Cliquez ICI pour consulter la liste complète.

Sans grande surprise, le nom de Connor McDavid figure au sommet de la liste des meilleurs espoirs nord-américains en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale.

La Centrale de recrutement de la LNH a publié son classement de mi-saison mardi midi. McDavid y devance les Américains Jack Eichel et Noah Hanifin.

McDavid a récolté 60 points en seulement 23 matchs cette saison avec les Otters d'Erie, dans la Ligue junior de l'Ontario. Il a aussi terminé à égalité au premier rang du classement des compteurs du Championnat mondial junior, le mois dernier, contribuant à la conquête de la médaille d'or par le Canada avec 11 points en sept parties.

Eichel a quant à lui amassé 34 points en 20 rencontres avec l'Université de Boston dans les rangs collégiaux américains.

Lawson Crouse, l'autre joueur de 17 ans au sein de la sélection canadienne lors du Mondial junior, apparaît au quatrième rang du classement. Le top-5 nord-américain est complété par Dylan Strome, le coéquipier de McDavid chez les Otters, qui a obtenu 80 points en 43 matchs cette saison dans la OHL.

Neuf joueurs de la LHJMQ ont leur place dans les 30 premiers patineurs répertoriés en Amérique. Les Européens Jakub Zboril (Saint John) et Timo Meier (Halifax) viennent aux 11e et 12e rang. Le Beauceron Thomas Chabot (Saint John), qui arrive au 15e échelon, est le Québécois le mieux classé.

Callum Booth, des Remparts de Québec, et Samuel Montembeault, de l'Armada de Blainville-Boisbriand, sont les deuxième et troisième gardiens évalués en Amérique du Nord.

Le plus bel espoir européen est le défenseur suédois Oliver Kylington.