TORONTO - Eric Staal a inscrit l'éventuel but gagnant et le Wild du Minnesota a défait les Maple Leafs de Toronto 3-2.

Staal a récolté 47 points en 43 matchs en carrière face aux Maple Leafs. Il a inscrit trois de ses six buts cette saison contre les Leafs.

Jason Zucker et Chris Stewart ont aussi marqué pour le Wild, qui a conclu son voyage de cinq matchs avec un dossier de 2-1-2.

Ben Smith et Tyler Bozak ont répliqué pour les Maple Leafs, qui ont chuté à 8-4-0 au Air Canada Centre.

Devan Dubnyk a repoussé 35 tirs dans la victoire, tandis que Frederik Andersen a effectué 17 arrêts devant le filet des Leafs.

Le juge de lignes Steve Miller a été atteint au genou gauche par un tir du défenseur des Maple Leafs Roman Polak tôt en troisième période. Il a eu besoin d'aide pour quitter la patinoire et il n'est pas revenu par la suite.

Les Ducks complètent la remontée en fusillade
Sommaire

Ondrej Kase a inscrit le but gagnant en fusillade et les Ducks d'Anaheim sont venus de l'arrière avant de vaincre les Hurricanes de la Caroline 6-5.

Les Hurricanes ont mené 3-1, 4-2 et 5-3, mais ils ont été incapables de fermer la porte aux Ducks même s'ils ont marqué plus de trois buts pour une première fois en 12 rencontres.

Nick Ritchie a touché la cible avec 3:59 à faire en troisième période, puis Corey Perry a créé l'égalité avec 2:28 à faire en marquant son premier but depuis le 26 octobre, une disette de 18 rencontres.

En fusillade, Sebastian Aho a donné l'avantage aux Hurricanes en première ronde, mais Ryan Getzlaf a répliqué pour les Ducks en deuxième ronde. Kase a fait mouche pour les Ducks en quatrième ronde, puis John Gibson a frustré Jeff Skinner pour mettre fin au match.

Perry, Ryan Kesler et Andrew Cogliano ont récolté un but et une aide chacun pour les Ducks, tandis que Stefan Noesen, avec son premier dans la LNH, a aussi touché la cible. Gibson a repoussé 29 lancers pendant les 65 minutes de jeu.

Teuvo Teravainen, avec un doublé, Aho, Jay McClement et Brett Pesce ont généré l'offensive des Hurricanes. Cam Ward a stoppé 33 tirs avant la fusillade.

ContentId(3.1209775):Les mains agiles de Stewart
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1209776):Un revers de la mort
bellmedia_rds.AxisVideo