WASHINGTON (AP) - Justin Williams a marqué deux des trois buts des Hurricanes de la Caroline en désavantage numérique et a permis aux siens de se hisser à nouveau à égalité en tête de l'Association de l'est en battant les Capitals de Washington 4-3.

Alexander Ovechkin a récolté une passe pour atteindre les 99 points à sa première saison dans la LNH, mais ce ne fut pas suffisant pour permettre aux Capitals de l'emporter.

Kevyn Adams a ajouté l'autre but de la Caroline en désavantage et Eric Staal y est allé de son 44e but lors d'un avantage en deuxième. Les Hurricanes se retrouvent à égalité avec les Sénateurs d'Ottawa avec 108 points. Les Hurricanes dominent cependant avec 51 victoires.

Ovechkin totalise 48 buts et 51 passes. Son prochain point lui permettra de devenir la sixième recrue à atteindre le plateau des 100 points.

Jeff Halpern, Shaone Morrison et Brian Willsie ont marqué pour les Capitals.


Les Oilers grimpent en 6e place

Ryan Smyth a marqué son deuxième but du match à 3:18 de la prolongation lors d'un avantage numérique et a permis aux Oilers d'Edmonton de disposer des Blackhawks de Chicago 4-3.

Patrick Sharp était au cachot pour avoir cinglé quand Smyth a accepté une passe de Ales Hemsky avant de déjouer Nikolai Khabibulin. Kyle Calder, des Hawks, avait marqué d'un angle impossible à 1:59 de la fin de la troisième pour créer l'égalité 3-3.

Smyth a aussi récolté une passe quand les Oilers se sont hissés au sixième rang du classement de l'Association de l'Ouest avec un total de 91 points, quatre de plus que Vancouver qui est au neuvième rang.

Hemsky et Fernando Pisani ont marqué les autres buts des Oilers en avantage numérique.

Radim Vrbata et Mark Bell ont eux aussi profité de supériorités numériques pour marquer les deux premiers buts de Chicago.


Simon Gagné se charge des Sabres

Simon Gagné a réussi un but et deux passes pour aider les Flyers de Philadelphie à l'emporter 4-2 contre les Sabres de Buffalo, vendredi.

Robert Esche a effectué 19 arrêts devant le filet des Flyers, qui se sont approchés à trois points des Rangers de New York et du premier rang dans la division Atlantique. Les Flyers et les Rangers ont encore six matchs à jouer chacun, et les deux équipes s'affronteront encore une fois d'ici la fin de la saison, le 15 avril.

R.J. Umberger, Eric Desjardins et Mike Knuble ont été les autres marqueurs des Flyers.

Tim Connolly et Ales Kotalik ont réussi les buts des Sabres, qui avaient battu les Flyers à trois reprises en autant de matchs cette saison. Ils avaient une séquence de sept victoires contre les Flyers.

Les Flyers étaient privés des attaquants Peter Forsberg et Petr Nedved, qui soignent des blessures à l'aine.


Holmstrom vole un point aux Blue Jackets

Tomas Holmstrom a marqué le seul but des cinq rondes de la fusillade vendredi et il a permis aux Red Wings de Detroit de disposer des Blue Jackets de Columbus.

Brendan Shanahan a obtenbu un but et une passe pour les Wings en temps réglementaire. Kris Draper, Mikael Samuelsson, Niklas Kronwall, et Jason Williams ont marqué les autres buts des gagnants. Robert Lang a récolté deux passes.

Pour les Blue Jackets, Rick Nash a obtenu son premier tour du chapeau alors que Mark Hartigan et Dan Fritche ont obtenu un but et une passe chacun.

Nash a marqué son 29e but à 32.1 secondes de la fin de la troisième quelques secondes après que les Jackets eurent retiré leur gardien Marc Denis.


Un 40e gain pour Kiprusoff

Jamie Lundmark a marqué le but qui a fait la différence et Miikka Kiprusoff a remporté sa 40e victoire, un nouveau record de concession quand les Flames de Calgary ont disposé du Wild du Minnesota 2-1.

A son 19e départ au cours des 20 derniers matches des Flames, Kiprusoff a repoussé 21 rondelles pour briser le record de 39 victoires, record établi par Mike Vernon en 1987-88.

Cette victoire donne aux Flames une avance de sept points sur l'Avalanche du Colorado au sommet de la section Nord-ouest. Cette défaite écarte par ailleurs le Wild des séries.

Matthew Lombardi et Tony Amonte ont fait tout le travail sur le jeu qui a mené au but gagnant. Lundmark n'a eu qu'à pousser la rondelle derrière Manny Fernandez.

Amonte a marqué l'autre but des Flames, son premier depuis le 14 janvier.

Brian Rolston a marqué l'unique but du Wild à 8:31 de la troisième, son 33e de la saison.