Les Capitals de Washington ont pris les grands moyens pour entourer leurs jeunes joueurs en cette dernière journée pour procéder à des transactions dans la Ligue nationale de hockey.

Les meneurs au classement général ont en effet fait l'acquisition des services des attaquants Éric Bélanger et Scott Walker ainsi que ceux des défenseurs Joe Corvo et Milan Jurcina, mercredi.

En retour de ces quatre vétérans, les Capitals ont notamment cédé l'arrière Brian Pothier et plusieurs choix au repêchage.

Bélanger, qui est en bonne position pour connaître la meilleure saison depuis le début de sa carrière avec une récolte de 13 buts et 22 passes en 60 matchs, a été obtenu du Wild du Minnesota en retour d'un choix de deuxième ronde.

Le natif de Sherbrooke, qui sera joueur autonome sans compensation au terme de la saison, s'est dit déçu d'avoir été ignoré par le Wild. "Je croyais qu'avec la saison que je connaissais, j'avais mérité le droit de négocier avec l'équipe."

Bélanger a déjà joué sous les ordres de Bruce Boudreau alors qu'il évoluait avec les Lock Monsters de Lowell dans la Ligue américaine, de 1999 à 2001.

Précédemment, les Capitals avaient arraché Walker, qui a inscrit trois filets et récolté deux aides depuis le commencement de la campagne, aux Hurricanes de la Caroline contre une sélection de septième tour.

Les deux équipes de la division Sud-Est ont de nouveau transigé avant l'heure limite de 15h00, Corvo prenant le chemin de la capitale américaine en retour de Pothier, de l'avant Oskar Osala et d'un choix de deuxième ronde.

Corvo est revenu au jeu en janvier après avoir raté deux mois en raison d'une blessure à un mollet. En 33 rencontres, il a marqué quatre buts, amassé huit mentions d'assistance et maintenu un différentiel de moins-8. Pothier compte quant à lui quatre filets et sept passes en 41 parties depuis le début de la saison. Il a également manqué 11 matchs en raison d'une blessure aux côtes.

Puis, les Capitals ont rapatrié Jurcina des Blue Jackets de Colombus à qui ils avaient échangé l'arrière tchèque le 28 décembre dernier en compagnie de Chris Clark en retour de Jason Chimera.

Suivez toutes les transactions dans notre section spéciale.