NASHVILLE, Tennessee (AP) - Le gardien Tomas Vokoun des Predators de Nashville a obtenu le feu vert de ses médecins d'effectuer un retour avec son équipe après des problèmes de santé en fin de saison qui l'ont obligé à rater les séries éliminatoires.

Vokoun a appris en avril qu'il souffrait d'une thrombophlébite pelvienne, une rare maladie qui entraîne la formation de caillots de sang dans son abdomen.

"L'information que nous avons reçue précise que sa situation s'est stabilisée et qu'il s'agissait davantage des séquelles d'un accident survenu pendant son enfance que d'un problème récent, a expliqué le directeur général David Poile dans un communiqué. Bien que nous continuerons à surveiller son état, il n'aura plus besoin de soins continus."

Il pourra d'ailleurs cesser de prendre des médicaments pour dissoudre les caillots de sang.

Vokoun a remporté 36 victoires, un sommet personnel, la saison dernière, même si son état de santé l'a contraint à rater les huit derniers matches de la saison régulière et le cinq matches éliminatoires contre les Sharks de San Jose.

Son absence a été lourde de conséquence puisque les Predators ont remporté un seul match dans la série de première ronde.

Au début du mois, les Predators ont fait signer un nouveau contrat au gardien réserviste Chris Mason, qui a établi un record de la concession en blanchissant l'adversaire penant 143 minutes quand il a pris la relève de Vokoun.