Mike Ribeiro en retour de Janne Niinnima. Le verdict ne laisse aujourd'hui aucun doute : les Stars sont sortis gagnants de cette transaction. Ribeiro, qui passe l'été au Québec et qui a chaussé les patins à Magog, a lui aussi entendu les commentaires de partisans qui regrettent son départ.

"Je crois que c'est arrivé souvent, au cours des dernières années, de voir un joueur qui avait les partisans sur le dos être échangé et connaître une bonne saison par la suite, a commenté Ribeiro. On va attendre l'année prochaine. Tout le monde dit que j'ai eu une bonne saison à Dallas. Je ne sais pas si ça aurait été pareil si j'étais resté ici…"

Le Québécois d'origine portugaise se dit satisfait de sa saison au Texas, dans un environnement totalement différent qui celui auquel il était habitué.

"C'est tous les à-côtés. Je n'ai pas de famille, pas d'amis qui peuvent me parler d'un mauvais match ou d'un bon. Je suis avec ma famille et je me concentre sur le hockey", dit Ribeiro.

Le capitaine des Stars, Brenden Morrow, a parlé de la contribution de l'ancien joueur du Canadien.

"Il nous manquait un joueur comme lui, affirme Morrow. Il excelle en avantage numérique. Nous sommes bien heureux de l'avoir."

Morrow croit que Ribeiro peut même jouer un plus grand rôle au sein de l'équipe.

"Lorsqu'il aura l'entière confiance de l'entraîneur, de bonnes choses vont lui arriver", croit-il.

"Je veux connaître un bon début de saison, mais je veux bien finir aussi. L'an dernier, mes 25 dernières parties ont été très bonnes. Aller le plus loin possible en séries, c'est ça le but premier", dit Ribeiro en parlant de ses objectifs.

Dallas a été plutôt moche en attaque la saison dernière avec seulement 226 buts. Dans un tel contexte, Mike Ribeiro aura toute la latitude pour exploiter ses qualités offensives.