanders de New York en leur infligeant un revers de 8-4.

Les Islanders effectuaient un retour au Barclays Center, où ils avaient amassé au moins un point au classement lors de leurs 11 sorties précédentes, après un long périple de neuf matchs à l'étranger.

ContentId(3.1222054):Hurricanes 8 - Islanders 4
bellmedia_rds.AxisVideo

L'avantage du domicile n'a cependant été d'aucune utilité dans cette rencontre, alors que les Hurricanes ont enfilé quatre buts consécutifs au cours de la deuxième période.

Joakim Nordstrom a ajouté l'autre filet des visiteurs, tandis que Cam Ward a repoussé 23 rondelles. Slavin a inscrit son troisième but tard en fin de rencontre sur un tir qui s'est faufilé entre les jambières de Thomas Greiss.

Ryan Strome, Stephen Gionta, Calvin de Haan et Joshua Ho-Sang ont été les buteurs chez les Islanders. Jean-François Bérubé a bloqué neuf des 13 tirs dirigés vers lui avant d'être chassé en deuxième période et Greiss a effectué 16 arrêts en relève.

Autre revers des Jets
Sommaire

James Neal a fait vibrer les cordages à 2:11 de la période de prolongation et les Predators de Nashville ont infligé un quatrième revers consécutif aux Jets de Winnipeg, 5-4.

Alors que les Predators profitaient d'une supériorité numérique, Neal a effectué une feinte de la tête dans le cercle droit de mise en jeu, s'est dirigé vers l'enclave et a décoché un tir des poignets qui a déjoué le gardien Connor Hellebuyck du côté éloigné.

ContentId(3.1222056):Jets 4 - Predators 5 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Seulement 12 secondes avant que le défenseur Dustin Byfuglien ne soit pris en défaut pour avoir accroché, à 1:37, le gardien Pekka Rinne a stoppé son compatriote finlandais Patrik Laine qui s'était présenté seul contre lui.

Rinne a terminé le match avec 30 arrêts.

Austin Watson, Mike Fisher, Filip Forsberg et Ryan Johansen ont réussi les autres filets des Predators, qui ont signé un deuxième gain d'affilée.

Dans la défaite, Hellebuyck a stoppé 37 rondelles.

Tour du chapeau de Marchand
Sommaire

Brad Marchand a inscrit un tour du chapeau, dont le but gagnant alors qu'il ne restait que huit minutes à disputer, et les Bruins de Boston ont défait les Canucks de Vancouver 6-3.

David Backes, Zdeno Chara et David Krejci ont inscrit les autres buts des Bruins (37-26-6). Tuukka Rask a repoussé 26 rondelles, tandis que Patrice Bergeron et David Patrnak ont chacun récolté deux mentions d'aide.

Marchand, qui a également aidé Backes à marquer le premier but des siens, a inscrit son 35e but pour rejoindre Sidney Crosby au sommet de la LNH au chapitre des buts marqués.

Markus Granlund, à deux reprises, et Alexander Edler ont répliqué du côté des Canucks (28-32-9), alors que Daniel et Henrik Sedin ont respectivement récolté deux aides.

Ryan Miller a bloqué 37 tirs lors de son 700e match en carrière.

Les Bruins devancent les Maple Leafs de Toronto par quatre points pour obtenir le troisième rang de la section Atlantique. Depuis le congédiement de Claude Julien le 7 février dernier, les Bruins affichent un dossier de 11-3-0 sous les ordres de Bruce Cassidy.

Les Canucks ont un retard de 12 points sur les Blues de Saint-Louis, qui détiennent le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Ouest.

Record de blanchissages pour Mike Smith
Sommaire

Mike Smith a récolté son 22e blanchissage dans l'uniforme des Coyotes de l'Arizona, établissant un record de concession, et a permis à son équipe de vaincre l'Avalanche du Colorado 1-0.

Brendan Perlini a marqué le seul but de la rencontre tôt en deuxième période et Smith a effectué 22 arrêts pour permettre à son équipe de l'emporter.

Calvin Pickard a repoussé 34 rondelles pour l'Avalanche, mais les hommes de Jared Bednar ont été blanchis pour une douzième fois cette saison.

Il s'agissait d'un troisième blanchissage pour Smith cette année et de son 33e en carrière, dont cinq avec les Stars de Dallas et six avec le Lightning de Tampa Bay.

Les Coyotes ont amorcé la rencontre sans leur capitaine Shane Doan, qui a semblé secoué lors d'une collision avec Jakob Chychrun, survenue dans la période d'échauffements. Radim Vrbata a remplacé Doan au sein du troisième trio jusqu'à ce qu'il effectue un retour au jeu tard en première période.

Cinquième de suite pour les Blues
Sommaire

Magnus Paajarvi a marqué en prolongation, Jake Allen a repoussé 38 rondelles et les Blues de St Louis ont poursuivi leur séquence victorieuse en l'emportant 3-1 face aux Kings de Los Angeles.

Il s'agissait d'un cinquième gain consécutif pour la troupe de Mike Yeo.

David Perron a ouvert la marque tard en deuxième période et Alexander Steen a ajouté un but dans un filet désert dans les dernières secondes de la rencontre pour les Blues, qui devancent les Kings de cinq points au classement dans la course aux séries éliminatoires de l'Association Ouest.

Dustin Brown a marqué le seul but des siens en fin de troisième période et Jonathan Quick a bloqué 23 tirs. C'était la première fois que les Kings ne récoltaient pas au moins un point depuis que Quick a effectué son retour au jeu, le 25 février dernier.

Quick a effectué un premier arrêt spectaculaire devant David Perron, qui a récupéré la rondelle libre sur le retour pour inscrire son 14e filet de la saison.

Paajarvi a ensuite redirigé le tir de Patrik Berglund pour donner les devants 2-0 aux Blues à 1:10 en troisième période.