Les Chevaliers l’emportent et accèdent à la Coupe Dodge
M18 AAA dimanche, 8 avr. 2018. 17:03 dimanche, 15 déc. 2024. 06:53SAINT-AUGUSTIN - En ronde éliminatoire Coupe Dodge, les Chevaliers de Lévis et le Blizzard du Séminaire Saint-François complétaient leur série de deux matchs visant à déterminer l’équipe qui représentera la division La Coop fédérée lors de la ronde finale qui aura lieu à Gatineau du 18 au 22 avril prochain.
En vertu de leur victoire de 4-1 vendredi soir dernier à Lévis, le SSF n’avait besoin que d’un match nul ou mieux pour remporter la série.
À lire également
Avant la rencontre, les joueurs des deux équipes ont observé un moment de silence à la mémoire des 15 victimes membres de l’organisation des Broncos de Humboldt décédées dans le tragique accident de vendredi soir dernier dans le nord-est de la Saskatchewan. Les témoignages ne cessent d’affluer en provenance de toute part depuis les dernières quarante-huit heures.
Les Lévisiens ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce au but de Nicolas Daigle. Toutefois avant la fin du premier tiers, les joueurs de Martin Laperrière ont marqué 2 buts en l’espace de 44 secondes pour prendre les devants 2 à 1. Jakob Fortier et Olivier Coulombe ont été les buteurs.
En deuxième période, les visiteurs ont repris l’avance avec deux buts rapides comptés en milieu de période par Pier-Olivier Roy, pendant une supériorité numérique, et Olivier Coulombe. Après quarante minutes de jeu, les Chevaliers menaient donc par la marque de 3 à 2 et dominaient au chapitre des tirs au but avec 25 contre 15.
Au troisième tiers, le Blizzard a nivelé les chances sur le but de William Rouleau à la cinquième minute. Toutefois, les Chevaliers sont revenus à la charge en deuxième moitié de période lorsque William Veillette a marqué avec moins de 6 minutes au match avec ce qui est devenu le but gagnant avec un pointage final de 4 à 3.
Avec une victoire de chaque côté, sur la glace adverse par surcroit, c’est en prolongation que les deux équipes se sont retrouvées pour faire un maître. C’est finalement un but de Pier-Olivier Roy, son 2e du match, avec l’aide de William Veillette, qui a permis aux Chevaliers de sortir vainqueurs de cette série face au Blizzard.
Grâce à leur victoire, les Chevaliers rejoignent les Phénix du Collège Esther-Blondin (division CCM), les Gaulois de Saint-Hyacinthe (division Tacks) et L’Intrépide de Gatineau (équipe hôte) pour l’étape finale de la Coupe Dodge Midget AAA 2018 qui se tiendra au Complexe Branchaud-Brière du 18 au 22 avril prochains. Ils représenteront la division La Coop fédérée.