WINNIPEG - Blake Wheeler et Nikolaj Ehlers ont tous deux obtenu un but et deux mentions d'aide et les Jets de Winnipeg ont écrasé l'Avalanche du Colorado 6-1, samedi.

Effectuant un 10e départ consécutif, Connor Hellebuyck a été privé d'un blanchissage quand Gabriel Landeskog a trompé sa vigilance alors qu'il ne restait que 15 secondes à faire à la rencontre. Il a réalisé 22 arrêts.

Calvin Pickard a alloué cinq buts sur 20 tirs avant d'être remplacé en deuxième période par Jeremy Smith.

Patrik Laine a marqué son 32e but de la saison, un sommet chez les recrues de la LNH. Mark Scheifele, Ben Chiarot et Jacob Trouba ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Jets.

Laine a ajouté une mention d'assistance tandis que Dustin Byfuglien s'est fait complice de deux réussites des siens.

Une 15e victoire de suite à la maison
Sommaire

Nicklas Backstrom a joué les héros en prolongation et les Capitals de Washington ont battu les Flyers de Philadelphie 2-1, pour remporter un 15e match de suite à domicile.

ContentId(3.1221076):LNH : Flyers 1 - Capitals 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Backstrom a trompé la vigilance de Steve Mason à 3:25 de la prolongation pour enfiler son 20e but de la saison. Cette séquence de victoires à domicile des Capitals constitue un record d'équipe.

Dmitry Orlov a aussi trouvé le fond du filet pour les Capitals. Braden Holtby a stoppé 30 rondelles.

Sean Couturier a répliqué pour les Flyers tandis que Mason a bloqué 22 des 24 lancers dirigés vers lui.

Spooner donne la victoire aux  Bruins
Sommaire

Ryan Spooner a enfilé l'aiguille à mi-chemin en troisième période pour mener les Bruins de Boston vers un gain de 3-2 aux dépens des Devils du New Jersey.

ContentId(3.1221066):LNH : Devils 2 - Bruins 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Brandon Carlo et Torey Krug ont aussi marqué pour les Bruins, qui ont signé une huitième victoire en 10 matchs sous la tutelle de Bruce Cassidy. Anton Khudobin a effectué 15 arrêts dans la victoire.

Kyle Palmieri et Devante Smith-Pelly ont répliqué pour les Devils, qui ont perdu une troisième partie consécutive (0-4-2). Cory Schneider a connu un bon match, mais ses 37 arrêts ont été insuffisants.

Spooner a effectué un tir sur réception à la suite d'une passe de Drew Stafford, récemment acquis des Jets de Winnipeg.

Klingberg garde le meilleur pour la fin
Sommaire

John Klingberg a marqué le but vainqueur alors qu'il restait un peu plus d'une minute à jouer au match et les Stars de Dallas ont vaincu les Panthers de la Floride 2-1.

ContentId(3.1221067):LNH : Stars 2 - Panthers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Klingberg a décoché un tir du cercle droit et la rondelle s'est dirigée par-dessus l'épaule de James Reimer. Les Stars ont remporté quatre de leurs six dernières parties.

Jamie Benn a aussi touché la cible en plus d'ajouter une mention d'assistance pour les Stars. Kari Lehtonen a réalisé 40 arrêts. Tyler Seguin s'est fait complice des deux buts des siens.

Jonathan Huberdeau a été l'unique buteur des Panthers, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs. Reimer a stoppé 32 rondelles.

Le Lightning s'en tire en fusillade
Sommaire

Brayden Point et Nikita Kucherov ont déjoué Robin Lehner en tirs de barrage et le Lightning a défait les Sabres de Buffalo 2-1.

ContentId(3.1221068):LNH : Lightning 2 - Sabres 1 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Johnson a inscrit le seul but du Lightning en temps réglementaire et Andrei Vasilevskiy a repoussé 31 rondelles. La troupe de Jon Cooper a rebondi lors d'un deuxième match en autant de soirs après s'être inclinée 5-2 face aux Penguins de Pittsburgh, la veille.

Il s'agissait de leur troisième victoire en quatre rencontres et une septième victoire en neuf matchs à l'étranger.

Ryan O'Reilly a marqué le premier but de la rencontre en fin de première période. Robin Lehner a quant à lui effectué 31 arrêts pour les Sabres, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers affrontements, et les trois duels contre le Lightning cette saison.

Kyle Okposo était absent du côté des Sabres. L'ailier gauche s'est blessé aux côtes lors de la victoire contre les Coyotes de l'Arizona, jeudi soir. Il sera laissé de côté pour au moins une semaine, a affirmé l'entraîneur-chef Dan Bylsma. Okposo a enfilé 19 buts et 24 aides à sa première saison avec l'équipe.

Une dernière minute qui change tout
Sommaire

Brian Campbell a marqué alors qu'il ne restait que 1:05 à la rencontre et les Blackhawks de Chicago l'ont emporté 5-3 face aux Predators de Nashville.

ContentId(3.1221078):LNH : Blackhawks 5 - Predators 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Ils ajoutent donc une septième victoire d'affilée à leur dossier.

Patrick Kane a récolté deux buts, incluant un but dans un filet désert, à la suite du but victorieux de Campbell. Jordin Tootoo et Jonathan Toews ont également inscrit un but chacun. Corey Crawford a bloqué 32 tirs.

Viktor Arvidsson a marqué à deux reprises et Calle Jarnkrok a ajouté un but pour les Predators, qui ont perdu leurs deux dernières rencontres.

Alors que l'égalité 3-3 persistait en fin de troisième période, Toews a refilé la rondelle à Campbell dans l'enclave, qui a battu Juuse Saros d'un tir des poignets. Saros a repoussé 28 rondelles.

Les Canucks tiennent le coup
Sommaire

Sven Baertschi a marqué à deux reprises, Ryan Miller a repoussé 41 rondelles et les Canucks de Vancouver ont battu les Kings de Los Angeles 4-3, mettant un terme à une séquence de quatre défaites consécutives.

Henrik Sedin et Nikolay Goldobin ont inscrit chacun un but, alors que Bo Horvat a récolté trois mentions d'aide. Il s'agissait d'un premier but pour Goldobin dans l'uniforme des Canucks.

La troupe de Willie Desjardins n'a remporté que deux victoires en temps réglementaire lors de leurs neuf derniers affrontements.

Trevor Lewis et Anze Kopitar ont tous les deux marqué en avantage numérique, tandis qu'Alec Martinez à déjoué Miller à court d'un homme. Ben Bishop a réalisé 17 arrêts à ses débuts avec les Kings.

Une défaite qui fait mal à la formation californienne, qui aurait pu devancer les Blues de St Louis par trois points dans l'Association Ouest.

ContentId(3.1221083):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo