Les Canucks encaissent un huitième revers de suite
LNH samedi, 5 nov. 2016. 19:26 samedi, 5 nov. 2016. 22:30TORONTO - Tyler Bozak a amassé deux buts et une aide et les Maple Leafs de Toronto ont infligé un huitième revers consécutif aux Canucks de Vancouver, samedi, en l'emportant 6-3.
À lire également
Nazem Kadri, Mitchell Marner, Nikita Soshnikov et Jake Gardiner ont également trouvé le fond du filet pour les Maple Leafs alors que Frederik Andersen et Jhonas Enroth ont conjugué leurs
efforts pour bloquer 26 des 29 tirs dirigés vers eux. Les hommes de Mike Babcock ont signé une troisième victoire de suite.
Ryan Miller a cédé six fois sur 42 lancers alors que Derek Dorsett et les jumeaux Sedin ont complété la marque pour les Canucks, qui n'ont pas gagné depuis le 20 octobre.
Pas moins de six joueurs ont reçu des pénalités majeures d'inconduite de partie, en troisième période, dont Andersen et Miller. Ce dernier a quitté son demi-cercle pour se porter à la défense d'un coéquipier alors qu'Andersen est venu le rejoindre dans le territoire des Canucks.
Patrick Kane se lève
Sommaire
Patrick Kane a inscrit le but qui a fait la différence en plus de récolter une aide et les Blackhawks de Chicago ont battu les Stars de Dallas 3-2.
Les Hawks ont comblé un déficit de 2-1 grâce à des buts de Ryan Hartman et de Kane en avantage numérique en deuxième période.
Les Blackhawks ont marqué à 11 secondes du début de la rencontre quand Richard Panik a inscrit son septième but de la saison. Les Stars ont pris les devants 2-1 en deuxième après des buts de Brett Ritchie et de Curtis McKenzie au premier tiers.
Corey Crawford a muselé les Stars par la suite et a terminé la soirée avec 31 arrêts. Antti Niemi a repoussé 29 arrêts dans la défaite.
Gabriel Landeskog brasse Dubnyk et le Wild
Sommaire
Gabriel Landeskog a marqué avec 9:37 à faire au match, Calvin Pickard a repoussé 32 lancers pour signer son deuxième jeu blanc dans la LNH et l'Avalanche du Colorado a défait le Wild du Minnesota 1-0.
Le but de Landeskog a mis fin à la disette sans marquer de l'Avalanche après 164 minutes. Il a trouvé le fond du filet sur une passe de Matt Duchene et a ensuite sauté dans les bras de Nathan MacKinnon.
Plus tôt au troisième engagement, Landeskog avait bousculé Devan Dubnyk après l'avoir dérangé devant le filet.
Pickard a remplacé Semyon Varlamov devant le filet et a freiné les attaques du Wild.
Alors que Dubnyk était au banc au profit d'un attaquant supplémentaire, Charlie Coyle a enfilé l'aiguille avec 48,9 secondes à faire, mais le but a été refusé puisqu'il y avait eu de l'obstruction sur le gardien.
Une quatrième victoire de suite des Rangers
Sommaire
Derek Stepan et Kevin Hayes ont tous les deux marqué en désavantage numérique, Antti Raanta a réalisé 35 arrêts et les Rangers de New York ont défait les Bruins de Boston 5-2.
Pavel Buchnevich a ajouté un but en avantage numérique, Stepan a aussi amassé deux aides tandis que Michael Grabner et Nick Holden ont également trouvé le fond du filet pour les Rangers, qui ont remporté un quatrième match de suite.
David Pastrnak et Patrice Bergeron ont assuré la réplique pour les Bruins, qui avaient gagné leurs trois dernières parties. Tuukka Rask a effectué 19 arrêts, mais il a perdu pour une première
fois après avoir triomphé à ses six premiers départs de la saison.
Les Rangers ont pris les devants 2-1 sur un but de Stepan en fin de première période. Hayes a complété un trois contre un en touchant la cible, en deuxième, pour porter la marque à 3-1.
Crosby refait le coup aux Sharks
Sommaire
Sidney Crosby a enfilé l'aiguille à deux reprises pour mener les Penguins de Pittsburgh vers une victoire convaincante de 5-0 contre les Sharks de San Jose.
Matthew Murray a connu un fort match devant le filet des Penguins, réalisant 32 arrêts pour enregistrer un deuxième blanchissage en carrière dans la LNH. Il a signé une deuxième victoire cette saison.
Chris Kunitz, Eric Fehr et Nick Bonino ont également touché la cible pour les hommes de Mike Sullivan, qui ont porté à 5-0-1 leur fiche au cours des six dernières parties. Les Penguins ont obtenu au moins un point dans 10 de leurs 12 matchs cette saison.
Les Penguins avaient vaincu les Sharks en six rencontres lors de la finale de la coupe Stanley, en juin, et ils avaient remporté le premier affrontement de la campagne entre les deux formations, le 20 octobre. Ils n'ont pas donné de chance aux locaux en ouvrant le pointage dès la cinquième minute de jeu.
Le gardien des Sharks Martin Jones a cédé trois fois sur sept tirs avant d'être remplacé par Aaron Dell, en deuxième période. Ce dernier a terminé le duel avec 16 arrêts et sa troupe a perdu une troisième partie consécutive.
Les Flames n'ont pas été dans le coup
Sommaire
Devin Setoguchi a fait bouger les cordages à deux reprises, aidant les Kings de Los Angeles à blanchir les Flames de Calgary 5-0, samedi.
Peter Budaj a stoppé les 24 tirs dirigés vers son filet pour enregistrer un premier blanchissage dans la LNH en trois ans. Il s'agissait de son premier blanchissage depuis le 28 octobre 2013,
alors qu'il portait les couleurs du Canadien de Montréal.
Jeff Carter, Kyle Clifford et Trevor Lewis ont aussi trouvé le fond du filet pour les Kings, qui ont signé une première victoire en temps réglementaire cette saison.
Le gardien des Flames, Brian Elliott, a quant à lui repoussé 34 rondelles.
Setoguchi a marqué deux buts dans un match pour une première fois depuis le 31 janvier 2014. Il a inscrit son premier de la rencontre alors qu'il ne restait que 14 secondes à jouer au premier vingt. Son deuxième but, en deuxième période, a donné les devants 4-0 aux Kings.
Slavin tranche le débat
Sommaire
Jaccob Slavin a inscrit le but décisif en tirs de barrage et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Predators de Nashville 3-2.
Jeff Skinner et Ron Hainsey ont fait bouger les cordages en temps réglementaire et les Hurricanes ont mis fin à une série de deux défaites. Cam Ward a terminé la rencontre avec 25 arrêts et il a repoussé les tirs des trois joueurs des Predators en fusillade.
James Neal et Matt Irwin ont été les auteurs des buts des Predators, qui se sont inclinés pour une deuxième fois consécutive, les deux en tirs de barrage. Pekka Rinne a stoppé 23 lancers dans la défaite.
Irwin avait donné les devants 2-1 aux Predators avec 2:55 à jouer en deuxième période quand son tir de la pointe a trouvé une brèche à travers la circulation dense devant Ward. Irwin a marqué un but dans un troisième match de suite, égalant un sommet en carrière.
Hainsey a nivelé le pointage à 8:22 du troisième tiers, en désavantage numérique. Il a accepté une passe d'Elias Lindholm et il a fait glisser la rondelle entre les jambières de Rinne.