Greiss et Kulemin mènent les Islanders à un gain de 4-0 face aux Bruins
LNH lundi, 16 janv. 2017. 16:23 mercredi, 11 déc. 2024. 20:47BOSTON - Nikolay Kulemin a marqué deux des trois buts de son équipe en deuxième période et Thomas Greiss a bloqué 32 tirs dans un gain de 4-0 des Islanders de New York face aux Bruins de Boston lundi après-midi.
À lire également
Josh Bailey et Jason Chimera ont réussi les autres buts des Islanders, qui ont perdu 13 de leurs 19 rencontres à l'étranger cette saison (6-9-4) mais qui ont signé deux victoires au TD Garden.
Les Bruins affichent un dossier à domicile de 10-11-0 et ont baissé pavillon devant leurs partisans et face à l'une des pires équipes de la ligue pour la troisième fois de la saison.
Le 8 décembre, l'Avalanche du Colorado a défait les Bruins même s'il présentait la pire fiche dans la Ligue nationale. Les Islanders étaient derniers dans l'Association Est quand ils ont vaincu les Bruins 4-2 le 20 décembre.
Après une première période sans but ni pénalité, les Islanders ont pris l'avance à 13:18 de la période médiane. Kulemin a reçu une passe de Casey Cizikas devant le filet et battu Tuukka Rask à l'aide d'un tir des poignets.
Ils ont doublé leur avance moins de deux minutes plus tard lorsque Bailey a décoché un tir d'apparence inoffensive qui s'est faufilé entre la jambière gauche de Rask et le poteau. Pour Bailey, ce but mettait fin à une disette de 14 matchs sans avoir fait vibrer les cordages.
Les Islanders ont ajouté un troisième but avant la fin de la période. Rask a stoppé Cizikas lors d'une échappée mais le joueur des Islanders a récupéré son retour de lancer et a relayé la rondelle à Kulemin qui a battu Rask, à 18:38.
Chimera a marqué dans chacun de ses trois derniers matchs.
Greiss a signé son premier blanchissage de la saison pendant que Rask a été retiré de la rencontre après deux périodes. Il a concédé trois buts en 15 tirs avant de céder sa place à Zane McIntyre.
Ben Bishop a su se reprendre
Sommaire
Brian Boyle a brisé l'égalité avec 1:13 au cadran au deuxième vingt et le Lightning de Tampa Bay a tenu bon pour s'imposer 2-1 à Los Angeles contre les Kings.
Voilà qui amorçait de belle façon un séjour de six matches à l'étranger.
Tyler Johnson a inscrit l'autre but du Lightning, qui n'a gagné que deux fois depuis sept matches.
Ben Bishop a mal paru sur le but de Kyle Clifford, en première période, mais il a tout de même fait 31 arrêts. Il en était à son deuxième départ à la suite d'une absence de trois matches, résultat d'une blessure au bas du corps.
Clifford a volé le disque au gardien derrière le filet, pour ensuite contourner le but et marquer d'un revers.
Peter Budaj a stoppé 27 rondelles dans une cause perdante.
Les Stars voient des étoiles
Sommaire
Jack Eichel a enfilé deux buts et les Sabres de Buffalo ont défait les Stars de Dallas 4-1.
Tyler Ennis, de retour au jeu après une absence de 30 matchs en raison d'une blessure à l'aine qui a exigé une opération, s'est inscrit au pointage dès la 19e seconde de la première période.
Jake McCabe a aussi inscrit un but et Robin Lehner a repoussé 31 tirs, lui qui avait raté trois matchs en raison de la maladie.
Les Sabres ont mis fin à une séquence de deux revers et ils ont vaincu les Stars pour la première fois en quatre confrontations.
Radek Faksa a obtenu l'unique but des Stars au premier vingt et Kari Lehtonen a effectué 25 arrêts.
Les Stars ont encaissé une deuxième défaite d'affilée et une sixième à leurs huit dernières rencontres.
Eichel a offert une priorité de 3-1 aux Sabres à 7:07 de la deuxième période quand il a marqué du flanc gauche pendant une avantage numérique. C'était le premier but de Eichel en cinq matchs. Il a marqué dans un filet désert avec 9,3 secondes au match pour signer son troisième match de deux buts de la saison.
Les Sabres se sont emparés d'une avance de 2-0 dès les 13 premières minutes.
Ennis a d'abord réussi le premier tir du match et il a déjoué Lehtonen avec un tir des poignets du cercle d'engagement droit. McCabe y est allé de son premier but de la saison lors d'un avantage numérique avec 7:26 à jouer en première quand il a intercepté une tentative de passe de Jamie Benn et il a décoché un tir frappé.
Un but de Taylor Fedun a été refusé avant la supériorité numérique quand on a déterminé que Lehtonen avait touché à la rondelle alors qu'une pénalité à retardement à Faska avait été signalée.
Les Jets ne décollent pas
Sommaire
Brent Burns a signé un 18e but et les Sharks de San Jose ont défait les Jets de Winnipeg 5-2.
Joel Ward a donné les devants 1-0 aux Sharks en désavantage numérique, à mi-chemin au premier vingt.
Timo Meier a rappliqué en début de deuxième période avant le filet de Burns en avantage numérique, à 7:08 au même engagement.
Chris Tierney a aussi déjoué Michael Hutchinson, tandis que Joe Thornton a complété dans un filet désert.
Martin Jones a bloqué 26 tirs pour les Sharks, qui avaient perdu leurs deux derniers matches.
Josh Morrissey et Mark Scheifele ont été les buteurs des Jets, qui sont sans victoire depuis quatre matches.
Après trois matches en terre hostile, le club manitobain va disputer ses quatre prochaines rencontres à la maison.