La Ligue nationale de hockey a fait connaît l'identité des trois étoiles du mois d'octobre. Henrik Zetterberg des Red Wings de Detroit, Pascal Leclaire des Blue Jackets de Colombus et Jarome Iginla des Flames de Calgary ont obtenu la faveur des juges.

1ère ÉTOILE - HENRIK ZETTERBERG - AILIER GAUCHE, RED WINGS DE DETROIT

Zetterberg a inscrit au moins un point à chacun des 13 matchs des siens depuis le début de la saison et mène la Ligue nationale avec une récolte de 22 points (10 buts et 12 passes). Ses exploits ont permis aux Wings de se hisser au sommet du classement général de la LNH.

Durant sa séquence, il a obtenu plus d'un point dans sept matchs. En récoltant un point à son prochain match, Zetterberg égalerait la marque d'équipe détenue par Norm Ullman (1960-61) pour le plus de matchs consécutifs avec au moins un point pour débuter une saison.

2è ÉTOILE - PASCAL LECLAIRE - GARDIEN - BLUE JACKETS DE COLOMBUS

Pascal Leclaire a compilé une fiche de 6 victoires et deux revers en octobre avec une moyenne de buts alloués de 1,25 et un pourcentage d'arrêts de ,953. Mais son fait d'armes demeure ses quatre blanchissages en huit départs.

Il a aidé les Blue Jackets à obtenir le meilleur début de saison de son histoire. Il ne manque qu'un blanchissage à Leclaire pour égaler le record d'équipe détenu par Marc Denis.

3è ÉTOILE - JAROME IGINLA - AILIER DROIT - FLAMES DE CALGARY

Avec 19 points, Jarome Iginla occupe le deuxième rang chez les pointeurs du circuit Bettman. Il a terminé sa soirée de travail avec trois points à quatre reprises en octobre.

Iginla a mené les Flames au deuxième rang de la division Nord-Ouest avec 15 points en 12 matchs.