NASHVILLE - James Neal, Craig Smith et Filip Forsberg ont touché la cible en première période et les Predators de Nashville ont filé vers une victoire de 5-1 face aux Blackhawks de Chicago, jeudi, tandis que Patrick Kane a amélioré sa marque d'équipe en récoltant au moins un point dans un 24e match de suite.

Kane a inscrit son 18e but de la saison à 5:43 du troisième vingt. Vendredi face aux Jets de Winnipeg, à Chicago, Kane aura la chance d'égaler la séquence de 25 matchs consécutifs avec au moins un point de Sidney Crosby en 2010-11, la plus longue séquence du genre depuis celle de 28 matchs de Mario Lemieux en 1995.

Les Predators ont contesté le but de Kane, prétendant qu'il y avait eu de l'obstruction contre le gardien Pekka Rinne, mais la décision n'a pas été renversée.

Rinne croyait avoir couvert le disque avec sa mitaine au moment où le centre des Blackhawks Marcus Kruger l'a libéré. Kane en a profité pour tirer dans un filet ouvert. Rinne a même patiné jusqu'à la ligne bleue pour plaider sa cause auprès des arbitres.

Neal a creusé l'écart à 4-1 avec son deuxième but du match à 14:55, puis Eric Nystrom a complété la marque dans un filet désert avec 1:14 à écouler au cadran.

Scott Darling a repoussé 29 des 33 tirs dirigés vers lui, tandis que Rinne a effectué 35 arrêts.

Gaudreau vole la vedette à Ristolainen
Sommaire

Johnny Gaudreau a marqué le but gagnant tard en troisième période, Sean Monahan a récolté deux buts et une aide et les Flames de Calgary ont vaincu les Sabres de Buffalo 4-3.

Gaudreau a complété un bel échange avec Monahan en battant le gardien Chad Johnson entre les jambières avec 4:50 à écouler au cadran.

ContentId(3.1165230):Sabres 3 - Flames 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce but est survenu seulement 55 secondes après que le défenseur des Sabres Rasmus Ristolainen eut créé l'égalité 3-3 en complétant son tour du chapeau. Son lancer à partir du coin de la patinoire a dévié sur le patin du défenseur des Flames Dennis Wideman avant de se faufiler derrière le gardien Jonas Hiller.

Monahan a récolté sept points (trois buts, quatre aides) à ses quatre derniers matchs _ quatre victoires des Flames, qui connaissent leur plus longue série de victoires de la saison.

Markus Granlund a aussi touché la cible pour les Flames, qui ont gagné leurs huit derniers matchs à domicile. Le record d'équipe est de 10 victoires d'affilée devant leurs partisans.

Hiller a terminé la rencontre avec 27 arrêts à sa fiche, tandis que Johnson a repoussé 28 lancers devant le filet des Sabres.

Les Sabres connaissaient une séquence de 3-0-1 avant d'amorcer leur voyage dans l'Ouest canadien. Ils ont finalement perdu leurs trois matchs face aux Canucks de Vancouver, aux Oilers d'Edmonton et aux Flames.

Giroux couronne la poussée victorieuse des Flyers
Sommaire

Les Flyers de Philadelphie ont marqué trois fois au deuxième tiers en route vers une victoire de 4-2 face aux Blues de St. Louis.

ContentId(3.1165219):Flyers 4 - Blues 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Claude Giroux a couronné la poussée avec son 11e filet de la saison à 18:06, avec une belle percée et une jolie feinte du revers.

Les visiteurs prenaient alors les commandes 3-1.

Michael Raffl et Matt Read avaient marqué plus tôt dans la période.

Ryan White a complété dans un filet désert et Michal Neuvirth a bloqué 35 tirs pour les Flyers, qui avaient échappé leurs deux derniers matches.

Robby Fabbri et David Backes ont répliqué pour les Blues.

Brian Elliott a fait 25 arrêts pour le club du Missouri, qui a perdu quatre fois sur cinq depuis le début du mois.

Perreault récolte quatre points
Sommaire

Mathieu Perreault a inscrit un but et trois aides, le gardien recrue Connor Hellebuyck a effectué 25 arrêts et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 6-4.

ContentId(3.1165217):Blue Jackets 4 - Jets 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Âgé de 22 ans, Hellebuyck est toujours invaincu en quatre sorties dans la LNH.

Mark Scheifele, Adam Lowry, Dustin Byfuglien, Drew Stafford et Blake Wheeler, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Jets. Byfuglien, Stafford et Bryan Little ont ajouté deux aides chacun, tandis que Scheifele a aussi récolté une aide.

Cam Atkinson a réussi un doublé pour les Blue Jackets, qui ont aussi vu Boone Jenner et Scott Hartnell inscrire leur 12e but de la saison. Alexander Wennberg a récolté trois aides.

Curtis McElhinney a repoussé 29 des 34 tirs dirigés vers lui. Il demeure sans victoire en huit sorties cette saison (0-5-1). McElhinney est le gardien partant des Blue Jackets puisque Sergei Bobrovsky s'est blessé à l'aine mardi. On s'attend à ce qu'il soit sur la touche pendant trois semaines.

ContentId(3.1165224):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1165225):LNH: Jaromir Jagr a rejoint Marcel Dionne au 4e rang des buteurs dans l'histoire
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1165226):LNH: James Neal a marqué un superbe but face aux Blackhawks.
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1165229):LNH: Claude Giroux a marqué un superbe but face aux Blues
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1165213):La merveilleuse séquence de Patrick Kane discutée à l'Antichambre
bellmedia_rds.AxisVideo