C'est la semaine des remises en question chez les instructeurs de la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec, puisque le pilote des Prédateurs de Granby, Michel Croteau a également remis officiellement sa démission en fin d'après-midi dimanche, à la grande surprise de son directeur général Lucien Paquette. Michel Croteau avait été remplacé par Jean Perron l'an dernier chez le Mission de Joliette alors qu'il avait une fiche 14 victoires et 7 défaites. Il vient de connaître une toute autre aventure avec Granby, qui s'est plutôt soldée avec une fiche de 3 victoires, dont une par défaut, et de 14 revers.

«Après le match de vendredi à Sorel, je me suis mis à douter que je n'arrive jamais à m'en sortir avec cette équipe là. Pourtant, nous venions de faire des échanges et des acquisitions qui nous satisfaisaient beaucoup. Mais mon message ne passait plus, car le système que je voulais établir, les joueurs ne voulaient pas l'acheter», a déclaré Michel Croteau.

«Dans toute ma carrière, j'ai eu du succès avec toutes les équipes que j'ai dirigé, mais avec les Prédateurs ça n'a pas fonctionné, donc un moment donné il faut que tu décroches. Mais j'ai adoré travailler pour Lucien Paquette et l'organisation au complet des Prédateurs de Granby. Et ça me fait rire quand j'entends les gens planter cette organisation là, car je peux dire que si les joueurs travaillaient la moitié que ce que travail l'organisation des Prédateurs, ils réussiraient à gagner beaucoup plus que ça. Mais les joueurs veulent jouer à leur manière», a conclu Croteau, qui ne ferme pas la porte à un retour dans le semi-pro.

Michel Croteau est le troisième instructeur à quitter ses fonctions au cours de la fin de semaine. Alain Bisson a été congédié immédiatement après le revers de 7-0 du Garaga de Saint-Georges vendredi. Stéphane Valois a quant à lui démissionné samedi, au lendemain d'une défaite de 9-4 des Royaux de Sorel.

Texte: Jean Doyon, Semi-pro Magazine