Le Viking de Trois-Rivières a subi une lourde perte dimanche dernier dans la défaite aux mains du Garaga de Saint-Georges. Le rapide attaquant André Alie a subi une blessure au genou droit en tentant d'empêcher l'adversaire de s'emparer de la rondelle le long de la rampe dans la zone du Garaga. Il est demeuré sur la glace et il a fallu l'intervention des ambulanciers pour le sortir de la patinoire. Transporté à l'hôpital, on a décelé une entorse et une meurtrissure au genou droit.

Lundi, André Alie a rencontré le physio France Denis à l'UQTR et ce dernier lui a immobilisé le genou pour une période d'environ deux mois. Vendredi, Alie rencontrera le docteur Antoniades, un orthopédiste de grande réputation, qui a accepté de s'occuper des joueurs du Viking depuis le début de la saison. C'est d'ailleurs le même spécialiste qui a rencontré le robuste Link Gaetz, blessé à l'épaule depuis le début de la saison.

La perte d'André Alie fait mal à la formation du Viking qui accueillera vendredi un nouveau joueur en Jonathan Nantel.

Rencontré lors de la séance d'entraînement au Colisée, André Alie était très déçu de cette blessure. «Elle arrive au mauvais moment puisque je connaissais un bon début de saison devant mes partisans. C'est la première fois que je suis blessé assez gravement pour devoir être immobilisé de la sorte», a expliqué le professeur d'éducation physique. André rencontre tous les jours le physio France Denis à l'UQTR et a déjà hâte de revenir au jeu, tout un joueur d'équipe!

Le Viking accueillera vendredi Granby, à compter de 20h. Ce sera la soirée Loto-Québec. La mise au jeu officielle sera effectuée par l'artisan de la venue du Viking à Trois-Rivières, M. Léo-Guy Morissette, en compagnie du président de la LHSMQ, M. Michel Gaudette. Samedi, le Viking jouera au Saguenay contre le Paramédic, le match sera radiodiffusé sur les ondes de CHLN.

-Paul Charest, Viking de Trois-Rivières